Et une petite grenouille de plus !!!

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
Haulie
Batracien
Rang special : 1

Et une petite grenouille de plus !!!

Message par Haulie »

Voilà un nouveau têtard qui sort de l’eau ! La queue est encore présente, les pattes sont petites, la couleur verte tire vers le marron, mais la grenouille en devenir est prête à plonger dans le grand bain (la grande mare serait plus juste…).

Je suis heureuse d’avoir sauté le pas, même si les débuts sont hésitants et timides. Peut-il en être autrement lorsque l’on se retrouve au milieu d’une horde (pardon, communauté) de grenouilles déjà bien matures (ne vous vexez pas, je parle d’expérience d’écriture pas de votre âge :hihihi: ) ?

A 30 ans tout juste, je prends un véritable virage. Fini le manque de temps pour écrire, terminé le manque de motivation. Les excuses n’ont plus lieu d’être. Je veux écrire, un point c’est tout. Alors je me lève une heure plus tôt chaque matin, je ne prends pas de pause déjeuner, et le soir je me pose tranquillement dans le canapé pour rêver et construire les mondes de mes récits.

Aujourd’hui, j’ai terminé la relecture de mon plus gros manuscrit (700 000 sec, oui oui j’en suis fière :D, mais il reste pourtant tellement à faire, et puis le Tome 2 n'est pas encore commencé :( je viens chercher un peu de motivations ici !). Sinon j’ai deux trois premiers jets de romans dans mes tiroirs, une dizaine de nouvelles et quelques textes pour enfant. Leur point commun ? La fiction, l’imaginaire, le rêve, l’émerveillement et le dépaysement, bref tout un tas de trucs qui passionnent les habitants de la mare à ce qu'il paraît :D .
Au-delà des films comme Harry Potter et le Seigneur des anneaux, qui m’ont fait adorer le fantastique, j’ai dévoré plus jeune tous les livres de Bernard Werber et Roald Dahl. Plus récemment, « La Passe miroir » a été un véritable coup de cœur.

Ce qui me manque aujourd’hui ? Un partage d’expérience avec d’autres aspirants écrivains, une vision neuve sur mes textes, des échanges sur l’écriture en général. Alors me voilà fraîchement débarquée. J’ai hâte de découvrir vos textes !

A très bientôt sur les forums.

Robina
Rang special : Ecaille de dragon en perdition

Re: Et une petite grenouille de plus !!!

Message par Robina »

Bienvenue dans la marre Haulie ! :pompom:
Tu as plongé au bon endroit pour ce que tu recherches.
Bravo pour tous ces 1er jets aboutis, j'espère que tu sauras aller au bout des corrections à venir. Ce sont tous des romans de fantasy ?
Au plaisir de te lire dans les papyrus et ailleurs :wow:
Divers projets en cours, plus ou moins actifs :sifflote:
A la recherche du Fossile (Planet-opéra co-écrit avec Eloya)
Oskar (SF)
Aquastular (Science-Fantasy)

CHANY
Le fouet vaincra !
Rang special : apprentie

Message par CHANY »

Bienvenue Haulie,

Bravo pour ton premier jet de 700 Ksecs et :nenuphou2: pour te souhaiter la bienvenue.
Tu nous en dis plus sur l'histoire de ton roman. Un petit pitch ?

La mare est très riche d'infos et de personnes bienveillantes, je suis sure que tu vas y trouver ton bonheur.

Tu peux aller regarder du côté du travail des papyrus : tu peux y poster des extraits de 15 Ksecs de ton roman pour qu'ils soient bêtalus
et tu peux aussi ouvrir un challenge 1er jet pour écrire ton tome 2 et recevoir encouragements :pompom: et :chocolat: .

En tous cas, bonne découverte de la mare :youpi:
"des Fleurs de Givre sur la Dalton Highway", anthologie Rivière Blanche, Routes de Légendes, Légendes de la Route

"Lukas", anthologie Otherlands Continuum 2019

Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

Message par Yannick A R FRADIN »

Bonjour et bienvenue Haulie :nenuphou2:
Tu as plongé dans un super endroit pour peaufiner tous ces écrits déjà réalisés.
Peux-tu nous parler plus avant de ce T1 en 700000 sec ? Tu as déjà publié quelque chose quelque part, ne serait-ce que sur une plate-forme en libre accès numérique ?
Bonne découverte de la mare et à bientôt ! :pompom:
Couvertures, résumés et extraits de mes ouvrages sur mon site officiel

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Instagram

:viva:

Iluinar
Virus informatique mutant. Un jour, il dominera le monde !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar »

:welcome: par ici ! Et moi aussi, je suis curieux de ce que tu écris.

Haulie
Batracien

Message par Haulie »

Merci beaucoup pour tous ces messages de bienvenue :heart:
J'écris principalement du fantastique mais aussi de la science-fiction.
Pour mon Tome 1, c'est du fantastique. Je l'avais plutôt destiné à la jeunesse. Il s agit de l'histoire d'une adolescente qui doit trouver un remède pour sauver son frère tombé malade mystérieusement. Au fil de l histoire, elle va découvrir tout un univers magique, d autres mondes et comprendre ses origines. Mais son parcours sera semé d embûches car elle est poursuivie par l' Ombre, le mal incarné dont elle ignore tout. En parallèle, on suit l histoire d un autre adolescent qui vit sur l un des autres mondes. Il est en quête de son identité. Les deux destins sont liés, mais le lecteur le découvre au fur et à mesure.
Désolée pour le résumé, qui ne fait pas vraiment quatrième de couverture, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible 😊
Le manuscrit est en cours de relecture par un lecteur de ma connaissance (une bonne âme qui a accepté de se dévouer) et j'ai déjà beaucoup de remaniement à opérer ! Je tenterai d'en faire autant pour les textes présents sur papyrus et je commencerai peut-être à poster des extraits prochainement.

Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

Message par Yannick A R FRADIN »

Ton résumé est très bien pour comprendre de quoi ça parle :pompom:
Pour ce qui est de travailler spécifiquement sur la 4ème de couverture, tu pourras le faire dans la mare si tu le souhaites, et recueillir maints avis (pas baveux pour deux sous :hihihi: ) de grenouilles !
Couvertures, résumés et extraits de mes ouvrages sur mon site officiel

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Instagram

:viva:

Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

Message par Sandrinoula »

:welcome: dans la mare ! :wow: et :bravo: pour ce premier jet impressionnant (700K SEC !!!!) ! Et ton organisation du temps me semble tout à fait propice à l'écriture :stylo:
Bonne découverte de la mare !
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Haulie
Batracien

Message par Haulie »

Effectivement, je travaillerais sûrement la quatrième de couverture dans la mare :D

Et merci Sandrinoula pour le message de bienvenu !!

abookaroundthecorner
Batracien
Rang special : Grenouille rêveuse

Message par abookaroundthecorner »

Bienvenue dans la mare !!! :)
Félicitation pour les 700 000 signes :O !!!
Challenge 1e Jet : Les Noctambulaires viewtopic.php?f=1224&t=221329

Répondre