Grenouille timide au rapport

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
Isabellef41
Batracien
Rang special : 16

Grenouille timide au rapport

Message par Isabellef41 » lun. janv. 16, 2017 10:33 am

Bonjour je m'appelle Isabelle,

J'écris de la science-fiction et le mot qui caractériserait le mieux mon écriture est : fleuve. Je ne sais pas faire court. J'ai en ce moment deux romans en cours et une triologie en correction (dont les deux derniers chapitres ne veulent pas sortir même si je sais très bien ce que je veux y raconter, bref) :merci2: . J'ai aussi tendance à romancer...
Je ne suis pas douée pour les présentations aussi, je vous laisse me poser les questions qui vous traversent l'esprit. J'ai l'impression que ce forum va être une grand source d'informations et je suis ravie de vous avoir rejoint.
Ah oui... j'allais oublier ! Je fais de tonnes de fôtes... pardon d'avance... :merci2:

Umanimo
Quand trop de chance tourne à la déveine
Rang special : Whovianne

Re: Grenouille timide au rapport

Message par Umanimo » lun. janv. 16, 2017 2:12 pm

Bienvenue, Isabelle.

Ils parlent de quoi tes projets d'écriture ? Tu as un pitch/résumé à nous présenter ?
Challenge 03/07/2019 : [Fantasy] Aïsaïa : Bodil

Litchie
Batracien
Rang special : Maître du monde

Message par Litchie » lun. janv. 16, 2017 2:29 pm

Bienvenue !

Quel âge as-tu ? Tu aimes quoi dans la vie à part la SF ? Et sinon même question qu'au-dessus ! :nenuphou2:
First the pancakes, then the world. :psycho:

Kira
Directrice de l'école au Bois Dormant
Rang special : Fantôme du forum

Message par Kira » lun. janv. 16, 2017 7:15 pm

La science-fiction c'est bien, mais c'est un peu court: dystopie? space opera? anticipation? Quoi qu'il en soit, bienvenue dans la mare!

Isabellef41
Batracien
Rang special : 16

Message par Isabellef41 » mer. janv. 18, 2017 11:01 am

Merci de votre accueil...

Tout d’abord, j’ai un âge qui ne se demande plus (vous savez ses enfants du baby-boom nés dans les années 1970...). Dans la vie, j’aime les voyages à l’autre bout du monde, la photographie, Jane Austen comme Frank Herbert et mon chat. Je suis mariée depuis bientôt 23 ans et toujours éperdument amoureuse de mon mari (bref, une incorrigible romantique).

Ensuite, sérieusement, je n’ai aucune idée du genre de science-fiction que j’écris, mais c’est plutôt de l’anticipation du moins pour deux projets et du n’importe quoi pour le troisième. Voici les trois quatrièmes de couverture en espérant qu’ils vous plaisent :

H.O.R.A, récit en trois volumes dont le un City One-La Révélation est fini et plus ou moins corrigé, le deux City Two-L’Ordre des Veilleurs terminé et en cours de correction et le trois City Sky-Aux confins du Temps attend ses deux derniers chapitres.
« Des siècles durant, Élisabeth n’était rien d’autre qu’un corps inanimé, allongé dans un caisson de conservation. Son réveil inattendu transformera cette infirmière, à la vie sans surprises, en commandant d’une unité armée aux pouvoirs exceptionnels. Trahie par sa famille, enfermée par des fanatiques, aimée et détestée tout à la fois, c’est dans ce contexte que la jeune femme rencontrera les hommes des Forces Spéciales ainsi que les Célestes. Ils n’auront alors d’autre choix que de s’unir pour survivre. Il ne leur restera qu’un seul espoir : H.O.R.A. ».

Le Paradoxe « Quelle chance y avait-il qu’un jour Sara, Simus et Gun s’associent ? Aucune ! Quelques jours après la fin du monde tel que nous le connaissons un médecin raté, un tueur à gages, une intouchable ou encore un guide touristique se rencontrent. Ils vont devoir s’allier pour subsister, car les autres aussi ont survécu.
Devenant, bien malgré eux, les compagnons de la lumière et navigant à bord d’un hélicoptère de combat, ils endosseront le rôle de super héros avec plus ou moins d’envie. »

Demain attendra « Les hommes restés sur Terre survivent sous le joug brutal du Pouvoir Central. Ceux qui ont fui, rejoignant la Résistance, subsistent à bord de l’Arche. Pourtant, malgré leurs différences tous ont besoin des Vernicula Albanica Mundi, ces vers blancs et gluants aux capacités extraordinaires.
Kalena est une Pure, terrienne au Don puissant qui n’a connu que Douleur et réclusion. À bientôt dix-sept ans, son rêve est de découvrir de lointaines planètes. Patrick O’Commara est un pirate, un Résistant de l’espace. Le plus jeune pilote de l’Agricole n’a qu’un but : devenir un Galactic.
Une mission réussie et quelques tournesols suffiront à faire entrer en collision ses mondes si différents.
Le capitaine et la Novice survivront-ils à cette rencontre ? Arriveront-ils à conquérir Demain ? »

Voilà ce que mon imagination fertile produit....

