Présentation

Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
LudivineMaddox
Rang special : 623

Présentation

Message par LudivineMaddox » jeu. janv. 25, 2018 1:16 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai déniché après des recherches approfondies afin de trouver un endroit où poster. Je m'explique ; je suis actuellement sur deux projets, un personnel (roman SF sur lequel je travaille et que j'aimerai beaucoup publier un jour s'il est de bonne qualité) et un professionnel. En effet je travaille pour une association qui s'est lancé dans le transmédia et étire une histoire à travers divers supports : nouvelles, albums de musique, EP, livres dont vous êtes le héros, un court métrage et BDs à venir. Je suis l'auteur des nouvelles et, l'association souhaitant les publier cette année pour accompagner la sortie de leur deuxième album, je pense être au bon endroit pour recevoir des avis constructifs.

Je vous remercie d'avance ! Et vais découvrir ce joli forum avec plaisir, je suis aussi une grande lectrice :lect:

Pour ce qui est de ma petite personne, j'aime la SF principalement mais lis assez facilement. Pour mes auteurs favoris, je vais mettre une petite liste allant de mes grands classiques en passant par mes coups de coeur : PK Dick, Asimov, Bradbury, Lovecraft, Orwell, J. Verne, V. Hugo, PZ Brite, S.King, G. Duncan..

Têtard potté
Myrtillivore
Rang special : C'est une dinde, ça ?

Re: Présentation

Message par Têtard potté » jeu. janv. 25, 2018 1:37 pm

Bienvenue Ludivine !
Si tu es en train d'écrire un roman, tu peux t'inscrire dans la section des Challenges. Tu pourras recevoir des encouragements, poster des extraits, poster tes avancées...
Si tu veux retravailler des nouvelles, il faudra que tu demandes l'accès à la section à un pseudo orangé ;)
Si tu as des questions, tu peux les poser ici ou bien jeter un oeil sur la FAQ :)
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Challeeeeenge :tetard:
Avril mai, c'est Pottée

Iluinar
Grand maître Croustimouche
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » jeu. janv. 25, 2018 4:45 pm

:welcome: parmi nous !

Beorn
Sous son large chapeau et son tricot de laine, dispense son enseignement tout en haut de la montagne, bravant l'hiver grâce à ses chaussettes aux super pouvoirs
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans

Message par Beorn » jeu. janv. 25, 2018 6:17 pm

Bienvenue dans la mare, Ludivine !
je pense être au bon endroit pour recevoir des avis constructifs.
Oui. ;)
Sur l'espace du port incertain (comme le dit Têtard, l'accès est automatique sur simple demande par MP à un permanent - les pseudos en orange), tu peux poster des nouvelles pour qu'elles soient "bêta-lues" par les autres membres. La seule contrepartie demandée est de bêta-lire toi aussi.
(roman SF sur lequel je travaille et que j'aimerai beaucoup publier un jour s'il est de bonne qualité)
Tu peux, si tu souhaites un avis sur ton écriture, en poster des extraits sur l'espace des papyrus.
Faire bêta-lire un roman un roman entier est possible, mais cela demande un plus long investissement sur le forum. ;)

Veux-tu nous en dire un peu plus ?
Blog : Les conseils de Tonton Beorn / Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1 Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale

FGFT
Tolkienologue de haut vol
Rang special : Rouge et Noir

Message par FGFT » jeu. janv. 25, 2018 8:00 pm

:welcome: dans nos eaux !
Challenge :
- Les Messagères [Public très averti] (Dark fantasy politique)

Nouvelle en BL :
- Dix ans pour Mathilde (OLT) -- (BL ON en bêta-off)

Lilie
Coeur fondant de la mare
Rang special : A toujours la banane

Message par Lilie » ven. janv. 26, 2018 2:45 pm

Hello Ludivine !

C'est rigolo ce projet associatif :wow: Est-ce que tu peux nous en dire plus ? vous avez un site web ? :love:

Bienvenue dans notre mare ! :pompom:
http://liliebagage.com
Mon carnet de bord de cycliste
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

LudivineMaddox

Message par LudivineMaddox » mar. janv. 30, 2018 10:47 am

Bonjour et merci à tous pour l'accueil !!

Je suis une novice en matière de forum, alors je vais répondre d'un bloque ici mais bientôt je pourrai citer et autre sans soucis j'en suis certaine :croise:

J'ai bien lu la façon dont fonctionne cet endroit, je vais donc commencer à présenter mes nouvelles et, c'est avec grand plaisir que je devienne lectrice à mon tour. Je pourrai donner mon avis sur le fond plus que sur la forme dans le sens où je ne suis pas une AS de la conjugaison :wamp:
Mais je ferai de mon mieux, cela va de soi.

Pour mon roman, il est divisé en 3 parties d'environ 30 à 40 pages word chacune. Je suis en train de finir le dernier gros morceau. L'histoire tourne autour de la métensomatose, ancienne doctrine grec signifiant le déplacement d’un corps vers un autre. Bien qu’il s’agisse d’une approche physique, la doctrine considère que des éléments psychiques vont transmigrer avec l’esprit, se déplaçant d’un hôte vers le suivant.
Utilisée sur un être humain, la métensomatose rend possible de voyager partout à travers l’espace, permettant à l’espèce de pérégriner dans le vaste univers.

