Nicolaze

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
nicolaze
Batracien
Rang special : Dieu chat alias Boule de poil :3

Nicolaze

Message par nicolaze » ven. juin 03, 2016 2:10 am

Bonjour ô communauté de batracien
Je vous ai enfin trouvé, mine de rien
Des grenouille à n'en plus finir
Et leur bouille, mignon à mourir
Ici je viens me présenter
Et avec plaisir vous rencontrer

Plus sérieusement, bonjour à tous Image
Mon nom est évident :hihihi:
J'ai 23 ans et voilà un moment que j'ai une envie d'essayer d'écrire qui me titille
mais malheureusement habitant chez mes parents au Québec, le climat d'inspiration n'était point le bon :?
maintenant déménagé au Nouveau-Brunswick je décide de me lancer, j'ai demandé à une amie écrivaine un site pour bien apprendre à écrire et me voici
...oui me voici sur ce site douteux ou le premier sujet que je regarde, je vois des histoire de grenouilles imagés plutôt louche O_O
J'ADORE :yata:
vous découvrirez assez vite mon coté bout en train, j'aime bien l'humour salace mais je crois que je vais devoir faire gaffe ici :(

mes passions sont les jeux vidéos (gamer dans l'âme), les animes, fourmizzz (un jeu de fourmis en ligne), la romance (je suis un grand sentimental, que voulez vous :D) et surement autre chose mais rien qui vient '-'

si vous pouviez me dire dans quel section de la mare je trouverais mon bonheur pour bien commencé mon livre, ça serait génial
je donnerai un calin avec mes mandibules à celui qui trouve Image

ah ouais et comme j'aime frimer je vais aussi mettre ma photo profil en gros plan sur ma présentation puisque j'en suis fier ;)
Image
" L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. "

nothoi
Le gambit du chaos
Rang special : écrivain du dimanche

Re: Nicolaze

Message par nothoi » ven. juin 03, 2016 4:16 am

Bienvenue dans la mare Nicolaze !

Les bouts en train sont toujours les bienvenues ! C'est bien connu ! Trop de sérieux nuit à l'apprentissage ! ( enfin c'est ce que je disais à mes professeurs lorsqu'ils m'envoyaient au coin pour bavardage) :sifflote:

Alors, si tu veux apprendre à écrire, tu vas devoir aller partout dans la mare... En en plus, les grenouilles aiment sauter de partout donc, ça peut être un peu (beaucoup :sifflote: )confus au début.

Tu as des idées de scénarios ? Tu veux écrire quoi tout d'abord ? Des nouvelles ? Un roman ? Parce que, si les grenouilles se mélangent tout le temps, elles savent où se cachent les mouchent les plus savoureuses et se rassemblent en fonction de leur goût.

Par exemple, si tu as une idée de scénario, si ton synopsis est plus ou moins prêt, je te conseille d'aller barboter du côté du challenge premier jet.
Si tu veux travailler des nouvelles, il faut aller voir au Port Incertain (dont tu dois demander l'accès à un modo - pseudo orange)/
Si tu veux des conseilles sur l'écriture, comment construire un monde SFFF, des questions de Français, etc... tu peux te ballader sur la partie publique du forum (les causeries de la mare).

Allez, à plus dans la mare et biencenue encore
site internet : http://nothoi.net/

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada » ven. juin 03, 2016 6:50 am

Bienvenue dans la Mare, Nicolaze !

Nothoi t'a tout bien expliqué, je n'ai plus qu'à ajouter une
:nenuphou2: pour t'aider à t'installer !
Actualité :
Ceux qui vivront, Challenge en cours
Rose-thé et gris-souris, Gephyre (avril 2019)
Entre troll et ogre, ActuSF (avril 2018)
Les Aériens, Sarbacane (octobre 2017)

Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

Message par Yannick A R FRADIN » ven. juin 03, 2016 9:54 am

Bonjour et bienvenue nicolaze :nenuphou2:
Tu as envie d'essayer d'écrire, très bien, mais as-tu une idée plus précise qu'une simple envie ?
As-tu choisi un genre (ou un mélange de genres^^), fait un plan (ne serait-ce qu'une ébauche), choisi des personnages (au moins les protagonistes) et une intrigue ?
Bonne découverte de la mare et bon amusement dans la réalisation de tes projets :pompom:
Découvrez mon site officiel et retrouvez-moi sur Facebook.

