Gnome grognon qui gravouille

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Coblynau
Rang special : Lutin mal luné

Gnome grognon qui gravouille

Message par Coblynau » dim. oct. 29, 2017 12:43 pm

Chères grenouilles,

Je rôde depuis un bon moment aux alentours de la Mare, observant avec envie les batraciens qui plongent mais me sentant trop timide pour les rejoindre. Le Nano approchant, j'ai décidé d'enfin prendre mon courage à deux mains. Notez que je n'ai pas mis les pieds sur un forum depuis des années, et que je me ronge donc les ongles à l'idée de faire une bêtise. Vous risquez de m'apercevoir constamment planquée sous un nénuphar (nénufar ?), à faire des bulles d'embarras, persuadée que je suis bien cachée alors qu'en fait, y'a une grosse bosse en forme de tête sous la feuille et que tout mon postérieur dépasse.

Sinon, un coblynau, c'est un gnome gallois mal embouché, laid comme une patate tchernobylée, qui creuse inlassablement les parois de sa mine dans l'espoir de tomber sur un filon… et n'aboutit jamais à rien. Voilà qui résume ma situation actuelle en matière d'écriture : rien n'est jamais fini et tout est en chantier permanent, très moche et très brouillon. Après des années de fanfictions suivies d'années de syndrome de la page blanche, je m'aventure dans votre ravissante Mare avec pour projet d'écrire un roman, de le corriger et d'éventuellement le partager, d'une manière ou d'une autre. Je suis en recherche d'un peu d'émulation, puis (un jour lointain, quand le projet sera terminé), d'un peu de correction.

Je suis aussi très attirée par la bêta-lecture, et j'aimerais aider les autres membres du forum à parfaire leur bébé au mieux de mes capacités (et avec trois bazillions d'encouragements, parce que le chocolat, c'est la vie :chocolat: ) !

J'aime la fantasy d'amour. Plus récemment, je suis tombée amoureuse de la SF et de l'horreur – et à la réflexion, je lis de tout, du moment que le sujet m'interpelle. Rien ne me fait plus plaisir qu'un bon gros cycle de trente-six volumes avec forces appendices, dramatis personæ et cartes bourrées de noms tarabiscotés, mais j'apprécie aussi les textes courts. Miam, miam.

Voili voilou (attrape son nénuphar et s'en coiffe pour avoir l'air présentable).

FGFT
Tolkienologue de haut vol
Rang special : Rouge et Noir

Re: Gnome grognon qui gravouille

Message par FGFT » dim. oct. 29, 2017 12:50 pm

:welcome: Coblynau !

Pour l'émulation, tu as les challenges premiers jets qui te tendent les bras !

:nenuphou2: :nenuphou2:
Challenge :
- Les Messagères [Public très averti] (Dark fantasy politique)

Nouvelle en BL :
- Dix ans pour Mathilde (OLT) -- (BL ON en bêta-off)

Têtard potté
Disciple de l'omniscience omnisciente
Rang special : C'est une dinde, ça ?

Message par Têtard potté » dim. oct. 29, 2017 2:06 pm

Bienvenue Coblynau ^^
Il n'y a pas de questions bêtes et les gnomes ne font en général pas de grosses bêtises :P N'hésite pas à poser tes questions ici ou bien à visiter la FAQ :)
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Challenge estival
Pottée fête Noël (en avance)

Umanimo
Quand trop de chance tourne à la déveine
Rang special : Whovianne

Message par Umanimo » dim. oct. 29, 2017 2:17 pm

Bienvenue Coblynau.

Tu as déjà des idées qui te trottent dans la tête ?
Challenge 03/07/2019 : [Fantasy] Aïsaïa : Bodil

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada » dim. oct. 29, 2017 3:18 pm

Bienvenue dans la Mare, Coblynau !

Grognonne autant que tu veux et installe-toi bien sur ton nénuphar (nénufar, si tu préfères).

:nenuphou2: pour te détendre et :pompom: :pompom: :pompom: pour ton roman en devenir !
Actualité :
Ceux qui vivront, Challenge en cours
Rose-thé et gris-souris, Gephyre (avril 2019)
Entre troll et ogre, ActuSF (avril 2018)
Les Aériens, Sarbacane (octobre 2017)

Coblynau

Message par Coblynau » dim. oct. 29, 2017 10:00 pm

Merci mille fois pour votre accueil ! :love: J'en ai tout chaud au cœur.

FGFT : En effet, j'ai repéré les challenges, mais j'hésite un peu à me lancer si tard dans l'année. Au pire, ce sera pour janvier 2018. MOTIVATION ! (Et chouette alors, c'est ma première tournée de nénuphou. Je vais enfin pouvoir goûter à ce mystérieux breuvage).

Têtard potté : Je… J'adore ton avatar :hihihi:. Merci de ton aide, je n'hésiterai pas à poser des questions s'il m'en vient ! Et c'est vrai qu'à part provoquer un ou deux éboulements dans des mines désaffectées et laisser des traces de terre partout, les gnomes ne sont pas connus pour être particulièrement dévastateurs… La Mare ne devrait pas craindre grand chose !

J'espère.

Umanimo : Alors, euh, oui. Mon projet le plus concret est en plein dans les étapes de la méthode du flocon. Le plan commence à prendre forme. Il s'agit d'un roman arthurien dont l'intrigue tourne autour de la chute de Camelot – et je viens juste d'essayer d'en pondre un mini-mini-résumé sur mon fidèle document Word, mais ça sonnait vraiment très mal donc on verra ça plus tard.

