Ribbit!

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
DameFlo
Batracien
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 9:33 pm
Rang special : Badegam
Contact :

Re: Ribbit!

Message par DameFlo »

Ha mince, c'est moche pour eux. On peut couler en existant numériquement? Geez... (Il me semble qu'ils n'existaient que sous ce mode?)
Merci derechef aux grenouilles qui débarquent sur mon nénuphar - phar - away!
Let's drawn! :nenuphou2:
Writer is coming...

Avatar du membre
Amzil
Un cycle ou un sort !
Messages : 4686
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 8:32 pm
Rang special : Têtard masqué

Re: Ribbit!

Message par Amzil »

DameFlo a écrit :Ha mince, c'est moche pour eux. On peut couler en existant numériquement? Geez... (Il me semble qu'ils n'existaient que sous ce mode?)
Je crois que ce n'est que numérique, oui. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ils n'ont plus d'actualité depuis février. J'avais envoyé une nouvelle en février et j'avais eu un AR (ça devait paraître en mai et aucune nouvelle depuis). Et, tout comme toi, je n'ai aucun retour quand j'ai envoyé la nouvelle pour l'AT "Etrange petite chose".

Avatar du membre
DameFlo
Batracien
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 9:33 pm
Rang special : Badegam
Contact :

Re: Ribbit!

Message par DameFlo »

...Eh bien, on les soumettra quelque part par ici, alors, ces nouvelles perdues! ^^
Je sens que je vais passer les dix (trente?) prochaines années à lire tout ce qui a été mis sur ce forum, je n'ai fait qu'un micronième de l'index /section/ plume dans la palme, et demain je pars au-large-de-mon-clavier pour me ioder les bronches!
Rendez-vous dans une quinzaine... (je ne pars pas sans ma mallette de travail perso, nononon!)
Que l'évasion soit avec vous!!!

I'll be baque, scrogneugneu!
Writer is coming...

Avatar du membre
DameFlo
Batracien
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 9:33 pm
Rang special : Badegam
Contact :

Re: Ribbit!

Message par DameFlo »

C'est bien étrange de poursuivre une discussion entamée par moi-même deux ans auparavant...

Bien des choses se sont déroulées depuis.

Mais pour n'ëtre pas venue dans ce forum depuis un si long moment, non par manque de temps, mais parce que la vie tourne, comme une quintaine, et parfois vous ratez votre coup et vous prenez la claque en effet-retour, bref...
Du coup je ne me sens pas de refaire "coucou les gens" en ouvrant un fil tout neuf. Ce serait gâché.
Déjà que j'ai pu récupérer mon accès profil, et que le net est une mare immuable... je m'estime enchantée. (Ce qui est plutôt chouette, pour les grenouilles, enfin celles des contes...)
Mais, du coup, j'ignore si quelqu'un lira tout ce blabla! Alerte, vieux sujet desséché qui bouge encore!!

J'avais perdu mon envie d'écrire, ces deux années. Mais peu à peu, elle s'est ranimée, et je ne sais toujours pas quoi en faire. La gérer, c'est à dire.
Et comme j'ignore si ce que je fais vaut quelque chose, il me faut plonger vers la critique. Pas le choix.

Bon, ben voilà. Avant de poursuivre, je dis "hello again", si quelqu'un passe par ici et m'entend, chapeau bas.

:croise:
Writer is coming...

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Ribbit!

Message par Macada »

On t'entend très bien Dame Flo ! :)

Un coup de baguette pour dépoussiérer ton nénuphar : :marraine: ,
une :nenuphou2: pour te remettre à flot,
et c'est parti ! :pompom: :pompom: :pompom:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
DameFlo
Batracien
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 9:33 pm
Rang special : Badegam
Contact :

Re: Ribbit!

Message par DameFlo »

Ouf, me voilà rassurée!!
Bonté divine, la poussière!! C'est ce qui avait fait couler mon nénuphar :pleure:

Merci, Macada-aux-fines-oreilles!
A Flo(t) je suis. (A la flotte, aussi! Il n'y a que ça qui désaltère... Avec le nénuphou, bien sûr!)

Pour la suite, j'avoue être toujours aussi dépassée par tout ce qui agite cette mare. :hiii:
De sages conseils z'à suivre?
(Wé, c'est chiant, les nouveaux! Alors les vieux nouveaux, voire les nouvelles vieilles, n'en parlons même pas.) :argh:
Writer is coming...

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Ribbit!

Message par Iluinar »

Bon retour dans nos flots, Flo !

Avatar du membre
DameFlo
Batracien
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 9:33 pm
Rang special : Badegam
Contact :

Re: Ribbit!

Message par DameFlo »

Merciii :D

Quand il flaut, il flaut!
Writer is coming...

Avatar du membre
DameFlo
Batracien
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 9:33 pm
Rang special : Badegam
Contact :

Re: Ribbit!