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure en intégrale gratuite).

Iluinar
Virus informatique mutant. Un jour, il dominera le monde !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » ven. juin 03, 2016 10:57 am

:welcome: par ici !

nicolaze
Batracien

Message par nicolaze » ven. juin 03, 2016 8:12 pm

Merci pour le chaleureux accueil, c'est cool

il y a quelques années j'ai fait un rêve et j'ai décidé de me lancé sur l'écriture d'un livre basé sur celui ci (probablement un genre de bulle au cerveau ou un délire d'adolescent '-' )
j'ai fait que le prologue et c'était plutôt bon pour une première fois mais en faite c'était mauvais XD
et puis ma mère avec ses remarques toutes sauf encourageantes avait eu raison de ma motivation :pleure:

le prologue abandonné juste en dessous, libre à vous de l'utiliser si par miracle il vous intéresse XD
Spoiler: montrer
Les templiers du diamant de feu

Prologue

Il était une fois une pierre d'une pureté exceptionnelle. Cette pierre, unique en son genre, avait une demi-conscience pouvant être influencée par son entourage. C'est pour cela que depuis la nuit des temps, elle était protégée par vingt gardiens ayant une détermination à toute épreuve. Ceux-ci étaient appelé les templiers du diamant de feu. Ce nom fut choisi car la pierre en question était un diamant en forme de flamme avec une légère teinte rosée. Hélas, ceci n'est que ce qui a été révélé au monde. En réalité, cet artéfact contenait une puissante magie pouvant influencer tout ce qui l'entoure. Si son entourage était bon, des miracles pourraient être accomplis mais, dans le cas contraire, il y aurait des catastrophes voire la fin du monde. En fait, la dure réalité était que les templiers ne devaient pas protéger le diamant contre la populace qui voulait sentir la douce chaleur qui en émanait ou bien les voleurs et les bandits en tout genre mais plutôt contre une menace bien plus sérieuse, les forces des ténèbres. Ceux-ci étaient le mal incarné, ils pouvaient se présenter sous forme de démon, de créature surnaturelle ou simplement sous une forme humaine. Le commun des mortels ignorait qu'il existait des êtres cruels et maléfiques car, soit ils se cachaient dans la nuit soit il fallait être initié à la magie pour avoir la capacité de les voir. La plupart du temps, ils se rassemblaient en groupe ou en secte. La plus connu était l'armée de l'apocalypse car elle était une des sectes les plus puissantes avec son sorcier appelé Halbra à la tête de l'organisation. Halbra était une sorte de démon, immortel selon certains, qui était très puissant. Pour les templiers, cet ennemi était de loin le plus menaçant car il était futé et bien équipé pour les combattre. Mais les gardiens n’étaient pas vulnérables pour autant car ils se devaient d’exceller dans un domaine, que ce soit à l’épée, à l’arc, en magie, en arts martiaux ou qu’il soit question d’intelligence, de force, de précision ou d’agilité. De plus, ils se devaient tous d’avoir une formation de base dans tous les domaines et en particulier la magie car la plupart de leurs ennemis étaient magiques, alors ils devaient pouvoir s’en protéger. C’est ainsi que génération après génération, les années s’écoulèrent, les templiers défendirent le joyau jusqu’au jour où… l’inconcevable arriva. Halbra envoya toutes ses troupes d’élite à l’attaque. Ce fut un combat de titan qui dura plus de deux jours. Deux jours de combat acharné durant lesquels les templiers virent leurs compagnons tomber à leur coté. Malheureusement, cela se termina par la défaite des gardiens et par la pierre qui fut volée. Ils furent tous laisser pour morts. C’est ainsi que commence mon histoire.
puis il y a quelques mois l'envie m'est revenu alors j'ai commencé à pondre un truc, fin bon, un peu gros à dire, surtout la description de mes personnages, de l'univers et un paquet d'idée en vue de pouvoir me lancer sérieusement le moment venu (qui est maintenant arrivé)
surtout pour pas oublié en fait

perso moi c'est du fantastique automatique que j'écris, je lis presque uniquement dans cette catégorie

Bref j'aurais surtout besoin de truc pour organiser mes idées, faire le tris et bien décrire mes personnages histoire d'avoir une bonne base dès le départ et surtout pour débuter mon livre parce qu'étrangement, se pour quoi j'en arraches le plus en écriture c'est les premières lignes que je mets des plombes à savoir comment les tourner de la meilleure manière

