Un têtard est né...je pense (sourire!)

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Sauria-Ptéris
Batracien
Rang special : Qui adore l'eau
Localisation : En terre de Braon, sous le tertre de vie, la repose...

Un têtard est né...je pense (sourire!)

Message par Sauria-Ptéris »

Bon très bon Matin à vous tous !!!

Et oui.... parce que étant donné l'heure qu'il est, je ne sais pas trop qu'elle est la formule adéquate.
Cela étant. Me Voilà petit têtard, tout de même âgée de 41 "glups", qui a sauté dans la mare pour directement couler au fond et s'engluer la bouille dans la vase... Il faut vous dire tout de même, que j'ai plongé dedans depuis 21h hier soir, à quelques minutes près, mais en commençant par lire tout ce qu'il y avait d'écrit dans le site (au passage SUPER intéressent). Donc, je suis là à lire "Guide version 3.2" et je me pique un fou " est-elle Folle !!! " me direz-vous, non je vous rassure, quoique, (rires! encore). Alors pourquoi ? Tout simplement que je n'y ai rien compris !!! :perplexe: Et je me suis dit Ouh là là, mal barée moi. Mais je vous rassure, après plusieurs heures de "surf" sur le site et les publication du Forum en mode "non inscrit" j'ai COMPRIS :yata:
Et en fait c'est super simple, une fois que l'on à intégrer le système. Je vais donc enfiler ma mono-palme afin de jouer les naïades avec vous dans la mare.
Avant tout il va me falloir me sortir de la "vase"...
Première étape : inscription, faite
Deuxième étape: dire bonjour, faite
Troisième étape : présentation, et c'est là que cela se corse... ben oui... c'est pas chose facile, mais on va le faire en condensé de préférence, pour vous se sera mieux, pour pas vous endormir quoi...

Alors : Je ne répèterai pas mon âge, je l'ai annoncé plus haut (sourire),
"libre de mes mouvements pour le moment" j"espère que cela ne durera pas au passage, j'ai ressorti du fin fond de mon placard mes écrits commencés mais laissés en suspens (y en a un qui date d'il y a plus de 22ans, pour dire). Je n'ai jamais réussi à les continuer, certain à l'état d'ébauche et d'autre aux nombres incalculables de mots, vu qu'ils étaient manuscrits (dans mon jeune temps j'avais pas d'ordi, ou alors il fallait faire de séries de 1 et de 0 pour avoir une phrase...) enfin bref ils sont rester inachevé, pas par manque de temps ou autre, mais par manque de méthode, de motivation aussi, à certain moments, j'étais prise de frénésies, n'arrivant pas à recopier assez vite tout ce que mon cerveau produisait et après je me retrouvais vide, black out ! Qui a éteins la lumière !
J'ai toujours eu une imagination débordante parait-il, mais j'ai un gros "soucis", je n'ai jamais aimé l'école (mine que rien nous sommes assez nombreux je crois ? Non) et du coup la langue française et moi n'avons jamais fait bon ménage, (esprit de contradiction, surement, dès que je voyait écrit le mot règle de quelque chose, et je faisais tout le contraire).

Mais là je veux nager dans le grand bassin, je suis donc attentive aux courts de français de mes filles, j'ai même demandé à ma sœur instite de me faire des cartes mémoires :hihihi: Pourquoi, parce que j'ai recommencé à écrire, et je veux aller jusqu'au bout de mon aventure. Pour ça, Internet est une vrai mine d'or, j'ai trouvé plusieurs livres sur comment devenir écrivain (y a du pour et du contre je pense) je me suis fait un "bloubiboulga" de tout ça, afin d'en ressortir ce qu'il y avait de mieux (et y a les ateliers d'écriture également, mais je n'ai pas sauté le pas) j'ai repris le thème d'une ébauche que j'avais fait il y a 10ans, j'ai fait mon brainstorming de ce que j'avais dans ma tête, monté une trame, puis un scénario, d'où en sont sortis 20 chapitres . J'en suis actuellement à un peu plus de 22000 mots en 15 jours (environs 130000 sec) :stylo: j'ai demandé à Moman de bien vouloir reprendre son stylo rouge d'institutrice afin de....mais elle a décidé de prendre du vert "j'aurai moins mal aux yeux me dit-elle" :perplexe: . Donc après vient la notion de bêta relecture..." :youpi: Youpi on sait pourquoi elle est là !!! "

