Je suis nouveau venu et je me présente...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Ig Dai
Batracien
Rang special : 3

Je suis nouveau venu et je me présente...

Message par Ig Dai »

Bonjour, habitants !

Je suis un jeune homme de 53 ans et j'ai découvert la Mare après l'achat du Guide SFFF.
Le rapport à l'écriture m'est nécessaire depuis que je suis enfant. Ado et jeune adulte, j'ai dévoré par mal de bouquins d'auteurs dits de "l'âge d'or" de la SF (Dick, Simak, Van Vogt, Asimov...).
J'ai toujours écrit, pas mal de "bouts" de... machins, ou de trucs.
Puis la musique, à l'âge de 11 ans. Guitare, puis compos, puis groupes...

Il y a une quinzaine d'années, j'ai rédigé une sorte d' "essai", mais plutôt un inclassable, en fait. Non édité. Puis j'ai créé un petit blog, comme beaucoup d'autres, au tournant des années 2000. Qui n'est plus actif. A peu près à la même époque, j'ai repris mes études (licence de sociologie). Aujourd'hui, je viens d'achever l'écriture d'un premier roman d'anticipation (de dystopie ?). Je l'ai envoyé à quelques éditeurs il y a 3 mois environ. Quelques refus. Au 1er janvier dernier, j'ai créé une "chronique inutile du vendredi", qui paraît à un rythme hebdomadaire (hébergée sur un blog).

Que dire d'autre ?

Aujourd'hui, je lis... peu, déjà, et peu de romans, mais davantage des essais et de la philo (je ne parviens pas à libérer suffisamment de temps pour lire ! Un objet de frustration !). "La stratégie Ender" est le dernier bouquin de SF que j'ai lu.

J'aime les gens, sinon. Un peu plus les curieux et les bienveillants (étonnant, non !?) ; celles et ceux qui jugent peu. Je n'aime guère me raconter en général, mais là, j'ai consenti (avec plaisir) un effort certain... ;) C'est probablement que l'envie est là ! L'envie de faire un bout de route avec les habitants de la mare, derrière un écran et/ou ailleurs, selon. :youpi:
Ig

Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Rang special : Dans les secrets de la déesse

Re: Je suis nouveau venu et je me présente...

Message par Aemarielle »

Bienvenue dans la mare Ig Dai ! :nenuphou2:
J'espère que tu te plairas dans nos eaux. Bravo pour ton roman, je lui souhaite de trouver un éditeur! :croise: Es-tu sur un nouveau projet d'écriture actuellement?

Lilia
Rang special : Médium

Message par Lilia »

Une :nenuphou2: pour te souhaiter la bienvenue!

J'espère que ton roman trouvera un éditeur.

Ig Dai
Batracien

Message par Ig Dai »

Aemarielle a écrit :Bienvenue dans la mare Ig Dai ! :nenuphou2:
J'espère que tu te plairas dans nos eaux. Bravo pour ton roman, je lui souhaite de trouver un éditeur! :croise: Es-tu sur un nouveau projet d'écriture actuellement?
Merci Aemarielle ! :) Oui, un "pré-projet" de second roman dans mon tiroir, mais je ne sais pas encore par quel bout traiter ce nouveau sujet...

Ig Dai
Batracien

Message par Ig Dai »

Lilia a écrit :Une :nenuphou2: pour te souhaiter la bienvenue!

J'espère que ton roman trouvera un éditeur.
Merci, Lilia ! :) J'ai fait un point : envoi à 8 éditeurs, 5 refus et 3 refus très probables, car hord délais moyens de réponses... :( Je vais me tourner vers des éditeurs moins généralistes, plus orientés SFFF ! :)
Tu écris, toi-même ?

Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

Message par Yannick A R FRADIN »

Bonjour et bienvenue Ig Dai. :nenuphou2:
Bon courage dans tes démarches, et au plaisir de te (bêta-)lire. :lect:
Couvertures, résumés et extraits de mes ouvrages sur mon site officiel

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Instagram

:viva:

Ig Dai
Batracien

Message par Ig Dai »

Yannick A R FRADIN a écrit :Bonjour et bienvenue Ig Dai. :nenuphou2:
Bon courage dans tes démarches, et au plaisir de te (bêta-)lire. :lect:
Merci, Yannick ! :) Je suis tout neuf ici, et je ne sais pas encore comment ça se joue, la bêta-lecture ! ;)

Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Si tu te sens perdu, tu peux suivre le guide :
viewtopic.php?f=1&t=210852

Bonne visite !

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada »

Bienvenue dans la Mare, Ig Dai !
J'aime beaucoup ton pseudo, d'où vient-il ?
:nenuphou2: pour t'aider à t'installer.
Challenge : Sous l'aile du corbeau
Parutions 2019-2020 :

Entre troll et ogre en poche !
Rose-thé et gris-souris
Le Loupiot de la Maison des Vosges
La forêt des Gardiens

Ig Dai
Batracien

Message par Ig Dai »

Macada a écrit :Bienvenue dans la Mare, Ig Dai !
Merci Macada ! Ig (prononcer "Igue"), c'est mon prénom en verlan. Dai, c'est en référence au jour, en Anglais - le "i" ne sert qu'à retirer le côté anglo-saxon du mot. C'était (c'est, mais je suis "en sommeil") mon nom de chanteur/compositeur, que l'on retrouve sur le seul et unique album que j'ai publié, il y a une vingtaine d'année (un album pop-rock, en français).

