EdgyBoy Têtardisé

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
Mesk
Batracien
Rang special : Charognard

EdgyBoy Têtardisé

Message par Mesk »

Bien l'bonjour à tous, je suis Mesk ! J'ai dans l'espoir qu'aucun d'entre vous ne saura reconnaître ce pseudo, ses différents usages n'étant pas tous des plus recommandables, krkrkr. Mon prénom suivra quand je saurai à qui je m'adresse.

La précédente plateforme sur laquelle j'échangeais mes diverses productions écrites se meurt peu à peu, et sans savoir si celle-ci remplira les attentes que j'en ai, je considère n'avoir rien à perdre à faire un petit tour. (Peut-être que quelques-uns parmi vous connaîtront, je suis un émancipé "Hordien" de la plateforme Twinoid.)

J'écris des nouvelles quand j'ai du temps, de l'inspi, et de quoi m'en donner. De la poésie quand j'en ai l'occasion (ce qui n'est que très rarement le cas), et pas grand chose d'autre... Ah, si, il m'arrive de faire du RP quand on sait m'en donner l'envie. Sinon, je suis un odieux élitiste acariâtre qui ne donne sa critique ou son avis que quand il sent que ce ne sera pas dans le vide. Je prends celui des autres quand je le juge intéressant, mais sans quelque complaisance que ce soit. Je préfère une critique qui se veut justement critique plutôt qu'un vague remugle niaiseux de compliments désintéressés.

Mes auteurs préférés sont Hayek, Ayn Rand, et Jean Hyppolite. Je lis plus de politique et d'éco/philo/socio que de fantasy, mais c'est ce que je préfère écrire, avec une tendance à la dystopie. Si je devais tout de même citer mes deux écrivains fantasy favoris, on reste attaché aux classiques : le couple Eddings et Tolkien. J'ai plus de mal avec ce qui est écrit plus contemporainement type Anne Robillard et autres. Les douze tomes des chevaliers d'émeraude me servent encore de PQ.

A part ça, j'habite à Créteil dans le 94, en région parisienne, banlieue sud-est. Ma situation professionnelle ne s'expose pas. Ma situation personnelle, bah écoutez, hamdoulah ça va hein. J'ai dix-huit piges, je vis seul depuis un certain temps maintenant et j'me débrouille. Ma toxicomanie n'est que le moindre de mes problèmes, hin hin.

Pour terminer, un dicton personnel : "Je n'aime pas écrire, j'aime me lire, et c'est pour ça que je le fais aussi bien." :^)

Au plaisir de discuter avec vous dans le futur, et lire vos productions.
Toujours que de l'amour.

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Re: EdgyBoy Têtardisé

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Mesk ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !

PS : il existe un sous-forum particulier pour bêta-lire et faire bêta-lire les nouvelles. Pour y accéder, il suffit d'envoyer un mp à un permanent (grenouilles de couleur orange)
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Têtard potté
Terminapottor
Rang special : C'est une dinde, ça ?

Message par Têtard potté »

Bienvenue :tournee:
Si tu es plus nouvelles, je peux te donner l'accès à la section spécifique : la plage. Comme ça, tu pourras en poster une si tu as envie, ou en bêta-lire une si tu le souhaites :)
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Challenge : Derrière le Masque
Pottée fête Noël (en avance)

Amzil
Un cycle ou un sort !
Rang special : Têtard masqué

Message par Amzil »

Hello Mesk ! Bienvenue dans nos eaux. ;)
"Le Dit de l'oracle" sur Kobo

"Blanc Perçant", Etherval n°7

"Le Dragon blanc de Dacie", Présences d'Esprits n°91

FGFT
Tolkienologue de haut vol
Rang special : Rouge et Noir

Message par FGFT »

:welcome: dans nos eaux !
Challenge :
- Les Messagères [Public très averti] (Dark fantasy politique)

Nouvelle en BL :
- Dix ans pour Mathilde (OLT) -- (BL ON en bêta-off)

Alexander
Batracien
Rang special : Sir Toad

Message par Alexander »

Hello Mesk ! Bienvenue et bonne brasse dans nos eaux ! :pompom:

Pour la petite anecdote : moi non plus je n'arrive plus à blairer tout ce qui sort depuis quelques années en Jeunesse-Young Adult... :argh: :fatigue: En tout cas tout ce qui est sucré et mièvre style "Les Ailes d'Alexane", "Twilight" ou "Les Chevaliers d'Émeraude" (et dix mille autre de ce genre... C'est écrit avec un vocabulaire simpliste et les trames narratives prennent souvent les jeunes lecteurs pour des mongoloïdes congénitaux :psychocoah: ). Rien ne vaut les grands classiques de Pierre Bottero :love: :heart: :rougit: les chefs-d'oeuvres de Jules Verne, les romans de Jack London et, bien sûr, les formidables romans de notre chère Arya ! :mouahaha: :heart: :wow: (Le Roi des Fauves par exemple, mon préféré).
Voilà bonne trempette ! :youpi:
:lect: :ange: :stylo:

Cortex
Rang special : souris mégalomaniaque

Message par Cortex »

Alexander a écrit :
mar. juin 12, 2018 2:09 pm
C'est écrit avec un vocabulaire simpliste et les trames narratives prennent souvent les jeunes lecteurs pour des mongoloïdes congénitaux :psychocoah: ).
Si je puis me permettre de faire mon ch...tatillon, il est plus exact de parler de mongolien que de mongoloïde. Les mongoloïdes sont les peuples nomades des steppes asiatiques.
voilà voilà.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
La même chose que chaque nuit, Minus : tenter de conquérir le monde !

Mon challenge : La Chute / Le peuple sans terre T1

Alexander
Batracien
Rang special : Sir Toad

Message par Alexander »

Cortex : c'est les deux ! D'après Larousse nous avons tous les deux raisons, à ce détail près que, utilisé comme nom, c'est effectivement associé aux peuples des steppes (en tant qu'adjectif c'est valable pour les deux). Merci de ton intervention.
Évidemment je n'ai rien contre le peuple mongol, pour lequel j'ai une grande estime (Genghis Khan etc...)
voilà voilà !
:lect: :ange: :stylo:

Cortex

Message par Cortex »

Effectivement. C'est pas sympa pour les mongols, du coup.
voilà voilà

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada »

Encore moins pour les trisomiques...
Challenge : Sous l'aile du corbeau
Parutions 2019-2020 :

Entre troll et ogre en poche !
Rose-thé et gris-souris
Le Loupiot de la Maison des Vosges
La forêt des Gardiens

Cortex

Message par Cortex »

Certes.

Lilie
Grenouille au sourire solaire
Rang special : A toujours la banane

Message par Lilie »

Oh, un Hordien... :hihihi:
(de nouveau attirée par le désert, je m'y suis recréé un compte tout neuf en fin d'année dernière... j'y passe encore de temps à autre, mais bon... le temps justement, me manque beaucoup, et je finis par mourir déshydratée parce que j'oublie de me connecter... pas folichon)

Bienvenue à toi sur la mare ! Comme l'a dit Têtard, n'hésite pas à demander l'accès à la plage (là où on travaille les nouvelles) à l'un des pseudos orangés ;)
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Répondre