Comment je suis tombée dans la mare...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Myrianna
Rang special : Grenouille interdimensionnelle

Comment je suis tombée dans la mare...

Message par Myrianna »

Salut à tous,

Moi c’est Marie, et je suis parisienne depuis 32 ans.

J’exerce un modeste boulot de secrétaire mais j’ai fait des études littéraires (Bac L) avec options langues, puis une licence d’anglais.

Je suis une grande fan de SFFF. Je ne lis presque que ça (et j’assume). Dans ma bibliothèque, on trouve les œuvres de Stephen King, Jasper Fforde, H.G. Wells, les classiques de Jules Verne, Orson Scott Card, Lovecraft, Tolkien, pour les principaux. Il m’arrive aussi de lire des romans jeunesse, quand je trouve une série sympa. Hunger Games, pour ne citer que lui…

A part la lecture, je suis passionnée de jeux vidéos, de role play, de sport (je pratique les arts martiaux depuis 4 ans) et le cinéma.

Vous commencez à me connaître, donc voici les raisons de ma présence ici.
Jusqu’à maintenant, j’écrivais de petites histoires sans prétention dans le domaine SFFF. Cette année, j’ai repris l’une d’entre elles, dont j’ai eu l’idée il y a à peu près dix ans. Plus j’écrivais et plus elle s’est développée d’une façon à laquelle je ne m’attendais pas moi-même. La publication, j’en rêve, j’y tiens et je veux mettre toutes les chances de mon côté. Mon bouquin est presque terminé, et j’ai besoin de premiers avis et d’une ou plusieurs bêta-lectures avant de me lancer. Mes amis et ma famille n’ont ni le temps ni l’envie de se consacrer à ce genre de choses. J’ai entendu dire énormément de bien de Cocyclics, du coup j’ai pensé : pourquoi pas moi ??

Alors de quoi ça parle ? Petit synopsis :

Cassie est une jeune fille qui possède un don de voyance très spécial. Au cours de flashs particulièrement éprouvants, elle voit sa propre vie telle qu’elle se déroule au même moment dans un monde parallèle.

Dans un centre de recherches sur la vie dans l’univers, elle est suivie par un savant qui a inventé un appareil appelé la Sentinelle. Il lui permet de transférer la conscience de la jeune fille à son double dans un autre monde, afin que ses visions durent plus longtemps et de trouver des indices sur leur origine. Mais bientôt, le savant dévoile ses véritables intentions.

Cassie est désormais forcée d’être transférée dans d’autres mondes toutes les 48 heures, avec Duncan, un ami qui s’occupait d’elle au centre, et son grand frère Jason, qui tentait de la délivrer. Ils découvrent un monde en guerre contre les Chrysalides, de terrifiants immortels. Jason y est un président des Etats-Unis tyrannique, et Cassie est leur alliée.
Elle retrouve également son ennemie de classe, Angela, qui est entraînée dans cette affaire pour une raison inattendue.

Avec l’aide d’un soldat et de son fils chargés de traquer les grands criminels scientifiques, ils arrangeront les choses dans les vies de leurs doubles et reviendront dans leur propre monde. Cassie y comprendra l’importance de son pouvoir et du combat qu’elle doit mener, et continuera les transferts.

Et voilà, je voulais faire court, mais dès que je commence à en parler on ne m’arrête plus ! Je préfère vous prévenir tout de suite… :oops:

Pour le reste, je suis prête à donner de ma personne en retour et à intervenir aussi régulièrement que possible malgré un emploi du temps assez chargé. Promis – juré. ;)

Merci de m’avoir lue jusqu’ici, et au plaisir de vous retrouver sur le forum.

PS : et pour la :tournee: ce sera sans alcool pour moi! :merci2:

Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Rang special : Chieuse pas tentée

Re: Comment je suis tombée dans la mare...

Message par Crazy »

Bienvenue, et :nenudry: du coup :)
Challenge 2019 : Symbiotes (SF/SpaceOp) (suspendu).
Blog : Crazy's Wor(l)ds

Ayalys
Purple Cat
Rang special : Mini-Brume grognon

Message par Ayalys »

:welcome: dans la mare.
Intéressant ce don de voyance.
:tournee:

Lowëya
Regard coquin de la mare
Rang special : Esprit de Lumière

Message par Lowëya »

:welcome: dans la mare !

Sympa le pitch !

