Bien le bonjour petites créatures vertes.

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Shepard
Batracien
Rang special : 2

Bien le bonjour petites créatures vertes.

Message par Shepard » dim. févr. 25, 2018 6:25 pm

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Quentin et j'ai 25 ans, je travaille dans la maintenance des équipements industriels et n'ai pas beaucoup de temps pour cette nouvelle passion que je me suis découvert, l'écriture. Je n'ai jamais étais fan de lecture ou d'écriture loin de là, mon niveau en français est à déplorer.

C'est qu'il y a environ 5 que j'ai commencé à aimer écrire, (et un peut à lire, je lis lentement et suis trop impatient donc cela ne va pas trop ensemble) c'était en cours de culture général et expression (cours de français en BTS).

Depuis tout petit, je passe mon temps à m'imaginer des scénarios en veux tu en voilà et un jour, je me suis dit que cela ne serait peut-être pas trop mal d'y mettre sur papier.
Je suis un grand fan de films et de séries, j'adore les frissons que l'on peu ressentir lors de certaines actions ou scènes. J'aimerai bien à l'aide de mes histoires en faire de même, être capable de faire rêver les gens. Lors de mon BTS en alternance, j'avais commencé une histoire que j’imaginais depuis un moment et au bout de 20 pages, je suis parti sur la nouvelle histoire que je me suis mis à imaginer à cette période.

J'ai depuis écrit et écrit cette histoire encore et encore et je travaille toujours sur la correction, j'ai demandé à un ami de la lire et je dois avouer qu'il m'a tué dès le début (en même temps, je lui ai demandé de ne pas me faire de cadeaux). En effet, j'avais un peu bâclé l'introduction, car je voulais vite rentrer dans le vif du sujet. Mais maintenant que mon livre est fini et que je commence à naviguer sur les forums afin de voir de quoi un livre doit être constitué, je m'aperçois qu'il y a énormément de travail qui m'attend toujours.

Je suis d'ailleurs en ce moment en pleine relecture (une de plus), afin d'essayer de supprimer toutes les erreurs de cohérence et afin de trouver les points à approfondir.

Mon roman est de type science fiction. Je n'ai jamais fait le résumé de celui-ci (du moins jamais de résumé correct), il fait entre 190 et 200 pages (en perpétuelle évolution avec les corrections).

Si je devais essayer de faire un bref résumé, voici ce qu'il en serait :

Un ingénieur du nom de Shepard se retrouve mêlée à un conflit inter-espèce lorsque celui-ci se fait enlever et se retrouve sur la planète de l'espèce concerné.... Les Tenatiens.
Lorsqu'il se rend compte qu'une attaque sur son monde est prévu, il décide de tout faire pour y mettre un terme afin de protéger son peuple. Il devra alors surmonter ces peurs et se surpasser pour devenir le soldat qu'il n'a jamais était auparavant et ainsi atteindre son but.

Je pense avoir à peu près tout dit, je suis de nature timide et ne sais par conséquent pas trop quoi dire.

J'espère que ce forum m'aidera à achever mon œuvre et que je pourrais aussi aider d'autres auteurs dans leur accomplissement.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Ps: Je sais, je dois prendre des cours de Français, j'ai du faire pleins de fautes, pardon pour vos yeux.

Mariedelabas
Permavirus mermanent. Mermavirus pour les intimes.
Rang special : Chenille cycliste

Re: Bien le bonjour petites créatures vertes.

Message par Mariedelabas » dim. févr. 25, 2018 7:01 pm

bonjour Shepard, et bienvenue sur la mare !

Notre FAQ pourrait bien te rendre service pour t'orienter dans le forum.

Si tu veux faire bêta-lire des extraits de ton roman, tu peux aller dans les papyrus.
Pour l'espace correction, c'est chez la Mère Fouettarde que ça se passe.
Et pour écrire un premier jet de roman, rendez-vous dans les challenges.

ps : j'écris de la SF, moi aussi ! ;) Nous sommes un bon petit nombre sur la mare :sf3: :sf1: :sf2:
L'Oeil du Lémurien
Mon nouveau challenge Fan Club
Marraine de Louisia
Mon carnet de bord de Cycliste

Iluinar
Grand maître Croustimouche
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » lun. févr. 26, 2018 8:01 am

:welcome: dans nos eaux !

Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

Message par Sandrinoula » lun. févr. 26, 2018 9:36 am

:welcome: par ici Shepard ! La présentation que tu fais de ton roman est très bien ! Tu as mérité une :tournee: pour ton arrivée ici !
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

FGFT
Tolkienologue de haut vol
Rang special : Rouge et Noir

Message par FGFT » lun. févr. 26, 2018 7:58 pm

:welcome: par ici !
Challenge :
- Les Messagères [Public très averti] (Dark fantasy politique)

Nouvelle en BL :
- Dix ans pour Mathilde (OLT) -- (BL ON en bêta-off)

Beorn
Sous son large chapeau et son tricot de laine, dispense son enseignement tout en haut de la montagne, bravant l'hiver grâce à ses chaussettes aux super pouvoirs
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans

Message par Beorn » mar. févr. 27, 2018 10:43 am

Bienvenue dans la mare, Shepard !

Maridelabas a déjà tout expliqué, mais n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux sur ce fil ou par MP à un membre permanent (les pseudos en orange).

Bon courage pour ton projet, qui a l'air très intéressant !
Blog : Les conseils de Tonton Beorn / Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1 Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale

Hikari
Rang special : Madame

Message par Hikari » jeu. mars 01, 2018 7:00 pm

:welcome: dans la mare!

Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

Message par Yannick A R FRADIN » sam. mars 03, 2018 10:25 am

Bonjour et bienvenue Shepard :nenuphou2:
Découvrez mon site officiel et retrouvez-moi sur Facebook.

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure en intégrale gratuite).

Répondre