à tous pour vos messages de bienvenue...

C'est vrai qu'elle est mignonne, celle-là !
CHANY a écrit :Bienvenue à toi par ici, tu vas voir il n'y a pas que les émoticones qui sont sympas
Et de quoi parlent tes romans ? En as-tu en cours ou en projet ?
Heu désolée avec mes questions je suis une grenouille curieuse
Pas de soucis ! Le problème, c'est que si je te fais une présentation détaillée de mes romans "finis" (je mets entre guillemets, parce que je considère que tant qu'ils ne seront pas publiés, ils sont susceptibles d'être encore modifiés^^), je te perdrais sûrement en route

. Mais en gros, j'ai des romans fantasy pour YA et pour pré-ados (toujours des séries), deux dystopies pour YA, des romans sf NA (enfin je crois), deux séries type chick-lit-enquêtes, l'une pour adulte et l'autre pour ados et cinq thrillers. Comme tu le vois, je m'éparpille un peu et je n'ai pas de genre de prédilection. Par contre, je ne me pense pas capable d'écrire de la "pure blanche" ; chaque fois que je m'y suis essayée, j'ai fini par dériver soit vers un thriller, soit vers de la fantasy !
Et toi, qu'écris-tu ?
peewee a écrit :Prends le temps de nager de nénuphar en nénuphar, tu trouveras toutes les réponses à tes questions !
Et sinon, je suis une grenouille curieuse aussi alors dis-nous, est-ce que tu as un projet en cours ? Corrections et nouveau roman ?
Dis-nous tout !
Malheureusement, je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions malgré toutes les infos présentes dans la mare, mais je ne désespère pas. Une gentille grenouille détentrice des secrets des relations auteur-éditeur pourra peut-être me renseigner !
Pour ce qui est de mes projets, oui j'en ai en cours (trop même, je pense, du coup j'ai parfois du mal à faire du tri et à choisir sur lequel travailler en priorité !), mais le plus gros, en ce moment, est un projet de cycle sf pour ados dont je tente difficilement d'établir un synopsis cohérent à partir de
tout le bortoutes les notes que j'ai prise jusque-là. En gros, ça devrait parler de l'histoire de plusieurs ados (entre 12 et 17 ans) habitant sur des colonies spatiales différentes qui se retrouvent au coeur d'une révolution dont on ne parvient pas à déterminer si l'instigateur est un ensemble de lobbys (ou les vilains !), une secte tentaculaire dont personne ne connaît le véritable but ou un groupe politique aux financements nébuleux...
Je vais peut-être le mettre en challenge 1er jet, mais il faut que je lise le règlement, car je ne sais pas s'il faut avoir terminé le synopsis pour s'inscrire^^.
Merci encore à tous pour votre accueil, le

et les