Page 1 sur 2

Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : dim. avr. 19, 2015 3:13 pm
par NeoDragon
Mes salutations braves gens et gentes dames !
Je me nomme Cloé et je suis une passionnée du monde imaginaire et de toute forme d'Art ! (D'où ma venue dans cette marre ! :D)

Je suis actuellement en étude de game design 3D : je m'explique. Je passe par toutes les formes de réalisation de films, pubs, jeux, etc en 3D. Je dessine beaucoup, réalise des story boards, confectionne des fiches techniques, des art books, des blueprints, modélise, texture, place des lumières et anime. C'est assez complet et très enrichissant. Je suis donc à la fois sur support numérique et traditionnel. J'utilise des logiciels comme photoshop, 3DS Max ou Z Brush.
Je joue également de la guitare, j'aime prendre des photos, je suis passionnée de cinéma et de littérature. (Je suis plutôt polyvalente, mais l'ouverture d'esprit, c'est important !! ^^)

J'ai commencé à m'intéresser à l'écriture à l'âge de 8 ans. J'étais sur un forum, où je passais clairement tout mon temps libre, et plus particulièrement dans la catégorie RP (Rôle Play). J'ai commencé à écrire de petites histoires avec d'autres personnes sur le forum, et je suis devenue accro. Pire qu'une drogue.
Trois, Quatre ans plus tard, j'ai cessé d'y aller, de plus en plus, jusqu'à ne plus me connecter du tout, pour me consacrer à la musique et mes cours. Pourtant, mes professeurs me répétaient souvent que j'étais débordante d'imagination, et que j'avais quelque chose.
Lorsque je suis entrée en seconde, je me suis rendue compte que ça me manquait beaucoup. J'avais déjà une idée de roman qui me trottait dans la tête depuis l'âge de huit ans, mais je n'arrivais pas à me lancer.
Peu à peu, je me suis rendue compte que mes personnages prenaient de plus en plus d'ampleur. Je ne cessais de les dessiner sur mes cours, de m'imaginer leurs caractères, leurs liens, le lieux où ils pouvaient vivre, etc.
L'année suivante, j'ai choisit la branche littéraire. J'étais plus que motivée pour enrichir ma culture générale et surtout artistique et littéraire. Seulement, ma prof de français était un véritable dragon. Un jour, elle nous a proposé de nous inscrire à un concours d'écriture. Et je me suis dis que je pouvais peut être m'y risquer, puisque tout le monde semblait pouvoir y participer.
Seulement, lorsque je me suis levée, ma prof m'a regardé, s'est mise à sourire et m'a dit, devant toute ma classe : " Qu'est-ce que vous faites, Cloé ? Vous ne pensez pas réellement vous inscrire, tout de même ? Vous n'avez aucun talent pour l'écriture, et j'ai tout de même une réputation à entretenir, alors veuillez vous rassoir, s'il vous plait.".
Je crois que je ne pourrais pas vous expliquer ce que j'ai ressenti en me rasseyant. Et le soir même, je me lançais dans l'écriture. Cet affront m'avait donné un coup de fouet, et plutôt que de me laisser abattre, je préférais le prendre comme un défis.
C'était il y a deux ans. Aujourd'hui, j'ai 5 idées de romans, et je suis plus motivée que jamais.

Je m'intéresse principalement aux genres de Science-Fiction, Héroïc Fantasy, Fantastique, Steam Punk, etc. Mais je suis ouverte à d'autres styles que je connais pas, ou pas très bien, ou que je n'ai pas l'habitude d’aborder, afin d'élargir ma vision des choses et mes influences.
Je souhaite partager avec les autres, car je trouve cela très enrichissant. J'ai participé récemment à un salon consacré à l'imaginaire, et j'ai rencontré plusieurs auteurs, lecteurs, éditeurs, illustrateurs, etc, qui m'ont parlé de ce forum.
Me voici donc !
J'espère pouvoir lire et analyser d'autres romans qui pourront peut être m'inspirer, et j'espère pouvoir aider d'autres auteurs avec une analyse critique de leur œuvre. (critique est à prendre dans le bon sens du terme, je tiens à le préciser, je ne suis pas là pour casser des gens, mais pour les aider avec une analyse objective et constructive. Comme j'espère que d'autres auteurs, ou lecteurs, pourront le faire avec mes romans, afin de m'aider à avancer.)

