Un peu de lumière ? J'arrive !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Valec Doucebrise
Batracien
Rang special : Nettoyeur

Un peu de lumière ? J'arrive !

Message par Valec Doucebrise »

Bonjour, bonsoir, salutations, tout ça, tout ça.

Je me nomme Christopher, et... Voilà. Pourquoi ce pseudo', pourriez-vous me dire ? Eh bien, il s'agit de mon personnage préféré, et de surcroit, le mien !

Bref, je viens d'entrer dans le vingtaine, cet âge d'or (pas les cailloux, pas les cailloux !), et je suis actuellement étudiant dans une seconde année de Licence de Sciences Physiques. Du moins, pour l'instant. Je ne vais pas mentir en disant que ça commence à battre de l'aile, une volonté d'écrire me poussant à changer de voie.

Ce que j'aime ? Je ne suis pas vraiment difficile concernant mes goûts, mais j'ai tendance à me dévouer corps et âme à ce qui m'attire un peu plus. J'ai eu une phase Running (au niveau amateur bien sûr, j'en étais pas à faire des marathons, ou autres longs kilomètres), par exemple, qui commence à doucement s'estomper...
Le cinéma est quelque chose que je chéris tout particulièrement : c'est le film Entretien avec un Vampire, que je trouve magnifique, qui m'a poussé à acheter mon premier bouquin - à moi tout seul ! - du même nom, écrit par Anne Rice. En passant, j'ai apprécié la suite, Lestat le Vampire, mais je n'arrive toujours pas à terminer le troisième tome. Je ne saurais dire pourquoi.
Ces temps-ci, je me venge sur la saga du Sorceleur de... (laissez-moi regarder la couverture) Andrzej Sapkowski.
Ça ne fait que quelques mois, tout au plus, que j'ai commencé à lire ; par contre, j'écris depuis plusieurs années déjà.

Ce qui nous mène au cœur du sujet : l'écriture. J'ai toujours apprécié le fait de monter des histoires de toutes pièces, et ça depuis tout jeune. Je me rappelle d'avoir fait une histoire de quatre ou cinq pages lorsque mes parents ont eu un ordinateur, tout seul devant ma petite page Word, à écrire des choses niaises qui avaient déjà un rapport avec le fantasy, mon Graal. Je me souviens d'un elfe. Et je crois que c'est tout. Puis je me suis rabattu sur le RP (RolePlay) vers 14 ans, et ainsi j'ai commencé à joué avec cette belle langue qu'est la nôtre !

J'ai un roman en préparation, je ne le cacherais pas, mais je le laisserais dans l'ombre le temps d'apprendre à vous connaître et d'apporter mon œil pas très critique sur vos textes ! D'ailleurs, j'en profite pour glisser mes préférences : de la Fantasy principalement, la Dark Fantasy étant ma préférée, mais je déborde parfois sur les autres ainsi que sur du Fantastique. Peut-être que je tomberais sous le charme de la Science-fiction grâces aux lignes d'une de vos merveilleuses œuvres !

J'espère que vous m'accepterez les bras ouverts ! Promis, je n'mords pas.

PS : Je crois que c'est une coutume de glisser ça : :tournee:

Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

Re: Un peu de lumière ? J'arrive !

Message par Sandrinoula »

:welcome: jeune grenouille ! Tu vas vite découvrir les joies de courir de nénuphar en nénuphar pour découvrir des textes de tous les genres, une des joies de la bêta-lecture ! Et cela constitue un sacré coup de pouce pour l'écriture également. Allez hop, je t'offre ta première :tournee:
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Fred
Grenouille number one
Rang special : Cristalliseur

Message par Fred »

Je te souhaite la :welcome: Valec ! :youpi: :tournee:
Cycliste ~ Permanent

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry

:vole:

Liet
Batracien
Rang special : Winterfell

Message par Liet »

Bienvenue à toi ! :tournee: (Anne Rice c'est le Bien :mrgreen: )

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada »

Bienvenue dans la Mare, Valec !
:tournee:
Challenge : Sous l'aile du corbeau
Parutions 2019-2020 :

Entre troll et ogre en poche !
Rose-thé et gris-souris
Le Loupiot de la Maison des Vosges
La forêt des Gardiens

Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Rang special : Chieuse pas tentée

Message par Crazy »

Liet a écrit :(Anne Rice c'est le Bien :mrgreen: )
Mouais.
Les premiers bouquins, oui, mais les derniers trucs qu'elle a pondus, c'est vraiment pas terrible (le machin avec son tueur à gages à 2 balles, là... :gothan: ).