Avant de reprendre l'écriture (qui me prend toutes mes journées depuis que j'ai pris la décisions de sortir mes "idées" des méandres de mon cerveaux, peut-être voir très certainement torturé) je lisais énormément, à certaines époques, s'en était presque chronophage. Les premiers romans que j'ai dévoré à été la bicyclette bleu and Co entrecoupé du Journal d'Anne Franck, les enfants de la terres (JM Auel), Scarlette, en passant par Star War, les Eragon et plain d'autres et de styles différents sans oublier les pièces de théâtre (mais ce serait trop long de tout exposer). Mais je crois que ce qui ma fait reprendre le chemin de l'écriture c'est lorsque ma fille aînée m'a demandé de lui prêter les séries des Mondes D'Ewilan de Pierre Bottero, je garde précieusement ses quatre trilogies suivi du premier et dernier de la cinquième trilogie qu'il avait commencé avant qu'il ne trouve la mort en 2009. J'aime les histoire d’Aventure, de Fantasy et de Fantastique, Les Romance et l'Humour. J'évite celles qui finissent mal, qui font peur, trop gore ou trop psychologico/soporifique....
Pourquoi me suis-je inscrite ? Pour trouver des échanges et des partages sur tout ce qui touche au monde merveilleux de l'écriture. Pour pouvoir lire et être lu.
Ce que j'écris, je ne saurai le classer exactement dans une catégorie, mais je pense que c'est du Fantasy, Fantastique. Je n'ai pas de Synopsis à vous proposer (car je ne sais pas le faire :pleure: , n'y même de titre...) C'est juste l'histoire d'une "très" jeune femme de 18ans qui au travers d'un voyage va changer sa "méthode de penser" elle rencontrera des Felidae, un "Sauria-Ptéris"... La symbiose de la Nature.

Voilà, en espérant que vous n'aurez pas décroché en cour de route "Pardonnez moi si il y a des fautes, ma maman fait dodo à cette heure"...

Au plaisir de vous lire,
A bientôt
Challenger 2017 Livre 1 : La Terre
Fière d'être la Filleule de Gejooquien
Fière Marraine de Marylloup
"Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire"
Walt Disney

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Re: Un têtard est né...je pense (sourire!)

Message par Macada »

Bienvenue dans la Mare, têtard Sauria-Ptéris !

Bravo pour ta façon d'attraper le crapaud de l'écriture par les cornes ! :D
:pompom: :pompom: :pompom: à ta voyageuse fantasyste !
:nenuphou2: pour bien t'installer sur ton nénuphar !
Challenge : Sous l'aile du corbeau
Parutions 2019-2020 :

Entre troll et ogre en poche !
Rose-thé et gris-souris
Le Loupiot de la Maison des Vosges
La forêt des Gardiens

Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Rang special : Chieuse pas tentée

Message par Crazy »

Sauria-Ptéris a écrit :
dim. juin 04, 2017 1:40 am
Je n'ai jamais réussi à les continuer, certain à l'état d'ébauche et d'autre aux nombres incalculables de mots, vu qu'ils étaient manuscrits (dans mon jeune temps j'avais pas d'ordi, ou alors il fallait faire de séries de 1 et de 0 pour avoir une phrase...)
Tu avais quoi comme ordi dispo pour devoir coder en binaire ? :perplexe:
Quoi qu'il en soit, :welcome: et ne t'inquiète pas pour ton âge, tu es loin d'être la plus vielle des Grenouilles (même moi je te bats d'un an :hihihi: )

:nenuphou2: pour toi !
Challenge 2019 : Symbiotes (SF/SpaceOp) (suspendu).
Blog : Crazy's Wor(l)ds

Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

CHANY
Le fouet vaincra !
Rang special : apprentie

Message par CHANY »

Bienvenue Sauria-Ptéris :yata:

Oui, la mare est pleine de ressources. Bravo pour avoir fait ton premier plouf, c'est souvent le plus difficile.

Et bravo pour les 22 000 mots déjà écrits. C'est quoi des Felidae ?

Bonne découverte de nos eaux et :nenuphou2: de bienvenue.
"des Fleurs de Givre sur la Dalton Highway", anthologie Rivière Blanche, Routes de Légendes, Légendes de la Route

"Lukas", anthologie Otherlands Continuum 2019

Sauria-Ptéris
Batracien

Bonjour, (c'est la bonne heure) :hihihi:

Merci à vous trois, Macada, Crazy et Iluinar pour vos messages de bienvenue .
Il ne reste plus qu'a....
Crazy a écrit :
dim. juin 04, 2017 8:46 am
Sauria-Ptéris a écrit :
dim. juin 04, 2017 1:40 am
Je n'ai jamais réussi à les continuer, certain à l'état d'ébauche et d'autre aux nombres incalculables de mots, vu qu'ils étaient manuscrits (dans mon jeune temps j'avais pas d'ordi, ou alors il fallait faire de séries de 1 et de 0 pour avoir une phrase...)
Tu avais quoi comme ordi dispo pour devoir coder en binaire ? :perplexe:
Quoi qu'il en soit, :welcome: et ne t'inquiète pas pour ton âge, tu es loin d'être la plus vielle des Grenouilles (même moi je te bats d'un an :hihihi: )

:nenuphou2: pour toi !
Ha Ha Ha !!!! Oui tu as tout à fait raison Crazy : c'était quoi cette machine... Celle de mon père, il codait de temps à autre, et à l'époque je trouvais ça magique car moi ce n'est absolument pas mon truc, encore maintenant. D'ailleurs il faut que j'aille voir pour mon avatar, car je n'arrive pas à le proposer. il doit bien y avoir un poste sur le sujet, je vais faire un tour dans la mare pour voire...

Encore un grand :merci2: à vous, et...

Au plaisir de vous lire, et d'être lu.
Walt Disney

Sauria-Ptéris
Batracien

Merci Chany,
CHANY a écrit :
dim. juin 04, 2017 9:59 am

Et bravo pour les 22 000 mots déjà écrits. C'est quoi des Felidae ?

Bonne découverte de nos eaux et :nenuphou2: de bienvenue.
Les Felidae est le nom "barbare" de la famille des carnivores féliformes autrement dit les félins, qui regroupe les grands félins (Pantherinae) des petits félins (Felinae). "source Wiki (rires) https://fr.wikipedia.org/wiki/Felidae"

Dans mon récit il y au deux Pantherinae...mais pour cela j'irai déposer un Papyrus (sourire)

Au plaisir de te lire et encore :merci2:
Walt Disney

CHANY
Le fouet vaincra !
Rang special : apprentie

Message par CHANY »

:love:

Ton avatar est superbe :D
"des Fleurs de Givre sur la Dalton Highway", anthologie Rivière Blanche, Routes de Légendes, Légendes de la Route

"Lukas", anthologie Otherlands Continuum 2019

Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Rang special : Lentille d'eau

Message par Dirga »

Bon plouf dans la mare Sauria-Ptéris :)
Belle présentation pleine de fougue :wow: Déjà tout plein de mots écrits en peu de temps :bravo:
Si tu as envie que des grenouilles t'encouragent jusqu'à la fin de ton premier jet si bien commencé, tu peux aussi ouvrir un challenge. :pompom:
:marraine: d'AurélieSonntag, Karele, Mistigri :heart:

Sauria-Ptéris
Batracien

CHANY a écrit :
dim. juin 04, 2017 11:15 am
:love:

Ton avatar est superbe :D
Merci Chany :merci2: j'adore le tien également :love:
Je s'appelle GROOT. ..
Walt Disney

Sauria-Ptéris
Batracien

Dirga a écrit :
dim. juin 04, 2017 11:29 am
Bon plouf dans la mare Sauria-Ptéris :)
Belle présentation pleine de fougue :wow: Déjà tout plein de mots écrits en peu de temps :bravo:
Si tu as envie que des grenouilles t'encouragent jusqu'à la fin de ton premier jet si bien commencé, tu peux aussi ouvrir un challenge. :pompom:
:merci2: Dirga pour tes encouragements. Je pense effectivement vous faire part de mes écrits très bientôt en commençant par un papyrus... histoire de voir si cela intéresse quelqu'un. Je ne te cacherai pas que j'appréhende un peu de poster ce que j'ai écrit, pas de peur de recevoir une critique de BL puisque que je suis là pour ça, mais que mon histoire ne plaise pas. Je sais cela paraît idiot (rires!!!)
Alors je vais continuer de visiter la mare, et regarder comment fonctionne l'échange entre auteur et BL (sourire) je me rends compte qu'être bêta lecteur n'est pas des plus évident ...

A très bientôt ,
Walt Disney

titoumb
Rang special : Savanturier galactique

Message par titoumb »

Bienvenue à bord.

Je suis aussi grenouille depuis peu et j'ai ramé quelques jours avant de comprendre comment ça marche.
Mais bon là je trouve que je m'adapte plutôt bien à ma nouvelle mare. Il faut dire que les BL sont sympas et constructifs. Du coup ça aide à progresser sans blocage. Pfff, j'aurai dû plonger bien avant, voilà mon vrai regret.