Ig Dai
Batracien

Message par Ig Dai »

Iluinar a écrit ::welcome: par ici !

Si tu te sens perdu, tu peux suivre le guide :
viewtopic.php?f=1&t=210852

Bonne visite !
Merci ! :pompom:

Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Rang special : Nife en l'Air

Message par Florie »

Bienvenue par ici!
Et bien, que de projets! Bravo pour ton premier roman et :croise: pour les éditeurs! C'est une bonne idée de se tourner vers des éditeurs orientés SFFF si jamais aucun des 8 en question ne répondent.

Et ce nouveau projet, de quoi parle-t-il? Dans quel(s) genre(s) se situe-t-il?

Ah, et bien bien, la stratégie Ender :heart: Tu as aimé la lecture?
Explorer les possibles avec optimisme : Florieteller
Challenge en cours : Science-fantasy - L'Impératrice

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada »

Ig Dai a écrit :
Macada a écrit :Bienvenue dans la Mare, Ig Dai !
Merci Macada ! Ig (prononcer "Igue"), c'est mon prénom en verlan. Dai, c'est en référence au jour, en Anglais - le "i" ne sert qu'à retirer le côté anglo-saxon du mot. C'était (c'est, mais je suis "en sommeil") mon nom de chanteur/compositeur, que l'on retrouve sur le seul et unique album que j'ai publié, il y a une vingtaine d'année (un album pop-rock, en français).
Eh ben, c'est super bien trouvé !
Sur Youtube, il y a un Ig Dai qui se défend très bien en qualité musicale et voix. Si c'est bien toi : :bravo: !
Challenge : Sous l'aile du corbeau
Parutions 2019-2020 :

Entre troll et ogre en poche !
Rose-thé et gris-souris
Le Loupiot de la Maison des Vosges
La forêt des Gardiens

Fred
Grenouille number one
Rang special : Cristalliseur

Message par Fred »

:welcome: Ig Dai ! :nenuphou2:
Cycliste ~ Permanent

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry

:vole:

Ig Dai
Batracien

Message par Ig Dai »

Florie a écrit :Bienvenue par ici!
Et bien, que de projets! Bravo pour ton premier roman et :croise: pour les éditeurs! C'est une bonne idée de se tourner vers des éditeurs orientés SFFF si jamais aucun des 8 en question ne répondent.

Et ce nouveau projet, de quoi parle-t-il? Dans quel(s) genre(s) se situe-t-il?

Ah, et bien bien, la stratégie Ender :heart: Tu as aimé la lecture?
Bonjour Florie ! :pompom:
Merci pour ton message de bienvenue ! :) Mon premier roman se situe dans une société qui ressemble à la nôtre à de nombreux égards, dans un futur indéterminé. Un gouvernement-monde - la Fédération - contient un ordre très inégalitaire par l'exercice d'un contrôle social extrêmement resserré ; par une gestion sécuritaire de légions de populations sans travail, bénéficiaires du Revenu Universel, équipées pour la plupart de "brides" et réduites à leur seule appartenance territoriale et ethnique. Ces populations sont dénommées "Origines". La menace supposée des Etats non-alignés permet en outre à la Fédération de conserver une autre forme de contrôle efficace de l'opinion. La Fédération vit sous le coup d'attentats terroristes aveugles et réguliers.
Ilhan Jung, un universitaire Origine ayant aujourd'hui le statut d'Ascendant, s'apprête à donner une conférence illégale sur "L'Humain à distance", basée sur une critique des usages de la technologie permettant de séparer toujours plus l'humain de l'humain, lequel est de plus en plus relié techniquement, et proportionnellement de moins en moins relié sur un plan anthropologique.
Alors qu'il se rend à la conférence, Ilhan commet une infraction routière et a un accident, après avoir fait monter un curieux passager dans sa voiture. Il se réveille dans une clinique,amnésique.
Ilhan partira à la reconquête de son identité. Se faisant, il se rendra très vite compte qu'il est le jouet de forces qui le dépassent, qui l’entraîneront inexorablement à devoir jouer, malgré lui, un rôle majeur sur ce monde tel qu'il va. Sa rencontre avec les cryptosophes sera à cet égard déterminante.

Bon ! Voilà ! :perplexe: C'est la première fois que je résume autant ! Je ne suis pas particulièrement doué pour cet exercice... Mes envois aux éditeurs étaient accompagnés d'une lettre de présentation plus succincte, et je suis seulement en train d'écrire un synopsis, que certains éditeurs demandent... Je "souffre"... ;)

Il me semble qu'il s'agit donc là d'un roman d'anticipation (une allégorie sur notre société actuelle), d'une dystopie (?).

La Stratégie Ender : je n'avais lu que le 1er tome, il y a environ deux ans. J'avais aimé. Bien conduit :love:

Répondre