Ribbit!

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
DameFlo
Batracien
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 9:33 pm
Rang special : Badegam
Contact :

Re: Ribbit!

Message par DameFlo »

Ah! Oui, Macada, "L'étrange petite chose " est toujours dans le tiroir ^_^
Ce texte me fait tellement penser à un récit qu'on pourrait trouver dans des magazines style... Nous-Deux :mouahaha: ( mais avec du fantastico-féérique...) C'est très désuet.

Un résumé de mon roman galopant? (Oui, ce fut un vrai marathon :ronge: )

( Le thème était "Mille et une voix" )

" Mille et une voix.
Celle de Wane, qui le pousse à fuir son pays... Peut-être pour mieux y retourner.
Celle de Sisrath, qui le condamne à émettre des sons inarticulés et le classe parmi les fous victimes de malédiction.
Celle de l'Oracle des Arbres Tutélaires de Mandanie, qui dicte le cadre de vie rassurant de toute la communauté.
En voici trois parmi les mille. Et parmi celles de la rumeur, qui ne sont pas des moindres.
Quant à la unième, qui peut savoir à qui, ou à quoi, elle appartient? "

Le thème pouvait très bien faire titre, mais je l'ai travaillé sous le petit nom de... "L'Auberge des Féligris". Il a été béta-corrigé par une de mes amies (pour l'hortaugraffe :hihihi: )

Quant à d'éventuels appels à textes, pas dans l'immédiat pour moi; je passe le temps dans un autre de mes mondes, initialement inventé pour l'anthologie "Légendes de la route, routes de légendes" (pour le coup, date limite dépassée et nombre de pages trop important = zéro envoi. Mais gros fun! )

Quant aux papyrus, mais très volontiers, dès que j'aurai compris comment ne pas faire de bêtises tout d'abord :croise:
Writer is coming...

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Ribbit!

Message par Nankin »

Bon retour parmi nous, DameFlo ! :nenuphou2:

Félicitations pour ce premier jet achevé au résumé intrigant :pompom:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Ribbit!

Message par Oxymore »

Welcome back DameFlo !
:welcome:
"L'Auberge des Féligris" : quel joli titre !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
DameFlo
Batracien
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 9:33 pm
Rang special : Badegam
Contact :

Re: Ribbit!

Message par DameFlo »

Merci et hello, Nankin et Oxymore! :pompom:
J'ai déposé un petit topo succinct façon quatrième de couv' en guise de résumé, je vais m'attarder un peu plus sur les motivations pour ce récit.

Il était pour le concours Folio SF, mais il me donnait l'occasion de mettre en oeuvre un thème toujours sympa en littérature, le récit choral. Pour ma part, j'aime toujours lire des récits qui suivent plusieurs personnages, qui vont finir par se rencontrer grâce au destin (petit nom de l'auteur ^_^ ). Ensuite, ils accomplissent forcément de concert ou de conserve le truc de ouf qui importe. En ce qui me concerne, je tenais à ne pas arriver jusque là, mais désirais semer assez de repères au cours de l'histoire pour que le lecteur puisse continuer ensuite à songer de son côté, tant il est vrai que les meilleurs récits sont ceux avec lesquels on demeure une fois le livre refermé. J'ai tenté cela, et je ne sais pas si j'ai réussi. Ou si l'on trouvera cela juste frustrant :hihihi:

Dans "Les Féligris", on suit donc plusieurs personnes, qui appartiennent chacune à des peuples différents, lointains voisins. Ils ont des coutumes et des croyances, et des dons particuliers; ils sont, comme nous, marqués, conditionnés, inspirés ou orientés par leur cadre de vie. j'ai tenté de rendre tout cela aussi "évident" que possible, de faire "sonner juste", tout en restant léger dans la patte...

Mes thèmes de prédilections? Plutôt "intellos"; j'aime confronter les langages, les croyances, les modes de vie; j'aime qu'il y ait des mystères dans le passé, et des archives à explorer. J'aime bien trouver des bastons ou des combattants chez les autres, mais je ne serais pas authentique si j'en mettais chez moi...

Voilà! Pour terminer, je ne sais pas encore si techniquement je dois commencer par beta-lire, ou si je peux poster, par exemple, le début de mon texte pour être beta-lue? Je suis très rigoureuse avec mes propres tournures / phrases/ vocabulaire, etc. donc j'ai tendance à vouloir faire de même quand je lis d'autres plumes... ça tente quelqu'un en particulier?? :fouet:
Et, étant donné que je considère les félis comme entier et terminé, je ne sais pas s'il est possible de soumettre des textes d'un coup... :perplexe:
Writer is coming...

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Ribbit!

Message par Super_Rainette »

Je suis très heureuse de te revoir barboter dans notre belle mare :youpi: !

Tu verras, l'eau est toujours aussi agréable ! Pour que tu puisses retrouver au plus vite tes marquer et te créer un petit nénuphar douillet, je te redonne quelques liens utiles :
  • La FAQ du forum
  • Tu verras que la plupart des sections ont toujours épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te redonneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle replongée de nos eaux, DameFlo ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Ribbit!

Message par veganfox »

Rebienvenue dans notre belle mare :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
DameFlo
Batracien
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 9:33 pm
Rang special : Badegam
Contact :

Re: Ribbit!

Message par DameFlo »

Merci Super Rainette, merci Veganfox!!
Je consulte, je zyeute, je plonge et replonge...! ^_^
Writer is coming...

Répondre