:cam:

mandragore
Dragon lotus zen
Rang special : top secret

Message par mandragore »

:welcome: dans ces eaux. Il y a toujours des nénuphars prêts à accueillir les nouvelles grenouilles. Ton pitch est intéressant et je suis sûr que tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin.

:nenudry: et bon travail :wow:

sahiane
Chef de la confrérie
Rang special : Petite Atlante

Message par sahiane »

bienvenu dans la mare

ton pitch est très intéressant

Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Ton pitch est très intéressant.

Monsieur Loup
Des bisous d'amitié virile, mon Loup
Rang special : Prince des Os

Message par Monsieur Loup »

Bienvenue !
The boy who died wolf.

Challenge 2019 : Les Voies du Feu T1

Myrianna

Message par Myrianna »

:merci2: beaucoup à vous!

Je pense que je publierai bientôt un premier extrait, pour l'instant j'en suis encore à apprendre les règles du forum par coeur.

Saile
Rang special : Schoko-Bon

Message par Saile »

Bienvenue à toi !
Voilà un pitch qui donne envie d'en savoir plus. Tu peux poster des extraits de ton roman dans la section des Papyrus, si tu veux que les grenouilles te fassent un petit retour dessus.

Les Marcheurs de Brume, éd. Walrus
Cauchemars, tome 1 : Jack O'Lantern, éd. Voy'el
Cauchemars, tome 2 : Dullahan, éd. Voy'el

Fred
Grenouille number one
Rang special : Cristalliseur

Message par Fred »

:welcome: Myrianna ! :tournee:
Cycliste ~ Permanent

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry

:vole:

Myrianna

Message par Myrianna »

Merci, merci! :love:

Je me permets juste une petite question, histoire de vérifier que j'ai bien tout compris.

Est-ce mieux de poster tout le texte dans la section "challenge premier jet" et de choisir les extraits qu'on veut améliorer pour les papyrus? Je pense que ce serait plus simple que de choisir des extraits sortis de leur contexte.

Et de toute façon, j'ai bien envie d'y participer.

Désolée si la question a déjà été posée, mais j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver. :boulet:

Beorn
Bond, Alexander Bond
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans

Message par Beorn »

D'abord, bienvenue dans la mare, Myrianna ! ;)

Ensuite, pour répondre à ta question en tant que permanent (administrateur), dans le challenge, il ne s'agit pas de poster tout un roman.
On présente son projet, on en discute, on peut poster quelques extraits pour une simple lecture. On va aussi participer aux projets des autres challengers.
Pour info, les consignes sont ici : http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyc ... 8&t=211201

La section des Papyrus est un espace de travail sur les extraits de texte. On peut effectivement présenter quelques extraits (jusqu'à 5 pour un même roman) pour qu'ils y reçoivent une "bêta-lecture", c'est à dire une lecture critique poussée effectuée par les autres membres. Pour chaque extrait, tout inscrit doit "rendre" au moins une bêta-lecture sur un autre extrait présenté.
Pour info, les consignes sont ici : http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyc ... f=5&t=3145

Pour présenter l'intégralité de son roman en "bêta-lecture" via le collectif, c'est plus compliqué. Il faut, après un certain temps passé dans la mare, demander à passer au statut de "bêta-lecteur".

Sinon, tu peux utiliser ce fil : http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyc ... 4&t=212228 pour ce qu'on appelle un appel à "bêta off", c'est à dire un échange privé de bêta-lecture entre membres du forum.

J'espère avoir répondu à tes interrogations. ;)
Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

fanifanette
Sous la protection de la Terrible et Vénérée Super Rainette.
Rang special : bisouvore

Message par fanifanette »

:welcome: par ici Myrianna
une Image (le cocktail locale sans alcool) et surtout plein de :pompom: :pompom: pour ton roman.
:love:
Sagouine de la grammaire, de l'orthographe, de la conjugaison et de la syntaxe. Pas fière de l'être, mais je ne m'excuserai plus :rale: :lol:

Myrianna

Message par Myrianna »

Ah ok. En effet, je croyais qu'on pouvait tout publier. Comme quoi, j'ai bien fait de vérifier... merci Beorn pour tes éclaircissements! :)

Justement, ce qui me manque le plus, c'est de pouvoir parler de cette histoire à plein de monde. A force d'avoir le nez dessus, mon propre avis ne suffit plus. Le challenge me paraît être l'endroit approprié.

Et à la tienne fanifanette! ^^

Répondre