Un nouveau dans la classe

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
humadroid
Rang special : dernier

Un nouveau dans la classe

Message par humadroid »

Bonjour la communauté,

A part le fait que j’aime barboter dans l’eau, je vous rejoins pour

1) Découvrir de nouveaux auteurs, échanger sur la littérature SF, aider dans la mesure de mes moyens les écrivains qui sollicitent des retours, car il me semble bien que c’est l’un des buts de la communauté :youpi:

2) Lassé d’écrire des synopsis et des histoires qui restent prisonniers de mon cerveau, avoir le courage de coucher mes trucs sur du papier numérique.

Enfant je jouais à pong sur Atari ( RIP Ted Dabney décédé aujourd’hui ) et dévorait Jules Verne. Depuis, pas mal d’années se sont écoulées mais je demeure emmuré dans mes mondes imaginaires.

Sociétés dystopiques, sagas galactiques, romans d’anticipation réalistes, fusées, exoplanètes, robots, AI, aliens... voila mon univers/

Au plaisir de vous lire.

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Re: Un nouveau dans la classe

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, humadroid ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

FGFT
Tolkienologue de haut vol
Rang special : Rouge et Noir

Message par FGFT »

:welcome: dans nos eaux !
Challenge :
- Les Messagères [Public très averti] (Dark fantasy politique)

Nouvelle en BL :
- Dix ans pour Mathilde (OLT) -- (BL ON en bêta-off)

Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Lilie
Grenouille au sourire solaire
Rang special : A toujours la banane

Message par Lilie »

Bienvenue humadroid ! :pompom:
Est-ce que tu as déjà commencé à coucher une histoire sur le papier ? De quoi parlent tes synopsis ? :love:
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Naï
Velours chocolaté tout doux
Rang special : Écumeuse

Message par Naï »

Bienvenue dans la mare humadroid ! :yata:
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

humadroid

Message par humadroid »

Bonjour,
Merci beaucoup à toutes et tous pour vos messages de bienvenue!
Maintenant je dois plonger dans la mare :hiii:

Amzil
Un cycle ou un sort !
Rang special : Têtard masqué

Message par Amzil »

Eh, bienvenue humadroid ! :yata: Bonne plongée dans la mare ! :pompom:
"Le Dit de l'oracle" sur Kobo

"Blanc Perçant", Etherval n°7

"Le Dragon blanc de Dacie", Présences d'Esprits n°91

humadroid

Message par humadroid »

Pour me faire connaitre un peu plus et répondre à Lilie, mes synopsis et mes histoires (qui restent à écrire), tournent autour de sociétés décérébrées, de dystopies mettant en scène des états totalitaires, de lendemains qui déchantent, de mondes dévastés par l'incurie humaine. Mais aussi, en moins sombre, des épopées spatiales.

Mon fils de 12 ans écrit de courtes nouvelles de Fantasy sans que je l’aie poussé dans cette voie, donc mon premier petit challenge est d'écrire une nouvelle SF jeunesse pour cet été. Vite des idées! :ronge:

Pour finir une question qui doit peut-être faire l'objet d'un post:

Une de mes histoires présente un couple qui finit par se faire retirer leur enfant car ils ont dépassé le poids maximum autorisé par famille. Grossophobie, sujet d’actualité. Le souci est que je présente mes personnages comme étant responsable de leurs malheurs dans une société parfaite :wtf: . Bien entendu le but est de faire réfléchir sur les dérives d'un système, mais je pense sincèrement que l'on pourrait n'y voir que stigmatisation de personnes en surpoids, voire incitation à la haine. Et là, bing, exclusion directe! :argh:

J'avoue qu'il m'est difficile d'évaluer l'aspect violent et dérangeant des idées qui jaillissent de mon cerveau assez wacko, dingo si vous préférez.

Donc, au début, peut-on envoyer de courts extraits à un(e) responsable, avant de poster sur le forum ?

Merci à l'avance pour les conseils.

Idraldir
Batracien
Rang special : Rang Djeur

Message par Idraldir »

Hello Humadroid, bienvenue !
Ah, si tu veux de l'inspiration, il y a toujours (en tout cas très souvent) de joyeux lurons qui campent le Discord, et qui écrivent ou parlent dans le canal vocal ; si tu n'as jamais testé, Discord est une sorte de Skype, plus agréable et complet.

Y a beaucoup de noirceur dans tout ce que tu écris, et moi qui suis plutôt modéré en terme de "sombritude" et violence, je sens mon coeur qui flanche ! :ronge:
En tout cas, si tu veux écrire une nouvelle cet été, on va te motiver !!

Pour poster des extraits, je laisse les plus anciens que moi te faire un descriptif exact de la procédure :)

Amzil
Un cycle ou un sort !
Rang special : Têtard masqué

Message par Amzil »

Si cela t'inquiète, tu peux mettre un avertissement au début de ton post dans lequel tu auras mis ton extrait, comme tu viens de le faire. Si certaines personnes n'arrivent pas à voir la dénonciation entre les lignes, cela les rassurera. Bon, ça peut aussi spoiler ton intention, bien sûr, ce qui peut être dommage si tu voulais tester le côté provocateur de ton texte. En tout cas, ne te bride pas, c'est en allant jusqu'au bout du propos et en osant qu'on écrit des choses fortes. ;)

Si tu veux poster un extrait particulièrement violent/noir, tu peux demander l'accès au nénuphar noir et rose, dans lequel on peut s'autoriser des passages plus durs. Je ne sais plus quelles en sont les conditions, c'est peut-être trois mois de présence sur le forum, à vérifier.
"Le Dit de l'oracle" sur Kobo

"Blanc Perçant", Etherval n°7

"Le Dragon blanc de Dacie", Présences d'Esprits n°91

Lilie
Grenouille au sourire solaire
Rang special : A toujours la banane

Message par Lilie »

Un avertissement en début de post, comme dit Amzil, est à mon sens un bon moyen afin de rassurer les lecteurs qui souhaiteraient passer leur chemin.

Pour l'accès au Nénuphar rose & noir, il n'y a aucune attente : l'accès se valide après demande à l'un des pseudos orangés + remplissage d'un formulaire par mail pour bien attester que tu as plus de 18 ans :) Notre pas à pas pourra t'en dire + sur cette section particulière : viewtopic.php?f=1&t=221890

A bientôt ! :love:
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Répondre