Imhotep Imhotep

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Mia
Batracien
Rang special : Prêtresse Vaudou

Imhotep Imhotep

Message par Mia »

Bonjour, bonsoir, yo,

Je ne m'appelle pas Mia, ce n'est qu'un surnom, je suis étudiante parisienne, j'adore écrire (pas très surprenant pour une présentation sur CoCyclics...), et je souhaite préserver ici mon anonymat, en espérant que cela ne froisse personne !

Dans mon entourage, peu savent que j'écris, et je ne laisse personne me relire ; les raisons de ce blocage me sont encore floues, mais bon, c'est comme ça.

Par conséquent je tente ma chance ici, car quelques commentaires et conseils me seraient bien utiles pour progresser et avoir une idée de la qualité de mes écrits ! Et je serai ravie de commenter d'autres écrits après tout c'est donnant-donnant !

Globalement, mes sujets de prédilections tournent autour de la magie, du mystère et de l'aventure. Je ne sais pas trop dans quel "style" me catégoriser, mais je pencherais tout de même pour la fantasy.

Néanmoins, j'essaye modestement d'être aussi originale que possible dans ce que je fais, car je déteste les livres où la fin est facile à deviner, et surtout, j'adore être surprise.

Mon côté fleur bleue m'amène à, de temps à autres, pondre une nouvelle cul-cul la praline, et surtout à insérer dans ce que j'écris des intrigues amoureuses. Par contre, je me refuse à ce que ces intrigues deviennent trop envahissantes, elles doivent rester secondaires et ne pas empiéter sur l'action (en bref, je ne fais pas de Twilight - mais pas de Seigneur des Aneaux non plus).

J'attends des commentaires (enfin s'il y en a !) qu'ils soient critiques et constructifs, et je veillerai au maximum à appliquer ces mêmes principes aux commentaires que je laisse.

Quant à l'orthographe et la grammaire, et bien je suis loin d'être irréprochable... J'essaye néanmoins de me relire au maximum, mais je vous prie d'être indulgents si vous trouvez quelques petites fautes (et si vous pouviez me les signaler ce serait encore mieux !)

Bon, n'ayant pas encore consulté d'autres profils, j'ignore si ma présentation est conforme, j'ai tout de même l'impression d'avoir raconté ma vie... (et si tu es encore en train de lire, bravo !)

Je conclurai en rappelant que la vie, ce n'est pas un kiwi,

Cordialement,

Mia
La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection (Victor Hugo)

FGFT
Tolkienologue de haut vol
Rang special : Rouge et Noir

Re: Imhotep Imhotep

Message par FGFT »

:welcome:

Ne t'inquiète pas, presque tout le monde est mal à l'aise avec le fait de partager ses écrits au début :)
Challenge :
- Les Messagères [Public très averti] (Dark fantasy politique)

Nouvelle en BL :
- Dix ans pour Mathilde (OLT) -- (BL ON en bêta-off)

Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Rang special : Whovianne

Message par Umanimo »

Le but d'une présentation, c'est justement de raconter sa vie, non ?

En tout cas, bienvenue et bon séjour dans la mare.

Tu peux nous en dire plus sur tes projets scripturaux, qu'on ait une idée de ce que tu écris ?

Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.

Message par Florie »

Bienvenue par ici :pompom:
Aucun souci pour l'anonymat, certains préfèrent garder leur activité d'écriture privée ici aussi ;) (je crois qu'il existe un sujet sur le "coming out d'auteur" d'ailleurs)
Je suis d'accord avec FGFT, c'est normal de ne pas oser partager ses écrits au début, mais nous passons tous par là régulièrement, et la mare est bienveillante! Les critiques se veulent constructives et utile dans les bêta-lectures, et il existe plein d'autres fils où se donner des conseils et s'encourager...

As-tu des projets précis en cours en ce moment? On veut tout savoir :wow:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Heureuse filleule de Lacath, Hotep et Cerane :heart:

Spacym
Rang special : --

Message par Spacym »

Bienvenue à toi! Et pas d'inquiétude, je crois (même si je ne suis ici que depuis peu) que c'était là une présentation en bonne et due forme. :lect:

Gemma
Batracien
Rang special : ?

Message par Gemma »

Et bien FGFT et Florie ont tout dit! Je ne partage pas non plus mes écrits avec mon entourage et le fait d'être plus ou moins anonyme dans cette vaste mare encourage à dévoiler ses textes. Après tout, même si ce que l'on écrit n'est pas autobiographique, il y a une part personnelle plus ou moins importante dans chaque récit...
Prends le temps de barboter dans la mare et tu verras que les grenouilles sont bienveillantes et généreuses en nénuphou et :chocolat:

En tout cas, sois la :welcome: "Mia, ce n'est qu'un surnom" ;) !!!

Mia
Batracien

Message par Mia »

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue, c'est chaleureux par ici !

Pour mes écrits : je travaille en ce moment sur deux romans fantasy :

- La Mort Violette : c'est l'histoire d'une jeune femme possédant un pouvoir de mort inexpliqué et dévastateur. Elle est au service du Roi, qui lui commande des assassinats. A cause de son pouvoir, elle est très isolée, très froide et même cruelle. Néanmoins, certains évènements la forceront à s'ouvrir à d'autres, pour enfin comprendre l'origine et l'ampleur de ses capacités magiques. L'histoire évolue dans un monde inexistant, dans lequel certaines personnes possèdent des dons surnaturels.

