Exploration de la mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Aldol
Rang special : Chlamydomonas

Re: Exploration de la mare

Message par Aldol » mer. mars 14, 2018 4:22 pm

Lilie a écrit :
dim. mars 11, 2018 9:18 pm

Alors, sur open office (logiciel libre de traitement de texte), y'a un truc magique, qui est cet addon qui s'appelle BB Code (tu auras l'explication pour l'installation et son fonctionnement sur ce fil : viewtopic.php?f=28&t=221892 ).
J'utilise ça parce que je mets mes commentaires en couleur au fil du texte que je bêta-lis, et l'addon ensuite me permet de convertir ça en balises forum, en un seul clic :love:

Dans tous les cas je te conseille tout de même de travailler hors forum, dans la mesure du possible (ne serait-ce que par sécurité pour ton travail : si tu te fais déconnecter par le forum et que tu perds à cause de ça une partie de ton boulot, tu vas être vert :rougit: )
L'addon me semble super pratique. Un grand merci pour la référence. Plus qu'à travailler une BL désormais. ;)
Beorn a écrit :
lun. mars 12, 2018 2:53 pm
Bienvenue sur le forum, Aldol,

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum, tout est là : viewtopic.php?f=1&t=221890
Mais tu peux aussi, bien sûr, les poser sur ce fil ou par MP à un permanent (les pseudos en orange).

Et si tu souhaites des encouragements ou tout simplement des gens intéressés par l'avancement de ton projet, ce qui peut aider à aller au bout, tu peux t'inscrire sur la section des challenges premiers jets. ;)
Merci pour le lien Beorn. J'ai déjà eu l'occasion de le parcourir un peu et ne manquerai pas de poser des questions si je n'y trouve pas mes réponses. Il faut avouer que c'est quand même souvent plus facile :sifflote:

Je finirai sûrement par rejoindre un challenge premier jet. J'ai d'abord un travail de fond à réaliser sur un de mes deux projets principaux et il risque d'influencer quel projet je décide d'achever en premier lieu.
Perosia a écrit :
mar. mars 13, 2018 5:26 pm
:welcome: à toi !
Hikari a écrit :
mar. mars 13, 2018 3:25 pm
:welcome: dans la mare!
Merci à vous deux. Je serai heureux de découvrir votre univers littéraire dans la mare.

Fred
Une bouffée d'Aéther pour l'éternité
Rang special : Cristalliseur

Re: Exploration de la mare

Message par Fred » ven. mars 16, 2018 1:52 pm

:welcome: Aldol ! :nenuphou2:
Cycliste ~ Permanent

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry

:vole:

Répondre