Un nouvel amphibien qui sourit bien :D

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Calire
Rang special : Chasseuse de troggs

Un nouvel amphibien qui sourit bien :D

Message par Calire »

Salut, salut chères grenouilles de toutes les verdoyures possibles !

Voici donc mes premiers pas dans la mare... :youpi:

Moi c'est Calire, 20 piges, je débarque parce que ça fait un moment que je lorgne ces nénuphars sans trop oser franchir le cap, je vis près de Paris, euuuh je suis ici pour lire, partager, apprendre... La communauté m'a l'air très accueillante et vachement investie, j'ai juste suivi les lumières.

Je pourrais presque dire que je ne cherche qu'à lire si je n'avais pas quelques textes sous la patte : j'ai écrit 3-4 nouvelles assez fantaisistes avec des magiciens ratés ou bornés, je bosse actuellement sur un projet plus sérieux, un roman de fantasy plutôt jeunesse, que j'ai commencé il y a environ deux mois. J'espère bientôt boucler le 6e chapitre même si j'ai peur de commencer à ramer. Ce projet, jme suis lancée dedans parce que je buguais sur un cycle de 5 tomes qui me tient toujours à coeur (si vous voyez le jeu Dragon age Origins, c'est un peu cet univers), cycle qui me trottait au derrière depuis la 4e mais qui commençait à devenir confus. A force de délayer et d'espérer sans produire, je me suis perdue. J'ai jamais fini aucun roman, je me décourage et me morfonds souvent, sauf que végéter ne sert à rien donc se jeter pleine peau dans la mare m'a paru un bon moyen de changer d'eau. J'espère découvrir de belles plumes, de bons textes et gober pas mal de conseils :mage:

J'ai cru comprendre que les grenouilles étaient curieuses, je précise à qui voudra l'avaler :

J'aime particulièrement l'univers de Terry Pratchett, je pianote au clavier musical et électronique (des jeux avec scénario à choix multiple, Dragon age, Mass effect, The Witcher...),j'ai pas mal de jeux de plateaux (du style 7 Wonders, Ankh-Morpok, Catane, Runebound, etc), j'aime bien les bonbecs et le chocolat.

Parmi mes livres préférés, en tout cas les premiers qui m'ont marqué : Les Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia, La Quête d'Ewilan/Le Pacte des Marchombres, comme pas mal de gosses au collège j'étais passée par les Tara Duncan, Les Chevaliers d'Emeraude, bon j'ai un peu changé mais ça fait partie de mon parcours...

Mes dernières lectures, terminées ou en cours : Une histoire naturelle des dragons, Le Passe-Miroir, Voix d'Ursula Le Guin

Ah, si ça peut permettre d'éviter les coassements grammaticaux : je suis une grenouille féminine.

Merci en tout cas d'avoir lu, je vous souhaite pas mal de mouches et un bon barbotage ! :croise:
:mage: Challenge T1 L'expédition reptitanesque

**Filleule d'Aesta ! :D
**Marraine de l'intrépide Yocko !

GabrielleTrompeLaMort
Gaby Jones, Docteur en pédagogie, pour vous servir
Rang special : Tueuse de vampires

Re: Un nouvel amphibien qui sourit bien :D

Message par GabrielleTrompeLaMort »

Bienvenue dans la mare ! :pompom:
Pour finir un roman ou un cycle, tu es au bon endroit. En plus de donner accès à d'excellents conseils qu'on peut adapter à soi et ses propres projets, CoCyclics est une source de motivation incroyable.

Bonne baignade !
"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog de lectures SFFF... 100% VF !
[Revenante après 2 ans d'absence forcée : coucou, vous m'avez manquéééé :heart: )

Kushiel
Elle ne veut que votre bien.
Rang special : Grenouille médicastre

Message par Kushiel »

Bienvenue sur la mare, Calire ! :pompom:

Tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour mener à terme l'écriture d'un roman, corriger, rester motivée (à coup de :chocolat: et de :heart: ) et partager les aléas de la vie d'auteur avec d'autres grenouilles ;)
Si le format "nouvelles" t'intéresse, tu peux devenir nouvelliste (bleu ciel) en envoyant une demande d'accès au Port Incertain à un permanent (grenouille dont le pseudo est en orange)

Bonne continuation sur la mare ! :heart:
CITE NOIRE et CITE BLANCHE sont parus chez Rroyzz éditions
:pompom: CITE ROUGE EST PARU EN AVRIL 2020
Ma page FB Auteure
Mon site : charlotte-bona.com
Nouvelliste chez Etherval

Calire

Message par Calire »

Hey merci pour l'accueil !! :wow: C'est sympathique cette tournée des présentations, on se sent pas trop seul xd

Je farfouille sur le forum depuis un petit moment, j'avoue qu'y a pas mal de choses que je n'ai pas comprises, je suis intéressée par les Challenges (pour plus tard) mais j'ai pas bien compris le système (quand est-ce qu'on peut poster, on diffuse quelques extraits seulement, comment les lecteurs arrivent à suivre...? J'ai pu voir qu'y avait un système de parrainage, ça c'est sympa)

(PS : Kushiel, je patauge ou le pseudo fait bien référence au livre ? J'avais lu le tome 1 y a 2 ans, un nom/titre inventé m'avait marquée je sais pas pourquoi : Cassilin)

Je dégage vite de là... :sifflote:

Iosara
Rang special : Glorieux batracien

Message par Iosara »

Bonjour et bienvenue ^^

Kushiel
Elle ne veut que votre bien.
Rang special : Grenouille médicastre

Message par Kushiel »

Calire a écrit :
mer. juin 07, 2017 2:12 pm
Hey merci pour l'accueil !! :wow: C'est sympathique cette tournée des présentations, on se sent pas trop seul xd