Macada : Attention, je vais te prendre au mot ! ^^ Nous les gnomes n'aimons rien de moins que ronchonner. (Et nénuphar/nénufar, c'est un peu comme événement/évènement. Toutes ces années passées à retenir les petits pièges des mots, et vl'à-t'y pas que la réforme orthographique s'amène et décide de tout simplifier. J'aime pas les réformes orthographiques. Voilà, je commence à grognonner, c'est parti. *sirote sa deuxième tournée de nénuphou*)

Bisous les grenouilles, merci encore et bonne nuit à vous !

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada » lun. oct. 30, 2017 7:17 am

:mrgreen:
Actualité :
Ceux qui vivront, Challenge en cours
Rose-thé et gris-souris, Gephyre (avril 2019)
Entre troll et ogre, ActuSF (avril 2018)
Les Aériens, Sarbacane (octobre 2017)

Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

Message par Sandrinoula » mar. oct. 31, 2017 9:59 am

:welcome: par ici ! :tournee:
Ta prose dans cette présentation laisse augurer des textes vraiment sympas, je ne suis pas trop inquiète pour la qualité de tes productions. Un peu de :chocolat: pour te donner confiance ? :)
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Iluinar
Virus informatique mutant. Un jour, il dominera le monde !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » mar. oct. 31, 2017 11:08 am

:welcome: dans nos eaux !

Lilie
Coeur fondant de la mare
Rang special : A toujours la banane

Message par Lilie » mer. nov. 01, 2017 8:33 pm

:lol: :lol: Bienvenue dans cette mare, Coblynau ! Je crois pouvoir dire qu'on aime beaucoup les gnomes par ici, surtout ceux qui ressemblent à des patates, donc tu vois, tu as bien fait de t'inscrire :love:
Je te souhaite d'arriver au bout de ton tunnel de minage (on creusera avec toi pour t'aider !! :love: )
http://liliebagage.fr
Fée des Laines se jette dans le Grand Bleu !
Marraine de la capitaine Milora, à bord des Envoleurs !
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Coblynau

Message par Coblynau » mer. nov. 01, 2017 10:32 pm

OH LÀ LÀ ENCORE PLUS DE GRENOUILLES.

Sandrinoula : Merci beaucoup, c’est trop sympa ! *titube à cause du nénuphou*. Je ne savais pas du tout quoi écrire comme présentation et j'ai rédigé celle-là un peu au hasard, donc je suis soulagée de voir que ce n’était pas trop boiteux (et je rougis du compliment :rougit: ). Puis je ne refuse jamais du chocolat. La confiance en moi finira par suivre, j’en suis sûre !

Iluinar : Merci de ton mot de bienvenue, ça m’a fait plaisir !

Lilie : Merci tout plein ! Chouette alors, les gnomes aiment les grenouilles, et les grenouilles aiment les gnomes en retour : je vais donc pouvoir câliner des batraciens à loisir. Rhooo, et si en plus vous appréciez la merveilleuse esthétique de nos têtes de patates, je suis carrément comblée.

Je creuse, je creuse ferme ! En plus, le Nano a commencé, donc c’est le moment ou jamais. Je ne pouvais rêver de plus gentilles grenouilles pour me donner un coup de main !

Merci encore, je souhaite à tout le monde plein d'inspiration !

Mariedelabas
Sphinx, Maîtresse-Jouet des chenilles cosmiques
Rang special : Chenille cycliste

Message par Mariedelabas » lun. nov. 06, 2017 9:39 am

hello Coblynau ! Et bienvenue chez les grenouilles :love: :love: J'espère que tout va bien et que tu trouves tes marques ! :heart:
L'Oeil du Lémurien
Mon carnet de bord de Cycliste
Sphinx, Maîtresse-Jouet des chenilles cosmiques, Atelier de la Pelote Stellaire

Coblynau

Message par Coblynau » lun. nov. 06, 2017 12:00 pm

Hello Mariedelabas ! Merci beaucoup, c'est très gentil. Tout va bien pour moi. Je trouve mes marques sans problème (le fonctionnement du forum est très bien expliqué).

À bientôt et très bonne journée à toi ! :heart:

Mariedelabas
Sphinx, Maîtresse-Jouet des chenilles cosmiques
Rang special : Chenille cycliste

Message par Mariedelabas » lun. nov. 06, 2017 2:55 pm

Coblynau a écrit :
lun. nov. 06, 2017 12:00 pm
Hello Mariedelabas ! Merci beaucoup, c'est très gentil. Tout va bien pour moi. Je trouve mes marques sans problème (le fonctionnement du forum est très bien expliqué).

À bientôt et très bonne journée à toi ! :heart:
Super, bonne journée aussi !
:sg: power ! :D
L'Oeil du Lémurien
Mon carnet de bord de Cycliste
Sphinx, Maîtresse-Jouet des chenilles cosmiques, Atelier de la Pelote Stellaire

Fred
Une bouffée d'Aéther pour l'éternité
Rang special : Cristalliseur

Message par Fred » mar. nov. 07, 2017 10:36 am

:welcome:Coblynau ! :nenuphou2:
Cycliste ~ Permanent

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry

:vole:

Répondre