Sincère coassement...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Liam Uguel
Ballon grenouillable
Rang special : Ancien membre

Sincère coassement...

Message par Liam Uguel »

Grenouilles, crapauds,

Je m'appelle Liam Uguel, j'ai la trentaine et je vis à Nantes. C'est la seconde fois que je m'inscris sur un forum d'écriture et m'orientant de plus en plus vers la SFFF dans mes choix de lecture ainsi que dans mes textes, j'ai choisi de vous rejoindre. Avec enthousiasme d'abord, parce que je suis quelqu'un de passionné et que je m'enflamme toujours pour ce qui me plaît, mais aussi avec un vrai désir d'engagement car malheureusement, et c'est peut-être un point commun avec la présentation faite avant moi (Ludonaute), je ne me fais pas assez confiance et j'ai bien peu d'expérience dans l'écriture. Je n'ai jusqu'ici écrit que des petits textes, des bribes de scénarios et des esquisses de personnages. Des idées, j'en fourmille, le plaisir d'écrire est bel et bien là mais j'ai tendance à procrastiner plus que de raison et je me bats contre ça au quotidien. S'intéresser à beaucoup de choses, c'est peut-être renoncer de s'investir dans une seule.
Je reste malgré tout un éternel optimiste et c'est aussi ce que j'aime dans la SFFF : tout les possibles dans une bulle de rêve.

Je découvre aussi depuis peu qu'une vraie communauté existe autour de l'écriture et notamment celle-ci, qu'elle soit sur la toile ou dans nos villes, je n'en avais pas autant conscience. Écrire, c'est être seul, mais c'est aussi partager et j'espère bien nager dans la mare en votre compagnie partager quelques bulles tout en m'efforçant de sortir de la mienne.
Les Utopiales, les Imaginales, je ne connaissais ces événements que de nom et plutôt vaguement mais je réalise que je suis passé à côté de quelque chose dont probablement de belles rencontres. Je tâcherai de corriger cela à l'avenir, surtout que je suis à Nantes. Aucune excuse, notamment pour les prochaines Utopiales. Je suppose que ce n'est pas tout d'ailleurs, je regarderai l'actualité de ma ville plus en détail.

Vous me demanderez sûrement quelles sont mes inspirations et ce j'aime lire, d'ailleurs notre propre vie n'est-elle pas un éternel livre ouvert qui s'écrit au fil du temps qui passe ? Bon, je digresse et je commence à délirer, ce n'est pas bon signe. Attention, :spoiler: , le personnage principal de ce livre-là, à la fin... non, je ne sais pas encore ce qui lui arrive. :mrgreen:
Plus concrètement, j'ai d'abord aimé la SFFF à l'écran, enfin surtout la SF (Blade Runner, 2001...), c'est ce qui m'a donné envie de lire des livres à vrai dire. Philip K. Dick, Asimov, Lovecraft, Dan Simmons (Hyperion), Bernard Werber, Stephen King, Frank Herbert (Dune), la liste est longue et j'ai essayé de ne pas m'enfermer dans un style. Je voulais au fil du temps garder une certaine hauteur de vue et je pense que c'est toujours le cas.
En revanche, j'ai conclu après quelque temps que dans la SFFF, je préférais de loin la SF puis le fantastique dans un second temps. J'ai encore du mal avec la fantasy même s'il faudrait expliquer clairement la différence entre les termes.

Bon, je m'étais promis de ne pas pondre un roman en guise de présentation, disons que j'ai à moitié réussi. Ravi d'être parmi vous dans tous les cas. :)

PS : mon avatar est une grenouille du désert (ou grenouille baudruche) originaire d'Afrique et elle est drôlement mignonne, non ?
Dernière modification par Liam Uguel le jeu. déc. 18, 2014 1:13 am, modifié 1 fois.

Monsieur Loup
Des bisous d'amitié virile, mon Loup
Rang special : Prince des Os

Re: Sincère coassement...

Message par Monsieur Loup »

Bienvenue !

As-tu un projet en particulier ? Celui pour lequel tu te battrais avec acharnement contre la procrastination (notre ennemi à tous).
J'espère en tout cas que tu te plairas ici !

:tournee: (c'est rituel)
The boy who died wolf.

Challenge 2019 : Les Voies du Feu T1

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada »

Bienvenue dans la Mare, grenouille du désert drôlement mignonne !
Sûr qu'ici il y a de quoi lutter contre la procrastination.
Tu es plutôt nouvelles ou roman (le ou n'étant pas exclusif) ?

:nenuphou2: pour aider à dompter tes Muses !
Challenge : Sous l'aile du corbeau
Parutions 2019-2020 :

Entre troll et ogre en poche !
Rose-thé et gris-souris
Le Loupiot de la Maison des Vosges
La forêt des Gardiens

cyberlune
Costumière de SG, rien que ça !
Rang special : Dark Knight Limaçon

Message par cyberlune »

bienvenue à toi! :tournee:
au plaisir de te lire bientôt!
Un régime équilibré ? Avoir un gâteau dans chaque main.

