bonjour vous ^^

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Arceoroise
Batracien
Rang special : oeil de foudre

bonjour vous ^^

Message par Arceoroise » lun. mai 08, 2017 10:02 pm

salut ^^

alors moi c'est Arceoroise. j'ai 19 ans, je fait des études de métallerie et je crée tout un tat de chose.
je travail depuis des années le fil de fer pour fabriquer des créatures tel que des dragon des aliens et autre monstres ainsi que des bijoux et autre accessoire de costume.

je développe depuis plus de 8 ans un univers assez complexe de part ses mécanique physique et magique, et je commence doucement a écrire mes histoires dans mon univers. j'ai rencontrer Citarienne au salon fantastique qui m'a inviter a rejoindre ce forum afin de m'aider a confronter mes écrits pour m'améliorer et pourquoi pas m'aider a continuer dans cette voie.

je suis un grand fan de jeux de rôle que je pratique depuis des années et que j'utilise pour faire vivre mon univers au fil des partie.

voilà je pense avoir fait a peu près le tour ;)

a très bientôt tous ;)

Valerianne
Corrige ou je t'arrache le coeur !
Rang special : Membre floral

Re: bonjour vous ^^

Message par Valerianne » lun. mai 08, 2017 10:07 pm

Bienvenue sur le forum :pompom:

Tes études ont l'air passionnant :wow: !
La mort plutôt que le SMS !

*Valnarok*

CHANY
Esprit sylvestre de la pistache
Rang special : apprentie

Message par CHANY » lun. mai 08, 2017 10:19 pm

:pompom: :pompom: Bienvenue dans notre belle mare Arceoroise :pompom: :pompom:

Prends ton temps pour la visiter, elle est grande et riche.

"...un univers assez complexe de part ses mécanique physique et magique..."

ça a l'air très sympa !

:nenuphou2: pour ce premier plongeon dans nos eaux :D
Challenge en pause : les Expérienceurs

Mon challenge 2017 dans les papyrus : les Fruits du passé (fantastique - adulte)

N.K.B
Batracien
Rang special : Sang d'Airain

Message par N.K.B » mar. mai 09, 2017 12:39 am

Bienvenue Aceoroise, :yata:

Je suis sûr que tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans notre belle et délicieuse mare. :chocolat:

Tu as un roman ou une nouvelle déjà lancé ? Parle-nous un peu de l'un des synopsis. On aime bien en savoir un peu plus parmi les grenouilles. Surtout avec un univers construit sur huit années :ange: :stylo:

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada » mar. mai 09, 2017 6:31 am

Bienvenue dans la Mare, Arceoroise !

Ta formation fait rêver...
Et les mécanismes physiques et magiques de ton univers aussi.
++ pour que tu nous en dises plus. :P
:nenuphou2: pour bien t'installer !
Actualité :
Ceux qui vivront, Challenge en cours
Rose-thé et gris-souris, Gephyre (avril 2019)
Entre troll et ogre, ActuSF (avril 2018)
Les Aériens, Sarbacane (octobre 2017)

Iluinar
Virus informatique mutant. Un jour, il dominera le monde !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » mar. mai 09, 2017 11:27 am

:welcome: par ici !
Ton approche a l'air très originale !

Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Rang special : Libellule

Message par Tsumire » mar. mai 09, 2017 5:08 pm

Bienvenu à toi !
Amertume (Challenge 2019)
Ma page Facebook

Arceoroise
Batracien

Message par Arceoroise » mar. mai 09, 2017 5:41 pm

merci tous !

j'ai déjà publier un extrait sur l'un de mes personnages créer tout récemment mais c'en est un tout de même assez secondaire dans les trames principal de mon univers.