Umanimo
Quand trop de chance tourne à la déveine
Rang special : Whovianne

Message par Umanimo » mer. janv. 18, 2017 11:13 am

Isabellef41 a écrit :
mer. janv. 18, 2017 11:01 am
Tout d’abord, j’ai un âge qui ne se demande plus (vous savez ses enfants du baby-boom nés dans les années 1970...).
Petite joueuse. :D Je te salue en direct de la moitié des années 50. :P

Tes résumés sont intéressants.
Challenge 03/07/2019 : [Fantasy] Aïsaïa : Bodil

Roselephant
Batracien
Rang special : L'éléphant, il est rose

Message par Roselephant » mer. janv. 18, 2017 2:48 pm

Bienvenue par ici :love:
Je suis un Carlinphant Grenouille :croise:

Dirga
Harpe ou nuage, faut-il choisir ?
Rang special : Lentille d'eau

Message par Dirga » mer. janv. 18, 2017 7:50 pm

Trois beaux projets Isabellef41 :pompom: Bienvenue dans la mare pour les mener à bien.
Où en es-tu dans leur écriture ? Plan ? Premier jet ? Correction de textes déjà rédigés ?
Si tu as besoin de soutien pour écrire un premier jet, tu peux ouvrir un challenge, mais si tu désires travailler des passages déjà écrits, alors les papyrus te tendent les palmes :)
:marraine: d'Agathe Flore, d'AnneSaut, de Calirose de LHomme au Chapeau et de Mistigri

Agathe Flore
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups

Message par Agathe Flore » jeu. janv. 19, 2017 5:25 pm

Bienvenue dans la mare Isabelle41 (de la part d'une autre native des années 70 !) :welcome:

Bravo pour tes projets qui ont l'air très intéressants ! Le forum peut être intimidant au début par ses multiples recoins et règles de fonctionnement mais l'ambiance est très sympa et bienveillante. On y est vite à l'aise.
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes en soumission
L'aigle et le lys en cycle

Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

Message par Yannick A R FRADIN » mer. févr. 01, 2017 9:20 pm

Bonjour et bienvenue Isabelle :nenuphou2:
Découvrez mon site officiel et retrouvez-moi sur Facebook.

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure en intégrale gratuite).

Amy W. Key
Batracien
Rang special : Lazy Salamandre

Message par Amy W. Key » mer. févr. 01, 2017 11:18 pm

Je suis fane des résumés !!! Vivement qu'on en sache plus ! =) =) :pompom: :pompom:
Je vais te guetter dans la marre :psychocoah:

Surtout H.O.R.A qui me branche trop *-*
Je sais que mon avatar est un chat.
La salamandre est un amphibien légendaire, réputé pour vivre dans le feu et s'y baigner, et ne mourir que lorsque celui-ci s'éteignait.

Sadique :marraine: de Jurle-Lamar

kÄRN
Rang special : Batra-chien

Message par kÄRN » mar. avr. 11, 2017 2:22 pm

Bienvenue la grenouille :tournee:

Sympa les résumés ;)
« Qui se sait profond tend vers la clarté ; qui veut le paraître vers l'obscurité ; car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond. » Friedrich Nietzsche

Lys
Farouche princesse des challenges
Rang special : Attrapeuse de rêves

Message par Lys » mar. avr. 11, 2017 7:51 pm

:welcome: dans la mare :yata: Tu as l'air d'avoir des sacrés projets bien aboutis :bravo:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Challenge : Les lointains royaumes parrainé par Doubar et Gejooquien
OLT:La Porte des Sables
Marraine de Perosia et Minock:heart:

Lulye
Duchesse du Cheshire
Rang special : Un nombre premier, assurément

Message par Lulye » mer. avr. 12, 2017 12:52 am

Bienvenue à toi Isabellef41, ainsi qu'à tous tes projets !
Je suis sûre que tu trouveras dans la mare des outils pour les avancer ;) d'autant que les résumés sont alléchants !
Au plaisir de te lire
:marraine: d' Alamankarazieff
Challenge uchronique et SF : La Guerre Sans Visage marrainé par Tsumire

Répondre