Donc j'ai déjà mon genre de livre de choisi, un plan grossier, une description partielle de plusieurs personnages et quelques idées d'intrigue
j'aimerais bien m'inspirer un poil de l'univers de ''La citadelle des ombre'' avec Fitz l'assassin du roi (à ne pas confondre avec fist, les 2 sont toujours dans la merde mais c'est pas pareil) 8-)

Idéalement j'aimerais faire mon livre aussi long que mon imagination me le permet :ampoule:
et d'ici 30-40 ans on verra pour la publication XD

p.s.:y a du pétillement ou de l'alcool dans le nénuphou? parce que ces trucs là c pas mon fort :oops:
" L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. "

nothoi
Le gambit du chaos
Rang special : écrivain du dimanche

Message par nothoi » sam. juin 04, 2016 8:07 am

Hum, c'est vrai que tes blagues... :psychocoah: :argh: En temps normal je ne serais pas vraiment intervenu, mais bon, comme c'est un peu de ma faute, je fais mon moraliste :wamp: Les modo te diront peut-être quelque chose également.
je crois que je me suis mal exprimé :boulet: Ce que je voulais dire, c'est que cocyclics est un forum où l'on apprend dans la joie et la bonne humeur :youpi: . Par contre, il te faut garder à l'esprit qu'il s'agit :
- d'un forum de travail
- d'un espace public
- d'un espace fréquenté par des mineurs
En d'autres termes, une certaine retenue est de mise.

En ce qui concerne ton extrait de prologue, j'ai bien peur qu'il n'ait pas sa place ici non plus. Si tu veux poster quelque chose, il faut aller du côté des papyrus ou du port incertain.

Bon, ça y est, j'ai fini de faire mon moraliste. Promis, on ne m'y prendra plus ! :croise:
Bref j'aurais surtout besoin de truc pour organiser mes idées, faire le tris et bien décrire mes personnages histoire d'avoir une bonne base dès le départ et surtout pour débuter mon livre parce qu'étrangement, se pour quoi j'en arraches le plus en écriture c'est les premières lignes que je mets des plombes à savoir comment les tourner de la meilleure manière
Là, je t'encourage fortement à aller voir non seulement dans les causeries de la mare (et d'éplucher les infinis croassements des batraciens) mais en plus dans la section des papyrus où les grenouilles se béta lisent et progressent à pas de géant. La béta lecture étant assez codifiée sur ce forum, je te conseille vivement de lire les règles avant de t'y essayer.

Donc voilà, prends le temps d'éplucher un peu ce forum etd''y prendre tes marques.
site internet : http://nothoi.net/

nicolaze
Batracien

Message par nicolaze » sam. juin 04, 2016 3:06 pm

j'ai fait exprès d'y aller fort :mouahaha:
même si de nos jours, même les mineurs connaissent tous ces trucs tordus (principalement eux même) XD

fin bon, j'ai déjà trouvé un peu de mon bonheur :pompom:
http://ecrire-conseils.blogspot.ca/2006 ... ge-50.html

Elysha
Fend les prairies argentées de sa lumineuse quintessence
Rang special : Tétarade

Message par Elysha » dim. juin 26, 2016 11:31 am

Une amie écrivaine ? ^^ c'est me faire trop d'honneur, mais merci !

Yam
Batracien
Rang special : Agaçante chevalerie

Message par Yam » lun. juin 27, 2016 10:49 pm

Bienvenue l'ami du N-B !

Il fait si chaud en ce moment, prends donc un peu de :tournee:

Bienvenue !
Vous pouvez me retrouver ici : Challenge 2016 [La Folie des Sullivan]

Lulye
Duchesse du Cheshire
Rang special : Un nombre premier, assurément

Message par Lulye » mar. juin 28, 2016 12:59 am

Bienvenue sur la mare !
En espérant que tu t'y plaises, mais je pense que tu trouveras ton bonheur pour progresser sans aucun souci :)
:marraine: d' Alamankarazieff
Challenge uchronique et SF : La Guerre Sans Visage marrainé par Tsumire

Asia M
Rang special : Batracien

Message par Asia M » mar. août 16, 2016 5:45 pm

Bienvenue dans la mare! :)
Mon challenge 1er jet : Nocturne, Saison 2
Mon site d'auteure : S. J. Hayes
Mon blogue : Romanceville.net

Répondre