Bonjour à tous

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Solar Flare
Rang special : batracien de l'espace

Re: Bonjour à tous

Message par Solar Flare » dim. déc. 21, 2014 2:38 pm

Bonjour Fred,
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ;-)
Merci pour ton message.
Le forum Cocyclics est remarquable par la qualité de l'accueil qu'on y reçoit et la qualité des échanges entre membres. J'aime le ton des conversations, le respect qui teinte les échanges et la petite dose d'humour qui ponctue tout cela.
Je lève mon verre de Nénuphou à toi et à tous ceux qui lisent ces lignes.
:nenuphou2:
Et joyeux Noël !
Solar Flare

(Crédit photo de mon avatar : LegoJeff)

Siècle Vaëlban
Gardienne du Coeur cosmique
Rang special : Piou cosmique

Message par Siècle Vaëlban » dim. déc. 21, 2014 4:12 pm

Dans ce cas là, je lève mon verre aussi : :tournee:
Et bienvenue en retard également, Solar Flare ! (j'aime beaucoup ton pseudo)

Solar Flare

Message par Solar Flare » lun. déc. 22, 2014 8:07 pm

Merci Siècle Vaëlban.
Solar Flare, SF, tout un symbole :)
Ton pseudo ne manque pas d'originalité. Anagramme, peut-être ?
Au passage, je vois que tu as à ton actif 8691 messages. Vraiment impressionnant !
Solar Flare

Solar Flare

Message par Solar Flare » lun. déc. 22, 2014 8:51 pm

Bonsoir.
Puisque certains me l'ont demandé – et puisque j'avais envie de le faire ;) – je poste le pitch de mon roman Raccourcis.
Le but est simplement de faire connaître ce que j'écris à ceux que ça intéresse. Je ne demande pas de bêta-lecture, n'ayant pas une activité assez ancienne sur le forum (le moment venu, j'irai faire un tour du côté du crawl des synopsis et des pitchs).
Bonne lecture :lect:
Spoiler: montrer
Dans un futur assez proche, Alex, un jeune médecin, a depuis l’enfance la capacité de découvrir des passages qui ne peuvent théoriquement pas exister. En effet, ils conduisent en des lieux non contigus, souvent très éloignés, ou alors sont d’une taille telle que les bâtiments qui les abritent devraient ne pas pouvoir les contenir.
Au début de l’adolescence, Alex perd ses deux pieds dans un accident. Il se voit équipé de membres artificiels et découvre à travers cette malheureuse expérience les formidables progrès réalisés par la médecine. C’est ainsi qu’il décide de devenir médecin. Plus tard, il fait la connaissance de personnes qui vont, sans le vouloir pour certaines, l’amener à développer son aptitude aux Raccourcis. Il y a Kira, qui l’initie à l’amour et au jiu-jitsu, un art martial millénaire dont il aura peut-être un jour besoin pour défendre sa vie. Mais comment Kira pourrait-elle deviner qu’Alex sera plus tard en danger ? Le futur montrera qu’elle en sait beaucoup plus qu’elle ne le dit. Il y a Louis, de quelques années son aîné, doté lui-même de la capacité à parcourir des Raccourcis et qui le prend sous son aile amicale et protectrice, ainsi que Carl, l’étudiant en mathématiques paranoïaque pour lequel l’aptitude au Raccourci est une malédiction qui l’amène à la folie. Et enfin, il y a Max, calculatrice, hautaine, arriviste et intrigante, d’une beauté à couper le souffle, qui porte son prénom masculin en étendard et dont le génome catalyse les compétences d’Alex en matière de Raccourcis. Ce dernier ne supporte pas sa morgue et s’efforce de l’éviter (quoique...), pourtant tous devront coopérer pour survivre.
En effet, lorsque quelques années plus tard les capacités hors normes d’Alex commencent à prendre de l’ampleur, un groupe de malfrats sort de l’ombre. Il est dirigé d’une main de fer par « le Serpent », homme intelligent, puissant et sans pitié, ayant assis son autorité et sa fortune sur l’exploitation habile de toutes les données transitant dans les réseaux informatiques. Le Serpent a compris qu’Alex appartenait à une nouvelle espèce et veut mettre la main sur ce mutant afin de posséder son extraordinaire potentiel.
Grâce à Max, Alex découvre un nouveau genre de Raccourci, immense, merveilleux. Son exploration prend des heures et semble ne jamais devoir se terminer. C’est dans ce dédale qu’Alex et ses amis vont devoir fuir pour échapper aux hommes du Serpent. L’émotion fantastique de la découverte fait place à l’angoisse de tomber entre leurs griffes. Les bandits les prennent en chasse, dotés d’armes terribles, dont un robot de combat. Il faut fuir. Les connaissances d’Alex en arts martiaux, et paradoxalement son handicap, vont se révéler des atouts contre ses adversaires.
Seulement pour fuir, il va falloir se perdre davantage dans le labyrinthe. Fuir sans garantie de retour possible. Mais peut-être découvrir, enfin, ce que sont les Raccourcis.
Solar Flare

Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

Message par Sandrinoula » lun. déc. 22, 2014 11:10 pm

:welcome: Solar Flare !
Un très beau pitch que voilà, qui annonce des personnages attachants et une intrigue originale !
Coïncidence ? Kira est le pseudo d'une grenouille très active ^^
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Solar Flare

Message par Solar Flare » mar. déc. 23, 2014 7:44 pm

Merci Sandrinoula pour ces mots encourageants.
Non, j'ai choisis le prénom de Kira sans connaître "la" Kira du forum. Il m'a été inspiré par Kira Gracie, une championne de jiu-jitsu brésilien (un art martial dérivé du jiu-jitsu japonais).
J'ai suivi ton lien intitulé Les pérégrinations de Shaya, dans lequel tu évoques la bonne humeur qui règne dans CoCyclics. C'est un avis que je partage totalement : on se sent vraiment bien ici. :pompom:
Écris-tu actuellement ? Bêta-lis-tu de nouveau ?
Solar Flare

Répondre