Merci pour vos messages de bienvenue!
De quoi parle mon roman? J'hésite à écrire quelque chose de très détaillé ou rester volontairement dans le vague.
L'histoire se déroule sur Terre, de nos jours. La héroïne mène une vie ordinaire, élevée par ses grands-parents, jusqu'au jour où elle apprend que la galaxie est peuplée, notamment par d'autres êtres humains. Elle commence à voyager et entreprend une formation des arts martiaux auprès d'individus que l'on nomme les Éclipses. Cette formation lui permet d'acquérir une liberté et une indépendance totale, tant sur le plan physique que psychologique. En cherchant à en savoir plus sur ses origines, elle découvre que sa mère est toujours vivante, mais elle menace directement les Éclipses. Les temps changent et si la guerre n'a pas encore éclatée, de nombreux troubles touchent peu à peu les planètes et la véritable raison reste mystérieuse, car seulement connue par un peuple secret de la galaxie.
Bon, écrire un résumé est plus compliqué que je ne croyais. D'ailleurs j'aime rarement les résumés qu'on trouve sur les quatrième de couverture, soit ils en disent trop (comme pour les bandes annonces au ciné!) soit le texte n'est pas assez accrocheur.
Le premier roman que j'ai écrit fait partie d'une trilogie et donc le tome un ne répond pas à toutes les questions. C'est de la SF et pourtant je ne lis presque que de la fantasy. Je pense être entre les deux genres, voire même plus proche des codes de la fantasy, car au final je ne mets pas très en avant la technologie.
Je m'inspire forcément beaucoup de mes lectures, parfois trop malheureusement, et j'ai commencé un travail de réécriture pour me "différencier" de certains auteurs et éviter au mieux de reprendre des idées déjà exploitées.
Sinon, je m'inspire aussi de ma propre pratique des arts martiaux pour décrire les scènes