Mon personnage principal, que l'on va retrouver un peu partout, se nomme Arceoroise Sylumn.
Spoiler: montrer
Il vit sur terre dans un peu plus de 800 ans après aujourd'hui. La terre ayant connu de nombreux cataclysme plus ou moins naturel, les humains ont été confiné dans d’immenses citées desquelles ils ne peuvent sortir en raison des environnements hostiles bien que luxuriants qui recouvre le monde. Tout cela a engendre chez les humains des mutations physique créant ainsi des ethnies très distinctes les unes des autres avec pour seul mutation commune des cornes qui pousse aux articulations.
Arceoroise est un jeune kaoa vivat dans la citée mère de Vénilar situer sur ce qui reste de l’ancienne frontière France/Espagne. Alors qu'il menait tranquillement sa vie entre amusement et étude pour devenir un chasseur soit l'un de ceux qui peuvent sortir des murs des citées mère et non juste en rejoindre une autre, il se verra mourir dans une puissante déflagration. Lorsqu’il rouvrira les yeux, il se trouvera dans un décor comme il n'en existe plus que dans les contes et les jeux vidéo. Un village médiéval asiatique. Mais celui-ci brille par l'absence de tout habitant qu'il soit humain ou animal. Petit à petit d’autres humains arriveront de la même façon qu'Arceoroise. De façon subite et après avoir vue leur mort.
Petit à petit, alors que la vie s’organisait dans ce village, des évènements étranges se faisaient de plus en plus nombreux. Guérison subite de blessure grave voir même des résurrections, des arbres centenaires qui pousses en une nuit, ect...
Découvrant peu à peu les secrets de l'étrange lieu dans lequel il a atterrit et après avoir été confronté à nombre péril qui en découles, Arceoroise comprendra qu'a son arriver sur cette terre, il a involontairement été le premier maillon d'une réaction en chaîne dont les conséquences dépasse de loin l'entendement de simples humain.
Mais en est -il seulement un ?
Ce n'est là que le synopsis de la trame principal de mon univers. Pour l'instant j'en ais 5 (dont celle-ci) qui suivent mes personnages/groupes principaux et qui se croiseront au fil de leurs histoires respectives. Je n'ai, dans le texte ci-dessous, rien dévoiler de mon univers dans son ensemble, car mon univers est loin de se limiter au monde qui y est décrit. ^^

Si vous voulez je peux vous décrire dans les grandes lignes les mécaniques physique et magique de mon univers, mais là, même en restant dans un sommaire résumé, sa risque d'être long. à l'oral je peux en parler pendant des heures sans m'arrêter. Pour tout vous dire, j'ai pousser le vice jusqu’à pouvoir, en utilisant mes lois, expliquer la magie dans presque tous les univers où elle existes de façon plus ou moins scientifique dépendant des cas. l'exemple que j'aime donner est celui de la nécromancie. c'est une magie très célèbre et très utilisé. mais je n'ai jamais trouver un seul univers qui en explique le fonctionnement. on nous dit la plus part du temps il fait : un rituel, un sacrifice, des incantation et paf t'a une armé de mort vivant. bah moi j'explique comment sa fonctionne vraiment a l'aide de mes lois.

Après, j'ai conscience qu'elles sont surement imparfaite et qu'elle trouveront un jour quelque chose qu'elles ne peuvent expliquer, mais je m'affaire a ce que ça ne soit pas le cas.

eu... je me rend compte que j'ai encore lâcher un pavé sans donner de vrais infos.
bref, en tout cas je suis content de plonger dans votre mare ;) si vous avez des question sur mon univers, lâchez vous et a bientôt ^^

Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

Message par Yannick A R FRADIN » jeu. mai 11, 2017 9:18 pm

Bonjour et bienvenue Arceoroise :nenuphou2:
On s'est peut-être croisés alors, j'étais au Salon Fantastique aussi, toutes les journées de samedi et dimanche, et j'ai passé pas mal de temps à papoter avec Citarienne, surtout samedi^^
Bonne découverte de la mare :pompom:
Découvrez mon site officiel et retrouvez-moi sur Facebook.

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure en intégrale gratuite).

Dirga
Harpe ou nuage, faut-il choisir ?
Rang special : Lentille d'eau

Message par Dirga » jeu. mai 11, 2017 10:38 pm

Bienvenue sur la mare Arceoroise :pompom:
Ton univers qui permet de comprendre et d'expliquer la magie dans divers mondes est très intrigant. As-tu rédigé une partie des aventures qui s'y déroulent ? Si tu as envie de le présenter et d'être encouragé dans l'avancée de tes écrits, tu peux ouvrir un challenge pour en parler et poster quelques extraits.
:marraine: d'Agathe Flore, d'AnneSaut, de LHomme au Chapeau et de Mistigri
Challenge : Louis et le sable de nuit, parrainé par Mistigri :love: et Volandos :love:

meldc
Rang special : palmée

Message par meldc » ven. mai 12, 2017 12:52 pm

Bienvenue par ici. Et c'est chouette de créer avec ses mains comme avec sa tête, je trouve
Fière :marraine: de Kashiira
Challenge 2018, Les murmures du vent Marrainé par Cérane
Retrouvez mon actu sur mon site http://www.melaniedecoster.com