Je pense que c'est tout ce qu'il y a à savoir sur moi. Je parle beaucoup... (désolée)
Merci de votre attention, et à bientôt sur le forum !! :)

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : dim. avr. 19, 2015 3:32 pm
par Macada
Très bienvenue dans la Mare, Cloé la Résiliente ! ^^
:nenuphou2: à toi et tous tes projets !

T'as des pitchs de tes romans en train de mijoter ?

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : dim. avr. 19, 2015 4:38 pm
par Arcane
:welcome: dans la mare, Cloe !
j'ai hâte de découvrir ce que tu écris :pompom:
Une :nenuphou2:

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : dim. avr. 19, 2015 4:48 pm
par Amzil
:welcome: la miss !

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : dim. avr. 19, 2015 4:57 pm
par ewallker
Bienvenue dans la mare, Cloe Gibson :yata:

Et une :nenuphou2: pour fêter ton plouf ici bas !

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : dim. avr. 19, 2015 5:43 pm
par NeoDragon
Merci bien tout le monde !
J'attends de peaufiner un peu mes écrits pour le moment. Je suis sur une saga de 7 tomes, mais j'ai peur que ce soit trop pour une une première lorsque je le ferai éditer, haha ^^
J'ai donc commencé une autre histoire il y a peu. Lorsque je serai satisfaite de mes premiers chapitres, je les posterai surement ! :)

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : lun. avr. 20, 2015 9:34 am
par Aéthra
:welcome: Cloe Gibson

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : lun. avr. 20, 2015 9:41 am
par Iluinar
:welcome: par ici !

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : lun. avr. 20, 2015 10:45 am
par Lilia
Bienvenue dans nos eaux, Chloé!

Je t'offre du chocolat pour fêter ça! :chocolat:

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : lun. avr. 20, 2015 12:53 pm
par Rune
Bienvenue dans la mare.

:welcome:

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : lun. avr. 20, 2015 2:51 pm
par NeoDragon
Merci merci ! :)

Et merci plus particulièrement à Lilia, j'adooooooooore le chocolat ! :D
Un peu... Beaucoup même... ^^

Le roman que je vais poster, incessamment sous peu, parle d'une jeune fille venant du japon, qui sera la caïd de son lycée. Il y aura des voyages temporelles, avec une sorte de voyage spirituelle pour lui apprendre le respect, et certaines règles... La fin sera une bonne morale comme on les aime ! Haha (il s'agit de ma 5e idée de roman, mais c'est la première que je vais développer, je pense)

Mes autres romans sont complètement différents, je tiens à le préciser. Ca varie entre la fantasy et la science-fiction généralement, mais les autres sont des sagas, et j'ai peur que ce soit trop pour un début (la première histoire fait quand même 7 tomes, sachant que chaque bouquin fait environs 650/700 pages sur un format de 14,8 sur 21 cm.)

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : mar. avr. 21, 2015 4:01 pm
par Lina
:welcome:

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : mar. avr. 21, 2015 11:39 pm
par Sunny
:welcome: dans la mare et une :tournee: pour fêter ça :)

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : dim. avr. 26, 2015 12:23 pm
par Ifuldrita
Bienvenue Cloe !
Et je te soutiens, un prof c'est sensé nous pousser en avant, développer nos talents et nos entrains, pas nous faire rasseoir dans la honte ! Non mais !

Re: Oyez, oyez ! Une nouvelle petite grenouille !

Publié : dim. avr. 26, 2015 12:55 pm
par Anonyme_Quatre
Sacré dragon cette prof :O je pense qu'elle aurait fait un beau sac à main !

En tout cas, sois la bienvenue :nenuphou2: