Bonsoir je suis Leïla

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
Leïla
Rang special : Kheinane

Bonsoir je suis Leïla

Message par Leïla » ven. sept. 29, 2017 12:42 am

Bonsoir tout le monde,

Cela fait cinq bonnes minutes que je planche sur une première phrase à vous dire pour me présenter et avoir l'air drôle ou mystérieuse mais bien sûr rien ne vient. Donc je vais faire au plus simple :

Femme
25 ans
Mère au foyer avec différents métiers dans le passé
Écrivain ( totalement amateur ) depuis plus de trois ans
Amoureuse d'histoires fantastiques et de bon gros pavés
A une histoire en tête et qui veut sortir

Je suis en pleine écriture d'un roman fantastique qui je l'espère sera long. Plusieurs tomes. En tout cas j'imagine.

Je l'ai commencé il y a plusieurs années et les versions ont légèrement changées au fil du temps, de ma vie. Mais je crois être arrivée à celle que je souhaite voir évoluer et donc je me lance sur ce forum pour le proposer à la lecture pour la première fois. Ce n'est qu'un premier jet et je n'en suis qu'au début.

Je ne cache pas que c'est une assez grande étape pour moi. J'ai besoin de retours sur ce que j'écris et je vous en serais énormément reconnaissante si vous pouviez m'aider.

J'espère aussi pouvoirs contribuer en lisant à mon tour vos écrits et ajouter mon petit caillou à l'édifice de grands travaux.

Donc merci d'avance :)

Je relis rapidement ce que je viens d'écrire et j'avoue avoir modifié trois fois la phrase :

Bonsoir tout le monde.

Je ne vous révélerais pas mes tentatives précédentes.

Et le petit smiley en fin de discours à l'air très mal à l'aise.

:ugeek:

Maintenant il est un peu moins inquiétant.

En espérant ne pas avoir fait de fautes d'orthographes ( ça la foutrait mal dans un forum d'écrivain... ), je vous souhaites à toutes et tous, une bonne nuit.

Leïla :yata:

Biglower
Rang special : rang special

Re: Bonsoir je suis Leïla

Message par Biglower » ven. sept. 29, 2017 4:00 am

Bienvenue à toi Leïla.
Ici comme dans mes écrits, je bouscule les certitudes pour créer le débat.
Mon challenge : Éveil - Tome 2 de Poussières d'Humains
Ma page auteur Iggybook

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada » ven. sept. 29, 2017 7:09 am

Bienvenue dans la Mare, Leïla !

Tu peux commencer par faire bêta-lire un extrait de ton projet dans le forum des Papyrus.

Mais tout de suite :
:nenuphou2: pour te détendre et bien t'installer !
Actualité :
Ceux qui vivront, Challenge en cours
Rose-thé et gris-souris, Gephyre (avril 2019)
Entre troll et ogre, ActuSF (avril 2018)
Les Aériens, Sarbacane (octobre 2017)

Obiwan Kenoubi
Batracien
Rang special : Rogue

Message par Obiwan Kenoubi » ven. sept. 29, 2017 7:46 am

Bienvenue Leïla, de quoi ça cause ton projet (dans les grandes lignes hein, j'aurais tout le temps de le découvrir je pense :hihihi: ) ? Tu lis quoi comme gros pavé ? J'suis curieux :sifflote:
:nenuphou2: pour te lancer
À très vite !

Ardawal
Panthère Suprême
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)

Message par Ardawal » ven. sept. 29, 2017 8:05 am

Bienvenue dans la mare Leïla :pompom: !
Je te souhaite une bonne découverte du forum, comme l'a signalé Macada la section des Papyrus est l'endroit où tu pourras faire bêta-lire des extraits et bêta-lire ceux des autres...
Pour papoter entre batraciens de divers sujets plus ou moins littéraires, il y a la Mare subite.
Pour des discussions plus centrées sur les outils d'écriture, ou les ressources utiles pour développer l'univers/les personnages, il y a les forums Plume dans la palme et Masques et tubas.
Enfin, je pense que tu vas finir par trouver tes marques dans le forum, et je te souhaite de bien progresser dans l'écriture :wow:
Mon nouveau challenge premier jet: Singe-orange, Tome 4 de la saga des Mojunsha

Iluinar
Virus informatique mutant. Un jour, il dominera le monde !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » ven. sept. 29, 2017 8:41 am

:welcome: dans nos eaux !

Leïla

Message par Leïla » ven. sept. 29, 2017 9:52 am

Bonjour à tous,

Merci de vos messages et conseils qui me sont grand utile. J'ai potasser un peu le reste de ma nuit pour découvrir le forum et essayer de comprendre son fonctionnement, mais je vais m'y mettre à fond aujourd'hui.

Alors pour répondre à ta question Obiwan Kenoubi je lis énormément de Stephen King, j'adore me faire un peu peur et c'est surtout son style d'écriture (même si il est assez controversé) qui me plait. Après je suis en train de recommencer La Roue du Temps de Robert Jordan que j'avais adoré. C'est d'ailleurs de cette histoire que m'est venue l'envie d'écrire. Je lit aussi Chronique du tueur de Roi. Pour ne citer que ceux-là, ça résumerai bien mon style.

Pour mon histoire, j'ai vraiment du mal à résumer pour l'instant mais je vais essayer :

Le Pouvoir de l’Oeil.

Un groupe de six personnes se forme dans une petite ville, pour accomplir une prophétie. Une porte va s'ouvrir pour un monde parallèle : Sekaï.
Meilan la Maladie est bientôt de retour et il faut l'arrêter. Le Sauveur renaîtra bientôt sur Sekaï.
Le Pouvoirs de l'Oeil grandit en chacun d'eux, un long voyage les attends et le Régulateur est à leur trousse.

C'est tout ce que j'ai réussi à pondre et pourtant j'y ai beaucoup réfléchi. Ça parle de pouvoirs comme créer de l'eau ou du feu, soigner, mais avec un aspect assez scientifique. D'une femme enceinte, d'un vieux clochard, mais aussi de morts assez violentes et gore. C'est surtout un long périple et plusieurs personnages qui vont évoluer. Avec des aller retour entre Sekaï et la Terre. Donc une immersion dans un monde puis retour dans notre réalité.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop éparpiller et que ça pourra donner envie à quelque'uns de me lire.

Je vais m'empressée d'aller dans la section Papyrus pour comprendre son fonctionnement et me lancer !

Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait un forum spécifique pour tout ce qui est des passages gore, sexuellement explicites...

Comme mes textes en contiennent un peu ( pour l'instant du cannibalisme et un viol) dois-je plutôt me dirigé dans cette catégorie?

Merci encore à tous et :nenuphou2:

Leïla

Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

Message par Yannick A R FRADIN » dim. oct. 01, 2017 7:19 pm

Bonjour et bienvenue Leïla :nenuphou2:
Bonne découverte de la mare et bonne écriture de ton roman fantastique, dont le petit résumé m'a mis en appétit :pompom:
Découvrez mon site officiel et retrouvez-moi sur Facebook.

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure en intégrale gratuite).

Ardawal
Panthère Suprême
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)

Message par Ardawal » dim. oct. 01, 2017 7:56 pm

En effet, le résumé et les éléments que tu donnes sur tes personnages attisent la curiosité :wow:
Tout ça promet une intrigue riche en péripéties, et des personnages qui n'ont pas l'air épargnés par la vie :love:
Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait un forum spécifique pour tout ce qui est des passages gore, sexuellement explicites...

Comme mes textes en contiennent un peu ( pour l'instant du cannibalisme et un viol) dois-je plutôt me dirigé dans cette catégorie?
Pour répondre à ta question, ce forum spécifique concerne seulement les passages en eux-mêmes (pas le roman entier). C'est-à-dire, si tu veux faire BL la scène du viol ou un passage avec du cannibalisme, c'est mieux de les mettre dans le Nénuphar Rose et Noir. En revanche, pour les autres scènes, il faut utiliser le papyrus "normal" :)

Je te souhaite bonne chance pour la suite !
Mon nouveau challenge premier jet: Singe-orange, Tome 4 de la saga des Mojunsha

Leïla

Message par Leïla » lun. oct. 02, 2017 12:48 pm

Salut Yannick !

Merci pour ton message :)

Je suis contente que ça t'es mis l'eau à la bouche.

Leïla

AnneSaut
Cette fée tire sa peau de nacre des sources de Chimay
Rang special : Demandez à Kushiel!
Localisation : Belgique (sous une frite ou dans un bain de Chimay)

Message par AnneSaut » lun. oct. 02, 2017 1:09 pm

Bienvenue dans la mare Leïla!
Challenge : L'offensive des fées avec Dirga et Mistigri comme super :marraine: !
:marraine: suspendue de Kashiira et de LaCath pour Guide de survie à l'usage des apprenties superhéroïnes

mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Message par mistigri » lun. oct. 02, 2017 2:07 pm

Bienvenue par ici, Leïla ! Pour accompagner la traditionnelle :nenuphou2: voici un peu de :chocolat:

Bonne découverte de la mare !
:marraine: de Crazy :heart: d'AnneSaut :heart: et de Dirga :heart:

Challenge en cours par ici (PA)

Leïla

Message par Leïla » lun. oct. 02, 2017 5:04 pm

Merci Anne SO !

Leïla

Message par Leïla » lun. oct. 02, 2017 5:06 pm

Merci beaucoup Mistigri pour le chocolat, ça fait super plaisir !

Beorn
Bond, Alexander Bond
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans

Message par Beorn » mar. oct. 03, 2017 7:53 am

Bonjour Leïla et bienvenue sur le forum ! :tournee:

Je vois que les grenouilles t'ont déjà bien orientée.
J'ajoute que faire "bêta-lire" un roman en entier est possible sur le forum, sur le principe de la réciprocité, mais cette pratique est réservée au groupe dit des "bêta-lecteurs" - c'est à dire les inscrits qui ont déjà un peu d'ancienneté, qui ont beaucoup bêta-lu d'extraits (ou de nouvelles) et qui en font la demande. Cela sera peut-être ton cas dans quelque temps, en fonction de tes envies. ;)

Tu trouveras peut-être plus de renseignements sur le forum sur ce post : viewtopic.php?f=1&t=210852
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

Répondre