Auteur curieux

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Ales_Ignis
Rang special : Auteur Amateur

Auteur curieux

Message par Ales_Ignis »

Salut tout le monde ! Je m'appelle Simon et j'ai 21 ans. J'ai appris à lire très tôt et j'ai tout de suite adoré ça. Ça ne m'a jamais quitté et je suis complètement accro. J'ai en permanence au moins trois livres et cours. Je lis sur mon téléphone, sur des blogs et je me ruine en romans papiers. Bref, tout ça pour dire que je suis le rat de bibliothèque typique. Je lis de tout, ça peut aller de madame bovary au Nom Du Vent de Rothfuss, en passant par Philippe K Dick et Charles Bukowski.
J'écris aussi, ou du moins j'essaye d'écrire des nouvelles dont je parviens rarement au bout. Et un roman, en cours depuis 8 ans. Ma maison croule sous les milliers de notes et de pages que j'ai réuni au fil des ans. Je suis tombé sur ce forum en cherchant des bêta-lecteurs pour peaufiner l'une des seules nouvelles dont je sois satisfait. Je n'ai pas du tout l'habitude des forums et je ne sais pas si je m'y suis pris de la bonne manière pour me présenter mais en tout cas, je suis ravi d'entrer dans la mare ! (Je sais même pas si c'est comme ça qu'on dit ici ^^")

Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Rang special : Whovianne

Re: Auteur curieux

Message par Umanimo »

T'as tout bon, Ales_Ignis (pour la présentation) et bienvenu ! :pompom:

Ton roman parle de quoi ? (les grenouilles son curieuses)

Ales_Ignis

Message par Ales_Ignis »

Alors dans les grandes lignes, rien qui sorte vraiment de l'ordinaire. (Je n'ai pas la prétention de vouloir ŕévolutionner le genre) c'est un récit de fantasy qui raconte le destin d'un peuple, en guerre perpetuelle contre un groupe de monstres. Seulement, les montres se sont alliés à d'autres et sont en train de reprendre le dessus, alors que le roi à eu la mauvaise idée d'interdire aux magiciens de combattre dans les guerres. Ça parle d'intrigues, de trahisons, de meurtres, d'amour et d'un grand secret millenaire. Enfin bref, j'essaye un peu de sortir des clichés habituels mais c'est un genre très cadré en fin de compte.

Vermer
Rang special : Lieutenant

Message par Vermer »

Bienvenue Simon !
Viens donc nous rejoindre dans la section des nouvelles (demandes en l’accès à un orange)...

Amzil
Un cycle ou un sort !
Rang special : Têtard masqué

Message par Amzil »

Bienvenue dans la mare, Ales_Ignis ! :pompom:
Tu sais, quelquefois, c'est moins le sujet que la façon de le traiter qui compte. Et puis, si tu prends du plaisir à écrire, si tu t'accomplis là-dedans, c'est vraiment l'essentiel. :wow:
"Le Dit de l'oracle" sur Kobo

"Blanc Perçant", Etherval n°7

"Le Dragon blanc de Dacie", Présences d'Esprits n°91

La Faucheuse
Batracien
Rang special : 2

Message par La Faucheuse »

Bienvenue ! :D

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle faucheuse grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ales ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Ales_Ignis

Message par Ales_Ignis »

Ahah merci tout le monde. Le moins qu'on puisse dire c'est que la mare est un endroit où il fait bon barboter. J'aimerais bien rejoindre la section des nouvelles mais (anecdote personnelle) : je suis daltonien ^^" du coup je ne vois aucune difference de couleur entre les differents pseudos (mis à part les verts et les fuschia) du coup les oranges qui passent par là... Pourriez vous vous manifester svp ? ^^"

Têtard potté
Terminapottor
Rang special : C'est une dinde, ça ?

Message par Têtard potté »

Je te passe nouvelliste ;)
Quand tu es sur la page d'accueil, tout en bas, tu as la liste des différentes équipes ; tu peux donc savoir à qui envoyer un mp en cas de besoin.
A l'inverse, quand tu cliques sur un pseudo, tu as accès à son profil et dans la rubrique "groupes", tu vois à quel groupe il appartient.
Et pour le rôle de chaque groupe, tu peux lire ce post :)
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Challenge : Derrière le Masque
Pottée fête Noël (en avance)

Ales_Ignis

Message par Ales_Ignis »

merciiii !!! du coup maintenant ou je vais pour poster ma nouvelle ? je suis désolé le site est immense et je suis complètement perdu... ^^

Têtard potté
Terminapottor

Tu lis les consignes dans "Pâtés et châteaux de sable" et tu postes ensuite ta nouvelle dans "Le port incertain" :)

Ales_Ignis

Message par Ales_Ignis »

Merci ! Une dernière question, je viens de lire que le texte ne doit pas dépasser les 60k signes... Le mien en compte 66433... Du coup je ne peut pas le mettre c'est trop long non ? T.T

Têtard potté
Terminapottor

Arf, c'est un peu trop long :(

Ales_Ignis

Message par Ales_Ignis »

Ouais je me doute, et dans la section papyrus c'est bien 15k la limite ? Parceque je galère sur un passage de mon roman depuis des mois mais le chapitre compte quelques 40k signes. J'ai bien essayé de réduire à 15k le passage que je voulais mais j'ai peur que les béta-lecteurs ne comprennent pas où je veux en venir...

Répondre