Pour le recueil de nouvelle du projet associatif, je vais en dire plus. Il s'agit du groupe Mihalis, un groupe de rock progressif qui a choisi d'agrandir son univers en se lançant dans le transmédia. Il y a un livre dont vous êtes le héros (je ne sais pas si vous en aviez étant plus jeune - ou même maintenant !!) qui vous fait voyager dans l'histoire tout en vous laissant acteur de vos choix. Ils ont sorti un premier album l'année passée, accompagné d'un court métrage mettant en scène l'histoire d'Alice, une des protagonistes de l'univers étendu. Et maintenant que le deuxième album est en production, nous attaquons les nouvelles dont les histoires se passent entre les deux albums.
Il y a un deezer, spotify, youtube, site web et facebook mais je ne suis pas certaine de pouvoir lancer de la pub n'importe où, je peux donc vous les communiquer en MP ou bien dans un endroit plus approprié ;)

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, et encore merci pour l'accueil !

Beorn
Sous son large chapeau et son tricot de laine, dispense son enseignement tout en haut de la montagne, bravant l'hiver grâce à ses chaussettes aux super pouvoirs
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans

Message par Beorn » mar. janv. 30, 2018 10:56 am

Ludivine a écrit :Je suis une novice en matière de forum, alors je vais répondre d'un bloque ici mais bientôt je pourrai citer et autre sans soucis j'en suis certaine :croise:
Pour citer quelqu'un, tu peux utiliser la balise "Quote" (en haut du message que tu tapes), deux balises [ quote] et [ /quote] vont apparaître et encadrer le texte. Il te suffit de placer dans la première balise le nom de la personne ainsi [ quote="nom de la personne"] pour que son nom apparaisse dans ton message. ;)
je vais donc commencer à présenter mes nouvelles
Je te passe donc nouvelliste de ce pas. ;)
Tu as maintenant accès à la section du "port incertain".
Pour mon roman, il est divisé en 3 parties d'environ 30 à 40 pages word chacune. Je suis en train de finir le dernier gros morceau. L'histoire tourne autour de la métensomatose, ancienne doctrine grec signifiant le déplacement d’un corps vers un autre. Bien qu’il s’agisse d’une approche physique, la doctrine considère que des éléments psychiques vont transmigrer avec l’esprit, se déplaçant d’un hôte vers le suivant.
Super ! :) SF ou fantasy ? ça me fait penser spontanément un peu à Carbone modifié (que je n'ai pas lu).
(je ne sais pas si vous en aviez étant plus jeune - ou même maintenant !!)
Plein. :mrgreen:
Et maintenant, j'en lis à mes enfants.
Blog : Les conseils de Tonton Beorn / Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1 Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale

LudivineMaddox

Message par LudivineMaddox » mer. janv. 31, 2018 10:02 am

Super ! :) SF ou fantasy ? ça me fait penser spontanément un peu à Carbone modifié (que je n'ai pas lu).
De la SF, j'ai beaucoup de mal à écrire de la fantasy et à vrai dire ça ne m'a jamais tenté :wtf:
Oui, j'ai lu récemment le résumé de Carbone modifié, c'est un peu l'idée sauf qu'il n'y a pas de morts à proprement parlé mais un voyage de l'esprit d'une planète à l'autre, dans un système similaire au notre. Enfin c'est un peu long à expliquer, il faudrait que je travaille à un résumé !

Super, je vais demander pour le recueil de nouvelles :)

Je comprends, j'adore les livres dont vous êtes le héros, j'en ai trouvé pour très jeunes enfants et vais faire de même avec ma fille. C'est très interactif !

Merci pour les infos, je me lance dans les citations :yata:

saben
Rang special : mockingjay

Message par saben » mer. janv. 31, 2018 4:33 pm

Bonjour et bienvenue LudivineMaddox ! :)

Ayaquina
Reine des Schqrouilles
Rang special : grenouille chocajou

Message par Ayaquina » jeu. févr. 01, 2018 3:09 pm

Coucou et bienvenue LudivineMaddox ! De beaux projets ! En espérant te croiser ici ou là ! :yata: :yata:
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Le Tour de la mare : :bondit: Equipe Croustimouche S.A :yata: :pompom: :yata: :pompom:
mon blog :mage:

Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

Message par Yannick A R FRADIN » dim. févr. 18, 2018 3:11 pm

Bonjour et bienvenue LudivineMaddox :nenuphou2:
Bonne découverte de la mare et bonne avancée dans tes projets, dont l'associatif a l'air plus qu'intéressant :pompom:
Découvrez mon site officiel et retrouvez-moi sur Facebook.

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure en intégrale gratuite).

Hikari
Rang special : Madame

Message par Hikari » dim. févr. 18, 2018 7:10 pm

:welcome: dans la mare!
Écrivez le livre que vous aimeriez lire, mais qui n'existe pas.

Challenge 2018: À quelques pas de l'Enfer Tome 5

Edo
Batracien
Rang special : Disciple

Message par Edo » mer. févr. 21, 2018 4:05 am

Bienvenue dans la mare!

Répondre