Une louvette

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
La_louve
Journaliste intrépide à l'oeil de lynx
Rang special : Je hais les corrections !
Localisation : Clubs : auteurs sadiques, LGBTPSFFF, Guérisseurs sans frontière, biquettes

Une louvette

Message par La_louve »

Bonjour !

Alors me voilà sur cocyclic, tout simplement parce que le principe des béta lecture m'intéresse énormément.
Je suis une grande lectrice, en particulier de fantaisy et science fiction (vous allez me dire, ça tombe bien !), et j'ai toujours écris un peu. Principalement de la poésie quand j'étais jeune (collège/lycée), puis un peu de nouvelles. Je me suis lancée dans l'écriture d'un roman lorsque j'avais 18 ans (il y a 10 ans donc), qui fait actuellement 90 pages et en est environ à la moitié. Mais récemment (il y a 4 ou 5 mois), j'ai relu une nouvelle que j'avais écrite il y a quelques années et une idée de roman a germé, ou devrais-je dire, a commencé à m’obséder ! Et bien voilà, c'est fait, j'ai terminé mon premier roman et j'attaque depuis un peu plus d'une semaine le tome 2 !

Pour revenir sur les béta lectures, j'ai découvert il y a quelques mois que deux de mes amies écrivaient aussi des romans fantastiques et nous avons commencé à faire une réunion tous les mois où nous discutions de nos romans respectifs (que nous échangeons environ une semaine avant). Echanges d'idées, corrections d'orthographe, discussion sur le style et la forme du discours, logique des enchainements. Et j'adore ! J'ai découvert que je prenais presque autant de plaisir à lire, décortiquer et critiquer leurs histoires qu'à travailler sur la mienne ! Je fais donc de la béta-lecture depuis environ 6 mois, sans le savoir !

J'ai découvert ce forum et j'ai décidé de m'inscrire pour poursuivre dans cette démarche, et aussi parce que j'envisage de faire publier mon histoire dans les mois à venir et que je me suis dit que des avis pouvaient m'être utiles !

Merci de votre accueil et bonne baignade à tous !
Mon site !
Premier roman disponible ici
Marraine de coeur de ElNat, Cyb, Luxia, Jo et Aramis :love: :heart:

Arcane
Ses doigts de fée font pousser des fleurs dans l'oreille des mammouths
Rang special : Grande adoratrice de l'humour noir

Re: Une louvette

Message par Arcane »

:welcome: La Louve !

J'ai hâte de te croiser dans la mare au détour d'une bêta-lecture et de découvrir des extraits de ton roman !

Allez, une :nenuphou2:

Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Rang special : Petit Pixel

Message par Llyana »

Joli parcours, La Louve :)
Peux-tu en dire plus sur ces deux projets de romans ? Une :tournee: pour te délier la plume !
:tetard: Les chroniques de Kellt, Sous la lumière du Fanal (challenge à éclipses, extraits le dimanche à minuit).
Marraine les challenges Feu et Cendres et Heaven Forest.

Betty
Et l'imaginaire devient réel...
Rang special : Directrice de castings imaginaires

Message par Betty »

Bonjour à toi louvette ! Et bienvenue parmi nous =)
Le Masque d'Or - Tome 1 : Le trouver dans les Challenges :rougit:

Panique à Gémelia en juin 2020 chez Gulf Stream
Chromatopia en août 2020 chez Scrineo

Lockroy
Héroïque pourfendeur d'ennemis chevauchant des frelons enragés
Rang special : Grenouille de la Belle Époque

Message par Lockroy »

:welcome: la louvefrog :mouahaha:

Au plaisir de te (bêta)-lire !

Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

Message par Sandrinoula »

:welcome: la Louve ! Tu es au bon endroit pour bêta-lire et écrire :)
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

La_louve
Localisation : Clubs : auteurs sadiques, LGBTPSFFF, Guérisseurs sans frontière, biquettes

Message par La_louve »

Ca a quel goût de nénuphou??
Merci de votre accueil !

Pour le roman terminé, voici le résumé que j'ai affiché sur mon blog (blog tout nouvellement créé pour l'occasion :pompom: (au passage, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'adresse de mon blog ici, donc dans le doute, mais il me semble avoir vu un topic exprès !))

"Le fils de l'Ange
A la mort de sa mère, Julian, 17 ans, va rejoindre son père qu’il n’a jamais connu au camps militaire d’entraînement de la capitale de Valone, afin d’achever sa formation de guerrier.

Là-bas, il fera des rencontres qui le changeront peu à peu. Coopération, amitié, amour… Julian finira-t-il par s’ouvrir aux autres? Parviendra-t-il à pardonner à son père de les avoir abandonnés? Trouvera-t-il la clef de ses pouvoirs qu’il ne parvient pas à maîtriser?