Je farfouille sur le forum depuis un petit moment, j'avoue qu'y a pas mal de choses que je n'ai pas comprises, je suis intéressée par les Challenges (pour plus tard) mais j'ai pas bien compris le système (quand est-ce qu'on peut poster, on diffuse quelques extraits seulement, comment les lecteurs arrivent à suivre...? J'ai pu voir qu'y avait un système de parrainage, ça c'est sympa)
Tu ouvres un fil de challenge pour ton roman en cours d'écriture, en suivant le tuto que tu trouveras ici.
Tu as le droit de poster deux extraits par semaine de chacun 4000 sec max. Mais un fil de challenge, c'est surtout le partage avec d'autres grenouilles des joies et des galères des premiers jets. Tu y racontes tes doutes, tes progrès, etc.
Attention, un challenge n'est absolument pas fait pour les bêta-lectures. Pour cela, il y a les Papyrus.
Calire a écrit :(PS : Kushiel, je patauge ou le pseudo fait bien référence au livre ? J'avais lu le tome 1 y a 2 ans, un nom/titre inventé m'avait marquée je sais pas pourquoi : Cassilin)
Oui (mais je suis gentille :mrgreen: )
CITE NOIRE et CITE BLANCHE sont parus chez Rroyzz éditions
:pompom: CITE ROUGE EST PARU EN AVRIL 2020
Ma page FB Auteure
Mon site : charlotte-bona.com
Nouvelliste chez Etherval

Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !
Effectivement, commencer par un cycle en cinq tomes pour son premier texte, c'est pas le plus simple ^^
Si tu veux travailler les nouvelles, il y a une section dédiée, accessible sur demande auprès d'un permanent (au pseudo orange, pas fuchsia, donc pas moi...).

Calire

Message par Calire »

Merci pour ces réponses ! Pour la différence bêta-lecture/lecture et papyrus/challenges j'avais vu effectivement

Iluinar a écrit :
mer. juin 07, 2017 4:35 pm
:welcome: par ici !
Effectivement, commencer par un cycle en cinq tomes pour son premier texte, c'est pas le plus simple ^^
Si tu veux travailler les nouvelles, il y a une section dédiée, accessible sur demande auprès d'un permanent (au pseudo orange, pas fuchsia, donc pas moi...).
Oui, voilà, au début c'était censé être une trilogie puis ça s'est étoffé, 5 tomes, typiquement j'avais pas (je n'ai peut-être pas toujours) les épaules pour ça, donc je suis partie sur un diptyque, moins compliqué (à la base c'était censé être un one-shot, transformé ensuite en diptyque... J'ai d'ailleurs même pas osé le dire à une pote de lecture parce que justement, j'avais dit que c'était un one-shot...)

J'espère juste ne pas encore lâcher ce projet, j'en ai un peu marre de jamais rien aboutir, après tout le monde demande "alors, tu l'as publié ton roman ?/ Tu l'as diffusé quelque part ? / On peut le voir ?" => Pfft, le 1er chapitre est même pas bon...

Je sais pas si Cocyclics peut aider mais voir d'autres grenouilles dans la même galère ; voir des grenouilles qui avancent, je pense en effet que ça peut motiver

[En passant, Iluinar, très bel avatar, c'est un des premiers sur lesquels j'ai pu tomber en arrivant, contente de le revoir ;)]

mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Message par mistigri »

Bienvenue dans la mare, Calire ! :nenuphou2:

Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Rang special : Piou cosmique

Message par Siècle »

Lorsqu'on se perd, c'est pour mieux retrouver le chemin qui mène à sa grenouille intérieure (citation de SG, je me permets).:mage:
Bienvenue dans la mare, Calire ! :tournee:
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

Calire

Message par Calire »

Siècle Vaëlban a écrit :
jeu. juin 08, 2017 8:14 pm
Lorsqu'on se perd, c'est pour mieux retrouver le chemin qui mène à sa grenouille intérieure (citation de SG, je me permets).:mage:
Bienvenue dans la mare, Calire ! :tournee:
Ahah pas mal!

Merci vous deux ;)

Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

Message par Yannick A R FRADIN »

Bonjour et bienvenue Calire :nenuphou2:
De beaux projets tout ça :pompom:
Bonne découverte de la mare et à bientôt au détour d'un nénuphar :lect: :stylo:
Couvertures, résumés et extraits de mes ouvrages sur mon site officiel

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Instagram

:viva:

Calire

Message par Calire »

Merci Yannick !

Sympathique l'intégrale disponible en ligne, j'irai jeter un œil :D

Arcadan
Cartographe de l'Imaginaire
Rang special : Fondateur du club des créateurs d'univers

Message par Arcadan »

Bienvenue Calire! :yata:
En te voyant chez notre ami Gejooquien, j'ai décidé de passer par ici^^ Les chroniques de la tour, c'est un excellent choix, tout comme les livres de P. Bottero!
Ton projet a l'air super intéressant, et j'aimerais bien suivre ton challenge, mais hélas, le temps s'en va trop vite :pleure:
Quoiqu'il en soit, j'espère que la Mare sera à ton goût, et à une prochaine dans les challenges ou autre part!

Calire

Message par Calire »

Merci pour l'accueil Arcadan !

J'étais aussi passée sur ton challenge, il m'a l'air vachement bien (j'ai entendu Magie ? :mrgreen:) ! ça me fera pas mal de pages (encore !) à rattraper, mais je compte bien passer pour y tremper une petite patte :D
Arcadan a écrit :
lun. juin 12, 2017 9:07 am
Quoiqu'il en soit, j'espère que la Mare sera à ton goût, et à une prochaine dans les challenges ou autre part!
Héhé, je crois qu'on se reverra bientôt chez Gejooquien !

Répondre