- Pentagramme : l'histoire se déroule dans un monde divisé en quatre pays, un pour chaque éléments (eau, feu, terre, air). Certains membres de ces pays sont capables de maitriser l'élément correspondant à leur pays. Afin de former ces jeunes surdoués, il existe une école, appelée Le Château, au sein de laquelle tous les enfants capables de maitriser un élément viennent vivre et étudier pendant 10 ans. L'histoire raconte les aventures d'une jeune femme douée pour maitriser l'air, mais avec très très peu de pouvoir (elle est nulle comparée aux autres élèves). Au fil de l'histoire, elle mettra le pied dans un complot politique qui a son coeur au sein même du Château, et comprendra pourquoi son pouvoir magique est inférieur aux autres.

Voilà voilà !

Si j'ai bien compris, pour me faire bêta-corriger il faut que je créé un fil nommé d'après mon roman dans la partie "Papyrus", et que je publie un extrait de mon roman, suite à quoi je recevrai des bêta-corrections. Je suis censée fournir alors d'autres versions de mon texte dans le même fil, en prenant en compte (ou pas) les conseils et commentaires des membres.
J'ai toutefois une question : que se passe-t-il après que je sois "satisfaite" de mon extrait ? Dois-je poster la suite dans la même fil ? Ce qui voudrait dire que de fil en aiguille je publie de plus en plus dans ce fil jusqu'à finir mon roman ?

J'ai vu qu'il existait une catégorie pour les romans terminés, mais ce n'est pas le cas des miens...

J'espère ne pas avoir été trop bavarde et avoir répondu aux questions !
Merci encore pour vos messages, je sens que je vais beaucoup me plaire ici !!
Dernière modification par Mia le ven. nov. 20, 2015 11:33 pm, modifié 1 fois.
La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection (Victor Hugo)

Sunny
Soleil bleu aux rayons ultra-merveilleux
Rang special : Sunsetaddicted
Localisation : Sous le saule frisé, entre les derniers rayons du soleil et les premiers reflets de la lune

Message par Sunny »

:welcome: dans la mare :)
Une :tournee: pour fêter ça ;)
:zen: Challenge 2021 :rougit:
:ampoule: :stylo: :lect: :amourbleu: 2021 sera peut-être la bonne, qui sait... :sifflote:
:rougit: Premier plongeon sans gilet sur Wattpad :ronge:

Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.

Message par Florie »

Tes deux présentations de projets donne super envie :wow:
Pour les règles des extraits, je laisserai les modérateurs confirmer mais je crois que pour une oeuvre, tu dois publier les extraits à la suite dans le même fil. L'idée est de proposer à la correction certains passages clé car tu es limitée dans le nombre d'extraits par roman.

Si tu as un projet en cours sur lequel tu as besoin de motivation, il y a aussi les challenges premier jet, qui aident à présenter l'univers aux lecteurs, présenter des extraits (pas à la correction, plutôt pour faire découvrir) et à se motiver mutuellement en partageant les étapes d'écriture et autres.

Quelle que soit la section que tu choisis, j'espère en lire un peu plus bientôt sur tes univers prometteurs :lect:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Heureuse filleule de Lacath, Hotep et Cerane :heart:

Mia
Batracien

Message par Mia »

Merci Sunny pour cette tournée de Nénuphou, j'aime beaucoup le goût ;)

Merci Florie pour tes indications et surtout pour tes encouragements ! Après avoir réalisé ma première bêta-lecture, j'ai posté mon premier extrait ici, si ça t'intéresse ! C'est le premier chapitre de La Mort Violette :)

:merci2:

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada »

Bienvenue dans la Mare, Mia !
:nenuphou2:
Challenge : Sous l'aile du corbeau
Parutions 2019-2020 :

Entre troll et ogre en poche !
Rose-thé et gris-souris
Le Loupiot de la Maison des Vosges
La forêt des Gardiens

Lidil
Batracien
Rang special : Conteuse

Message par Lidil »

Bienvenue Mia ! :yata:

Tes présentations donnent vraiment envie ! Je vais de ce pas lire l'extrait que tu as posté !

logo
Rang special : batracien

Message par logo »

Salut Mia, et bienvenue dans la mare.
:pompom:
J'avoue que ton deuxième sujet , "Pentagramme", me donne vraiment envie d'en savoir plus.
J'ai vu qu'il y avait un extrait de ton premier texte dans les papyrus ; j'y cours.

Encore bienvenue !
Seuls ceux qui ne font rien ne font jamais de bêtises...

Ancien parrain de Citarienne
Et ancien fier filleul de Calirose et Marc ou Net

Mia
Batracien

Message par Mia »

Merci beaucoup Macada, Lidil et Logo !!
Permettez-moi de vous offrir cette :nenuphou2: !

Logo, j'aimerai beaucoup pouvoir publier le début de Pentagramme dans la section Sortons les Papyrus, car il me pose quelques soucis (j'ai toujours beaucoup de mal avec les débuts, ce qui finit souvent pas me décourager... J'ai un bon nombre de débuts d'histoires que j'ai abandonné à cause de ça !).

Ayant déjà lancé un fil pour La Mort Violette, ai-je le droit d'en lancer un deuxième parallèlement pour Pentagramme ? Savoir si je peux ou pas lancer ce deuxième fil est la seule chose qui me retient !

Encore merci à tous pour vos messages de bienvenue, et à bientôt !

Léonore
Les biquettes dirigeront le monde, c'est juste que vous l'ignorez encore
Rang special : Ancien pseudo : Flume

Message par Léonore »

Bonsoir et bienvenue :)
Mia a écrit :Ayant déjà lancé un fil pour La Mort Violette, ai-je le droit d'en lancer un deuxième parallèlement pour Pentagramme ?
C'est à confirmer par la modération, mais je crois que non. (voir ce message).
La sauveureuse du monde
Moi, moi, moi, moi !
Pronom 3ème pers. : "elle" ou "ol"
Accord adj : féminin ou neutre
Ancien pseudo : Flume

Répondre