Entrée en scène

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Delino
Batracien
Rang special : Demi-Dieu

Entrée en scène

Message par Delino »

Bonjour :)

Tout d'abord, ô joie, je ne m'attendais vraiment pas à trouver un site d'une telle qualité en commençant ma recherche de bêta-lecteurs. Je ne connaissais pas du tout CoCyclics et je suis content de vous avoir dénicher. De l'entraide, du sacrifice, des larmes ( oui bon j’exagère un peu ), c'est un beau projet auquel je me ferai un plaisir de participer. Je proposerai mes services de bêta-lecteur avec grand plaisir même si je ne suis sans doute pas le plus qualifié pour ça, je ferai avec les moyens du bord :boulet: /

Je suis un humain au format standard, la datation au carbone 14 m'a donné pile poil 36 ans ( ils sont forts ces scientifiques), et j'ai commencé il y a un peu à écrire. C'est quelque chose dont j'ai toujours eu envie, mais lorsqu'on a quitté comme moi sa scolarité en 3 ème, c'est un brin téméraire, pour ne pas dire carrément suicidaire. C'est donc en étant parfaitement conscient de mes faiblesses que je solliciterai votre aide.

A part ça je suis une sorte de geek ultime et un jour, ils se prosterneront tous devant moi :psycho: .

Au plaisir :)
Dernière modification par Delino le lun. sept. 11, 2017 6:54 pm, modifié 2 fois.

Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Rang special : Whovianne

Re: Entrée en scène

Message par Umanimo »

Salut Delino, bienvenu. :pompom:

Jolie présentation pleine d'humour. Tu as des projets en cours dont tu pourrais nous parler ? Un petit pitch, peut-être ?

Delino
Batracien

Message par Delino »

Merci à toi :)

En effet j'ai commencé il y a peu l'écriture d'un roman. Pour te donner un idée, je peux dors et déjà te dire que ça parle de forains, de livres, de Fantasia, de sable et de larmes. J'ai parcouru les différentes sections du forum et je t'avoue que pour l'instant je suis un peu perdu :/ Moi et l'informatique ça fait 42, et rien que les codes couleurs pour les bêta-lectures s'apparentent à une énigme du père Fouras. Mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant, pour arriver jusqu'ici j'ai du traversé des couloirs infestés de goules et ai trouvé en chemin un coffre qui contenait une Épée +7force +4vitalité.
Ça va le faire ;)

Umanimo

Message par Umanimo »

Delino a écrit :
lun. sept. 11, 2017 2:22 pm
rien que les codes couleurs pour les bêta-lectures s'apparentent à une énigme du père Fouras.
Tu veux dire les couleurs que les bêtas-lecteurs utilisent pour faire leur bêta-lecture ?
Tu n'es pas obligé de faire si complexe. Personnellement, je ne mets qu'une seule couleur dans mes bêtas-lectures. Fond, forme, répétitions, j'aime, etc, c'est tout en rouge foncé. De toute façon, je m'étends tellement dans mes explications que le bêta-lu sait très bien ce que je pointe.

Delino
Batracien

Message par Delino »

Très bonne feinte, je crois que je vais suivre ton exemple et si on me gronde, je dirai que c'est ton idée [Cette filsdeputerie est sponsorisée par les magasins U]
Tu as des textes en bêta-lecture en ce moment ? J'y jetterai volontiers un coup d’œil.

Iluinar
Virus informatique mutant. Un jour, il dominera le monde !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Umanimo

Message par Umanimo »

Delino a écrit :
lun. sept. 11, 2017 3:02 pm
Tu as des textes en bêta-lecture en ce moment ? J'y jetterai volontiers un coup d’œil.
J'ai rien non. Merci quand même. :D

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada »

Bienvenue dans la Mare, Delino ! A toi et tes projets.

:nenuphou2: pour bien t'installer et adoucir le dur apprentissage des codes de conduite batraciens. ^^
Actualité :
Ceux qui vivront, Challenge en cours
Rose-thé et gris-souris, Gephyre (avril 2019)
Entre troll et ogre, ActuSF (avril 2018)
Les Aériens, Sarbacane (octobre 2017)

Benedicte
Bourreau prodige accro au speculoos
Rang special : Lunsdum honoraire

Message par Benedicte »

Bienvenue dans la mare. :pompom:

Un geek qui n'aime pas l'informatique, c'est pas courant. :D
Mon blog

Les yeux d'Opale (Gallimard Jeunesse), La Pucelle et le Démon (Asgard), L'Héritier de Clamoria (Editions du 38), Le code Minotaure (AE), Le génome Walkyrie (AE), La singularité Pandore(AE)

Delino
Batracien

Message par Delino »

Merci à tous pour votre accueil :)

Et je me considère geek dans le sens où, okay je suis une bille en informatique ( Et puis d'abord, c'est l'informatique qui m'aime pas, pas l'inverse ^^), mais je lis une quinzaine de livres par mois, dans tous les genres, plus des BDs, des mangas et des comics, j'ai à mon actif une trentaine de série tv finies et une dizaine en cours, plus des animés japonais, j'ai chez moi à peu près toutes les consoles de jeu existantes mais je joue aussi sur PC...Bref vous voyez le tableau :)

Umanimo

Message par Umanimo »

C'est un peu un cliché de penser geek = passionné d'informatique. L'image est un peu petite pour arriver à lire, mais j'ai trouvé ça intéressant :

Spoiler: montrer
Image

Benedicte
Bourreau prodige accro au speculoos
Rang special : Lunsdum honoraire

Message par Benedicte »

Ben, les geeks, à la base, c'est quand même des passionnés d'informatique, enfin, c'était, vu que d'après Wikipédia, le terme a évolué. Tout change et personne ne me dit rien. Groumpf !

Tu es bien un geek alors, Delino. ^^
Mon blog

Les yeux d'Opale (Gallimard Jeunesse), La Pucelle et le Démon (Asgard), L'Héritier de Clamoria (Editions du 38), Le code Minotaure (AE), Le génome Walkyrie (AE), La singularité Pandore(AE)

CHANY
Le fouet vaincra !
Rang special : apprentie

Message par CHANY »

Bienvenue par ici :yata:

Si tu veux des :pompom: et du :chocolat: , pour t'accompagner dans l'écriture de ton premier jet : je te conseille d'ouvrir un challenge.

En tout cas, bonne découverte de la mare :nenuphou2:
"des Fleurs de Givre sur la Dalton Highway", anthologie Rivière Blanche, Routes de Légendes, Légendes de la Route

"Lukas", anthologie Otherlands Continuum 2019

Lilie
Grenouille au sourire solaire
Rang special : A toujours la banane

Message par Lilie »

Bienvenue sur la mare, Delino ! :love: :pompom: :pompom: :pompom:
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups

Message par Agathe Flore »

Bienvenue dans la mare Delino ! :pompom:

C'est normal d'être un peu perdu face à la complexité du forum au début. À mon arrivée, j'ai découvert une section à la fois en commençant par les posts d'explication tout en haut. On s'habitue très vite.
Pour les couleurs dans les bêta-lectures, chacun fait un peu comme il le sent. Du moment que les explications sont claires et utiles, tout va bien. J'aime bien mettre des couleurs différentes pour la forme, pour le fond et pour les répétitions, pas mal de grenouilles font pareil. Et pour la qualité, pas d'inquiétude à avoir, c'est en bêta-lisant et en étant bêta-lu qu'on s'améliore.
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Répondre