Fesse de bouc
Challenge : Code ARDANT

Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux, grenouille du désert !

Nankin
Maître Nankin par l'odeur du fromage alléché, tenait en sa palme un fouet.
Rang special : Neurone diabolique numéro 1

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Liam Uguel !

J'ai personnellement longtemps cru qu'écrire était une activité éminemment solitaire, et en fait pas forcément. ;)
un point commun avec la présentation faite avant moi (Ludonaute), je ne me fais pas assez confiance et j'ai bien peu d'expérience dans l'écriture.
L'important ce n'est pas l'expérience, c'est la capacité à se remettre en question et la volonté de progresser.
PS : mon avatar est une grenouille du désert (ou grenouille baudruche) originaire d'Afrique et elle est drôlement mignonne.
Même qu'elle pousse de petits cris aigus quand elle est attaquée. :wow:
Sous-fifre de :tetard:

mandragore
Dragon lotus zen
Rang special : top secret

Message par mandragore »

:welcome: dans ces eaux. Ici l'expérience ne compte pas vraiment par rapport à la motivation et l'envie de travailler sur soi et ses textes.

:nenuphou2: poir t'accompagner dans ton exploration

Elle
Ange de la patience, toujours prête à défendre SG
Rang special : grenouille qui patauge souvent

Message par Elle »

:bienvenue: dans la Mare !
Adepte bien malgré moi de la procrastination, je comprends tes doutes...
mais les grenouilles sont toujours là pour te remonter le moral tu verras et elles motivent :yata:

:tournee: pour ton premier plongeon ^^
Malo est de retour !!!! par ici
:heart:
Le pitch de Malo se trouve par ici !
Per aspera, ad astra

Liam Uguel
Ballon grenouillable

Message par Liam Uguel »

Merci à tous pour votre chaleureux accueil, ça fait plaisir !

Pour répondre un peu à tout le monde, je dirais que je suis plus "nouvelles" par défaut car étant encore novice dans l'écriture, je serais bien prétentieux voire un peu fou de prétendre à me lancer dans un roman. La nouvelle n'a que des avantages pour commencer, je trouve, donc je vais m'atteler à cette tâche.

J'ai plusieurs projets en tête, c'est toujours le problème : m'éparpiller.
L'un est lié aux douze signes du zodiaque, c'est assez ambitieux mais à mon avis un peu trop et l'autre est assez sombre, s'apparentant à un voyage initiatique...

@Nankin : oui les petits cris, c'est ce qui m'a convaincu de choisir cette grenouille. Qui ne l'aimerait pas n'est-ce pas ? :sifflote:
Dernière modification par Liam Uguel le jeu. juin 19, 2014 3:51 am, modifié 1 fois.

tesha garisaki
Rang special : Rang d'oignons

Message par tesha garisaki »

Sois le bienvenu !

Pour les nouvelles, tu peux demander l'accès à la section idoine en envoyant un MP à une grenouille au pseudo orange.

Sinon il y a une IRL prévue à Nantes le samedi 21 juin : clic

:nenuphou2:
Va peu à peu disparaître pour exercer ses fonctions éditoriales / Dort avec un dragon en peluche bleu canard.

Liam Uguel
Ballon grenouillable

Message par Liam Uguel »

Merci tesha garisaki (je peux t'appeler tesha ? :P ) !

Ah c'est bien ce qui me semblait pour la section des nouvelles, ta réponse fait écho au message que je viens justement d'écrire ailleurs sur le forum, sur le changement de rang/couleur.

Pour l'IRL, j'ai vu ça tout à l'heure mais malheureusement, je serai avec un ami toute la journée et la littérature et lui, ça fait deux. :hihihi:
C'est peut-être aussi une excuse qui tombe bien, je ne me serais pas forcément senti à l'aise en tant que petit nouveau mais pour une prochaine fois et pour quelque chose de plus global (introduction en douceur), ce serait avec plaisir. :ronge:

Fred
Super Schtroumpf incognito
Rang special : Cristalliseur

Message par Fred »

Je te souhaite la :welcome: Liam ! :nenuphou2:
Cycliste ~ Permanent

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry

:vole:

Cerise
Croqueuse de papattes fruitée
Rang special : Batracien

Message par Cerise »

Bienvenue parmi nous Liam ! :tournee: Crôôaaa !

Rigel
Batracien
Rang special : La tête dans les étoiles

Message par Rigel »

Bonjour Liam Uguel et bienvenue dans la mare !
Amitiés,
Rigel
:)
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu’ils portent sur les choses

http://rigel.eklablog.com/

Liam Uguel
Ballon grenouillable

Message par Liam Uguel »

Merci Fred et Cerise ! :)

Dites-donc, j'espère que le nénuphou n'est pas une boisson alcoolisée car il y a déjà eu beaucoup de tournées offertes. :nenuphou2:

PS : ah et merci Rigel, tu as posté presque en même temps que moi. ;)

Répondre