Citarienne
Dans la sylve, elle rêve
Rang special : Déesse en devenir

Message par Citarienne » ven. mai 12, 2017 9:39 pm

Hello ici, Arceoroise !!!
C'est sympa d'être venu sur le forum suite à mes conseils ! :love:

Je confirme en tout cas que tu es doué avec le fer, ton masque était top, au Salon Fantastique !! :wow:
En tout cas, bonne découverte du forum ! :pompom:
Objectif 2019 : publier le tome 3 de Citara... :mage: Donc, ouverture prochaine de challenge... En attendant, voici mon tout dernier bébé dans mon avatar et ici. :ange:

Arceoroise
Batracien

Message par Arceoroise » ven. mai 12, 2017 9:57 pm

navré Yannick je ne suis aller au salon fantastique que le lundi ^^'
Dirga a écrit :
jeu. mai 11, 2017 10:38 pm
Bienvenue sur la mare Arceoroise :pompom:
Ton univers qui permet de comprendre et d'expliquer la magie dans divers mondes est très intrigant. As-tu rédigé une partie des aventures qui s'y déroulent ? Si tu as envie de le présenter et d'être encouragé dans l'avancée de tes écrits, tu peux ouvrir un challenge pour en parler et poster quelques extraits.
j'ai déjà écrit quelques extrait des aventures qui se déroules dans mon univers en effet. mais j'ai principalement rédiger les mécaniques de mon univers ou des chronologie d’éventement majeur dans mes diverse trames. mais la quasi totalité de mon univers et de ses histoires restent bloqué dans mon crâne sans pouvoir en sortir. autant je suis capable de parler pendant des heures de mes personnages de mes races de mes mondes de leurs histoires leurs mythologie théologie leurs peuples etc... a tel point que personne n'a jamais réussis a entendre tout ce que j'ai créer même en plusieurs jours a m'écouter presque toute la journée (record actuel 2jours et demis par mon frère). pour autant dés que je doit le coucher sur papier, plus rien. pas moyen de l'écrire. j'ai essayer de m’enregistrer pendant que je raconte mes truc sans beaucoup plus de succès surtout pour les histoires.

je vais me renseigner sur les défis ça pourrai être intéressant ^^

meldc a écrit :
ven. mai 12, 2017 12:52 pm
Bienvenue par ici. Et c'est chouette de créer avec ses mains comme avec sa tête, je trouve
je suis quelqu’un qui a besoins d'occuper ses mains et son esprit pour rester un temps soit eu calme ^^' et pour peu que mon imagination soit un peu fertile je me met a fabriquer et a imaginer des choses qui sont sur la même ligne directrice et donc dans le même univers. mes constructions ont autant inspirer mon univers que mon univers a inspirer mes construction. les deux se sont fait avancer mutuellement ce qui m'a permit d'aller toujours plus loin.

Lucile
Batracien
Rang special : Ingénieuse ingénue

Message par Lucile » ven. mai 12, 2017 11:06 pm

Salut et bienvenue !
Je suis contente de croiser quelqu'un qui essaie aussi d'expliquer en détail toute la magie qu'il utilise (bon moi je me cantonne à mon univers :hihihi: ), parce que je suis incapable d'écrire de la magie non justifiée scientifiquement (et ça a un côté assez contraignant qui bloque parfois l'inspiration :fatigue: ).
Comme je t'envie de pouvoir créer tout ça de tes mains... Moi j'ai toujours plein d'idées de créations comme ça (genre des ailes grandeur nature comme celles d'un dragon et que tu pourrais cacher sous une cape, pour avoir un effet surprise !), mais jamais les moyens ni le talent pour les réaliser :pleure:
Si tu as un tel univers et qu'une envie, raconter une histoire dedans, moi aussi je t'incite, en tant qu'amatrice de la section, à aller jeter un coup d'oeil aux challenges. Les challenges, c'est le bien :wow:
Challenge en cours : Voir la mer et mourir
Terragonne devenu L'Elfe et la Fée T1 corrigé en stand-by, T2 corrections à venir...

Fan insatiable des challenges :love:

Arceoroise
Batracien

Message par Arceoroise » sam. mai 13, 2017 12:08 pm

je suis en train de me pencher sur le sujet ^^
mais j'ai un dilemme sur le chois de l'oeuvre a mettre en défis. l'une des quartes histoires que j'ai commencer a écrire, ou mon encyclopédie sur mon univers.

chois très difficile tu peut me croire.

Répondre