Ok, parfois tes textes ne plairont pas à tout le monde. Et alors ? Chacun réagira selon ses goûts mais surtout fera des remarques pour améliorer le texte selon lui. A toi de trier ce que tu voudras garder du reste. Mais tu en tireras forcément du positif.
J'ai écrit une nouvelle il y a quelques mois qui est pour certains de mes amis la meilleure et pour d'autres la pire... Où est la vérité ?
Ici, on ne juge pas visiblement, on cherche à s'entraider et c'est une sacré différence !
Bref, fonce. Propose nous ta prose, lis-nous. Mes premières béta-lectures sont maladroites (et je préviens que je débute). Personne n'a l'air de m'en vouloir pour cela. Ma première nouvelle béta-lue présente des incohérences. Tu sais, quoi ? Je vais les corriger maintenant qu'on me l'a fait remarquer. Et le texte en sortira meilleur. Peut-être pas pour une publication, mais j'aurai progressé. C'est bien là l'essentiel.

Quant à ton âge, je ne dirai qu'un mot et un seul : gamine. Non mais.

Un quinca.

Ikakogi
Batracien
Rang special : F siège 36

Message par Ikakogi »

:hihihi: Bienvenue à toi !

Je suis (re)venue ici, te rendre la pareille : :nenuphou2:

:perplexe: Je crois bien avoir rencontré Pierre Bottero une fois, lors d'une dédicace en bibliothèque (hélas en dépit d'être jeune, je n'ai pas une très bonne mémoire, il faudrait que je vérifie)...à l'époque aussi j'adorait les tomes de La Quête d'Ewilan...

Sauria-Ptéris
Batracien

titoumb a écrit :
lun. juin 05, 2017 12:58 am
Bienvenue à bord.
Spoiler: montrer
Je suis aussi grenouille depuis peu et j'ai ramé quelques jours avant de comprendre comment ça marche.
Mais bon là je trouve que je m'adapte plutôt bien à ma nouvelle mare. Il faut dire que les BL sont sympas et constructifs. Du coup ça aide à progresser sans blocage. Pfff, j'aurai dû plonger bien avant, voilà mon vrai regret.

Ok, parfois tes textes ne plairont pas à tout le monde. Et alors ? Chacun réagira selon ses goûts mais surtout fera des remarques pour améliorer le texte selon lui. A toi de trier ce que tu voudras garder du reste. Mais tu en tireras forcément du positif.
J'ai écrit une nouvelle il y a quelques mois qui est pour certains de mes amis la meilleure et pour d'autres la pire... Où est la vérité ?
Ici, on ne juge pas visiblement, on cherche à s'entraider et c'est une sacré différence !
Bref, fonce. Propose nous ta prose, lis-nous. Mes premières béta-lectures sont maladroites (et je préviens que je débute). Personne n'a l'air de m'en vouloir pour cela. Ma première nouvelle béta-lue présente des incohérences. Tu sais, quoi ? Je vais les corriger maintenant qu'on me l'a fait remarquer. Et le texte en sortira meilleur. Peut-être pas pour une publication, mais j'aurai progressé. C'est bien là l'essentiel.
Quant à ton âge, je ne dirai qu'un mot et un seul : gamine. Non mais.

Un quinca.
:merci2: Titoumb pour ton message. Oui il m'a fallu un peu de temps pour faire mon premier tour de mare, et encore je ne me suis pas attardée, mais j'ai repéré les coins où je reviendrai pour me poser sur le nénuphar approprié...
Je suis entrain de faire ma première béta lectures et c'est très sympa au final, j’espère simplement que je pourrais aider l'auteur avec mes remarques .
J'ai mis également mon premier papyrus à lire... :ronge: on verra bien.

Pour sûr... c'est moi la plus jeune de nous deux :hihihi:

à bientôt.
Walt Disney

Sauria-Ptéris
Batracien

Ikakogi a écrit :
mar. juin 06, 2017 11:23 pm
:hihihi: Bienvenue à toi !

Je suis (re)venue ici, te rendre la pareille : :nenuphou2:

:perplexe: Je crois bien avoir rencontré Pierre Bottero une fois, lors d'une dédicace en bibliothèque (hélas en dépit d'être jeune, je n'ai pas une très bonne mémoire, il faudrait que je vérifie)...à l'époque aussi j'adorait les tomes de La Quête d'Ewilan...

:merci2: Ikokagi, et tu as raison, :nenuphou2:
Trop de la chance si tu as pu le rencontrer. Ma fille aînée va se lancer avec le premier tome, elle lit en parallèle la BD, mais elles ne sortent qu'au compte gouttes.

A bientôt
Walt Disney

Répondre