Message par DameFlo »

Journée d'arpentage de forum, pour moi.
Question bêta(sse) : est-il abordé quelquepart le thème des scripturants vs structurants?
Autre question: avez-vous un fil sur le mois de l'Imaginaire qui va avoir lieu après la rentrée? Où ce genre de sujet n'a pas sa place dans ... heu, les sujets?
Le savoir comme ça pof, me permets juste de moins palmer!
Cimer par avance, grenouilles mes amies :)
Writer is coming...

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Ribbit!

Message par Macada »

DameFlo a écrit :
lun. juin 26, 2017 5:38 pm
Question bêta(sse) : est-il abordé quelquepart le thème des scripturants vs structurants?
Oui, mais je ne sais pas où. On parle aussi de jardinier/architecte, créatif/scructurel.
...
Ah, j'ai trouvé ! Dans le superbe index de "masque et tuba" (une adresse à garder), j'ai déterré ce fil.
DameFlo a écrit :
lun. juin 26, 2017 5:38 pm
Autre question: avez-vous un fil sur le mois de l'Imaginaire qui va avoir lieu après la rentrée? Où ce genre de sujet n'a pas sa place dans ... heu, les sujets?
Tout à fait sa place, bien sûr ! Je dirais dans "La Mare subite" et il n'y a pas encore de fil pour cette année, si tu veux te dévouer...
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
DameFlo
Batracien
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 9:33 pm
Rang special : Badegam
Contact :

Re: Ribbit!

Message par DameFlo »

Oui, jardinier/architecte, j'avais aussi entendu cette référence (via les conférences d'Imaginales :) )
Merci pour le fil déterré, Macada!! Je me le mets sous le coude! (?)

Oh, chiche, pour le fil du MDI ... mais alors, il faut que je creuse une intro, et trouve du matériel de présentation!

J'y cours, j'y plonge.

..... quinze minutes plus tard: Voilàààà!!! :yata: :yata:
Writer is coming...

Avatar du membre
Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Messages : 307
Enregistré le : lun. janv. 04, 2016 11:19 am
Rang special : Grenouille Fantasyste
Localisation : Dans la mare pardi !
Contact :

Re: Ribbit!

Message par Yannick A R FRADIN »

Bonjour et bienvenue DameFlo :nenuphou2:
Bonne découverte de la mare et à bientôt au détour d'un nénuphar :pompom:
Couvertures, résumés et extraits de mes ouvrages sur mon site officiel

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Instagram

:viva:

Avatar du membre
DameFlo
Batracien
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 9:33 pm
Rang special : Badegam
Contact :

Re: Ribbit!

Message par DameFlo »

Merci Yannick!
J'explore en effet, et je suis également ravie d'avoir découvert des gens de ma région, que j'aurai plaisir à rencontrer en chair et en os bientôt!
Enfin des tablées pour causer passion et scribouilleries ^ - ^
Writer is coming...

Avatar du membre
DameFlo
Batracien
Messages : 27
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 9:33 pm
Rang special : Badegam
Contact :

Re: Ribbit!

Message par DameFlo »

:nenuphou2:

Histoire (s) de bien débuter... Le message!
Mais oui, car... Voilà la première grenouille de Schrödinger, à la fois là et pas là!! :pompom:
Donc, grand salut vert à toutes et tous, heureuse de vous retrouver batifolant, batracifolant! Il y a des choses immuables, et c'est bien ^_^

Il y a un an déjà, il nous arrivait un truc pas possible, enfin si, possible, vu qu'il est arrivé! :argh:

Du jour au lendemain, plein de temps pour... Eh bien, je ne sais pas pour vous, mais j'espère que vous vous en êtes sorti la tête haute quoi qu'il en ait été. :croise:
Pour ma part, c'était le moment où jamais de prendre au mot mon meilleur ami: "Tu ne finiras jamais aucun de tes récits" :pleure:
Et, comme en Janvier j'avais déniché l'appel à texte pour les vingts ans de Folio SF...
Et comme je n'ai pas eu de suite et que quelqu'un a gagné... :youpi:
Je me retrouve avec un récit finiiii ! De 267 pages. Comme quoi tout arrive :pompom:
Et, par curiosité... Je me demandais qui d'autre ici a usé de ce temps ralenti pour se lancer ? Il paraît que ce fut le cas pour "plein de gens" (dixit la rumeur) Je ne sais pas s'il y a un fil quelque part qui aborde le sujet (et du coup, désolée de semer la zizanie dans le métro..)
Et, d'ailleurs, y a -t-il des grenouilles qui ont simplement tenté ce concours-là?
Writer is coming...

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Ribbit!

Message par Macada »

:nenuphou2: pour ta ré/non-existence, Dame Flo de Schrödinger ! :mrgreen:

Félicitations pour ces 267 pages ! Un vrai saut quantique depuis "l'étrange petit chose". :wow:

J'ai vu passer des trucs sur le concours Folio mais je ne sais plus sous quels nénuphars. Il y a aussi le concours 20 Minutes/Nouveaux Auteurs qui est encore ouvert. Plutôt polar et blanche, à mon avis, mais ça ne coûte rien de tenter ?

Un petit tour dans les papyrus auparavant, peut-être ?

Mais pour commencer, un résumé ici-même serait le bienvenu... 8-)
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Répondre