Sinon, :welcome: Valec.

Ca parle de quoi ton projet en cours ? :)
Challenge 2019 : Symbiotes (SF/SpaceOp) (suspendu).
Blog : Crazy's Wor(l)ds

Astrayel
Batracien
Rang special : Ekter môli

Message par Astrayel »

Bienvenu Valec,

De la Dark Fantasy et du fantastique, je vais suivre avec attention :-) :diable:

Le problème avec Anne Rice, c'est qu'elle a révolutionné le genre des vampires, mais qu'elle a tendance à écrire toujours la même chose. Faut changer d'air et y revenir, on ne l'apprécie que mieux.

Valec Doucebrise
Batracien
Rang special : Nettoyeur

Message par Valec Doucebrise »

Je suis du même avis pour Anne Rice. D'autant que dans le troisième tome de sa saga sur les Vampires, elle écrit en troisième personne... Bon, ça casse un peu son style, je trouve. J'ai vu que dans le quatrième tome elle reprenait ses bonnes manières, donc je ferais peut-être mieux de sauter ce fichu bouquin !

Mon projet est, à la base, un bon moment passé avec des amis, que j'ai décidé d'étoffer ; je m'explique : on a fait un univers, une histoire chaotique, et chacun a apporté ses personnages plus ou moins développés... J'ai décidé d'en faire quelque chose de mieux ficelé, car le résultat est plutôt bon ! Mention spéciale pour Valec Doucebrise - si vous avez fait le lien, oui, c'est mon personnage - qui est le héros éponyme de mon projet. Il ne faut pas que ça se perde dans les limbes de notre mémoire :p (ça commence ! gloire aux résumés...)

J'ai encore du mal à parler de mon roman. Peut-être est-ce dû à ma trame bancale, mais, dans l'idée, Valec écrit une bonne tranche de sa vie sous forme d'un livre (Lestat le Vampire ?) qui est censé l'humaniser, en prédiction d'évènements pas terribles dont il est la cause. Des évènements de l'ordre de catastrophes naturelles, de la destruction du monde... Il veut laisser une bonne image de lui, et surtout expliquer pourquoi il fait une si grave chose.

Pour le côté Dark Fantasy, la saga du Sorceleur m'inspire vraiment. Même si, d'un autre côté, je profite de la première personne (livre autobiographique, je rappelle) pour plonger les mains dans la psychologie du héros - tout tourne autour de lui.

Merci à vous pour votre accueil !

Astrayel
Batracien
Rang special : Ekter môli

Message par Astrayel »

Si je peux te donner un conseil (qui sera partagé par beaucoup de monde, je pense), c'est de tout noter quelque part, même les détails les plus insignifiants. J'ai 7 ans de notes sur mes bouquins (liens en dessous), et du coup, j'ai une grosse matière dans laquelle je peux maintenant puiser avec joie.
À force d'avoir des idées, tu vas en perdre si tu ne les garde pas sur papier !

Bon travail !

gerryoff
Chirurgienne rallongeothérapeute
Rang special : grenouille amazone

Message par gerryoff »

:welcome: par ici :tournee:

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

mandragore
Dragon lotus zen
Rang special : top secret

Message par mandragore »

Bienvenue dans la mare :youpi:

vanille
Batracien
Rang special : Rêveuse

Message par vanille »

Bienvenue à toi Valec !!!! :wow:

Nankin
Maître Nankin agite une lanterne en forme de renard pour attirer le gentil fromage
Rang special : Neurone diabolique numéro 1

Message par Nankin »

Bienvenouille parmi nous !

Installe-toi confortablement.
Et surtout, maintenant que tu t'en es approché, ne t'éloigne plus de la lumière.
Il y a des trolls dans la pénombre, on pourrait te croquer par mégarde pendant nos patrouilles. :psycho:

Sous-fifre de :tetard:

cyberlune
C'est rose barbie, ça ?
Rang special : Dark Knight Limaçon

Message par cyberlune »

bienvenue à toi!
au plaisir de te lire bientôt!
Un régime équilibré ? Avoir un gâteau dans chaque main.

Fesse de bouc
Challenge : Le Danseur de l'Écarlate
Code ARDANT dans les papyrus

Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Rang special : Grenouille farfelue

Message par Sycophante »

Ah un fan de Lestat ! :D J'adore ce roman, pour moi c'est ce qu'Anne Rice a écrit de mieux...

Bienvenue dans la mare ! :pompom: :yata: :youpi:

Répondre