Un roman fantastique médiéval largement inspiré de la philosophie orientale, des arts martiaux, mais qui parle aussi de relations humaines et de tolérance…"

Pour vous en dire un peu plus, une bonne partie des habitants de Valone ont des pouvoirs, ils sont Guérisseurs, Devins ou Elémentaux. Les Elémentaux peuvent se changer en une espèce animale et ont le pouvoir d'influencer l'élément correspondant : la Terre pour les mammifères, l'Eau pour les reptiles et l'Air pour les oiseaux. Mais Julian possède un pouvoir spécial, c'est une Manticore, créature qui n’apparaît qu'une fois tous les 1000 ans environ et qui en fait une sorte de super Elémental. Sauf que ses pouvoirs sont désespérément faibles et qu'il ne parvient pas à les utiliser ! Pourtant, la prophétie énoncée à sa naissance (ce qui est une coutume en Valone, chaque habitant possède sa propre prophétie, connue de lui seul), annonce qu'il est celui qui changera l'avenir, en mettant fin à la guerre.

La trame est relativement classique, mais je pense que certains éléments liés aux pouvoirs, la manière d'aborder l'univers des guerriers, et l'histoire d'amour que je décris, le sont beaucoup moins !

Mon autre roman est d'un style très différent, c'est du fantastique dans le monde moderne, et c'est plus une sorte de voyage initiatique d'un homme complètement normal qui se met à faire des rêves étranges et qui va devoir fouiller son passé pour comprendre ce qu'il lui arrive. Est il en train de devenir fou... ou est-il un monstre?
Mon site !

Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Llyana

Message par Llyana »

La_louve a écrit :Ca a quel goût de nénuphou??
Je n'ai jamais vraiment bien su. C'est tellement fort, je me souviens vaguement d'un goût de sève... mais... :rougit: je ne tiens pas l'alcool.
Sinon, il existe aussi le nénudry !

Merci d'avoir partagé les pitchs de tes romans. Pour celui que tu commences, tu pourras créer un challenge premier jet quand la section sera réouverte (le 11), et pour l'autre, tu epux retravailler des extraits dans les Papyrus si tu le souhaites ^^
:tetard: Les chroniques de Kellt, Sous la lumière du Fanal (challenge à éclipses, extraits le dimanche à minuit).

Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Rang special : Grenouille bretonne

Message par Peewee »

Bienvenue la louve !

Merci de nous avoir fait partagé le thème de tes romans ! J'ai beaucoup aimé le pitch de ton premier, avec des influences de pas mal de séries littéraires d'ailleurs, :mouahaha: et ça me plait !

Au plaisir de te suivre et de te lire bien sûr !

Si tu n'aime pas le nénuphou, je t'offre quant à moi une bonne dose de :chocolat:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

La_louve

Message par La_louve »

Llyana a écrit : Merci d'avoir partagé les pitchs de tes romans. Pour celui que tu commences, tu pourras créer un challenge premier jet quand la section sera réouverte (le 11), et pour l'autre, tu epux retravailler des extraits dans les Papyrus si tu le souhaites ^^
Le challenge premier jet? Deux fois que j'en entends parler... ça se trouve où cette bête étrange ?

Peewee : tu me parles de l'influence de séries litterraires, mais je n'ai pas l'impression qu'on lise les même car j'ai justement l'impression d'écrire dans un registre assez différent de ce que je lis... Tu penses à quelles séries en particulier :perplexe:
Ce qui me fait penser que je n'ai pas parlé de mes auteurs favoris :

Laurell K. Hamilton (série Anita Blake)
Patricia Briggs (série Mercy thompson, Alpha & oméga, Masques)
Robin Hoob (tout)
Stephen King (La tour sombre, Le fléau, Le dôme...)
Mais aussi Anne Rice, Loevenbruck, Orson scott Card...
Et dernièrement : Haruki Murakami
Mon site !

Llyana

Message par Llyana »

Pour les challenges, la section n'existe plus/pas encore. Tu dois avoir tout en bas de l'accueil, en-dessous de "Questions sur les synopsis", une tête de rubrique esseulée. Ca sera là (le 11).

Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Rang special : Grenouille bretonne

Message par Peewee »

La_louve a écrit :
Peewee : tu me parles de l'influence de séries litterraires, mais je n'ai pas l'impression qu'on lise les même car j'ai justement l'impression d'écrire dans un registre assez différent de ce que je lis... Tu penses à quelles séries en particulier :perplexe:
Rhoo la ! t'inquiète, juste de vagues ressemblances ! Le fait que tes personnages sont classés par groupe de personne avec un groupe à part, extrêmement rare, m'a un peu fait pensé au classement dans Divergente (même si j'avoue ne pas l'avoir lu), et la prophétie existante depuis leur naissance m'a rappelé aussi les prophéties pour les sorciers dans Harry Potter...

Mais de toute façon, la littérature SFFF est tellement riche et vaste qu'on aura du mal à écrire quelque chose qui n'aura JAMAIS été vu auparavant. :stylo:

Ce qui n'empêche pas ton histoire de m'accrocher, bien au contraire ! :mouahaha:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Fred
Grenouille number one
Rang special : Cristalliseur

Message par Fred »

:welcome: La_louve ! :nenuphou2:
Cycliste ~ Permanent

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry

:vole:

lilou
Rang special : nouvelle grenouille

Message par lilou »

Bienvenue dans la marre :)

Répondre