Premier travail

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
yun
Batracien
Rang special : Rang A

Premier travail

Message par yun » ven. juin 22, 2018 6:26 pm

Bonjour,
Voici ma premiere publication sur le forum, excusez par avance le manque de nombreux accents car mon clavier est en peine.
Je compte incorporer quelques poemes du narrateur dans mon roman et souhaiterais un avis dessus, pour info, le narrateur a reçu une bonne éducation, il est cependant un personnage tourmenté, merci d'en tenir compte et merci d'avance pour vos critiques, aussi dures qu'elles soient:

je ne veux plus mourir
simplement dormir
brulant de désir
projetant le pire

apprécies tu ses mains
dompte-t-il de ses poings
quelle heure est-il chez toi
ici vient mon trépas

la pire de mes craintes
refletée dans l' absynthe
prend forme et prend vie
dans un verre de whisky

pile ou face
la pièce est sur la tranche
vais-je suivre les traces
qu' il laisse sur tes hanches

ou tracer de graviers
un commun sentier
menant a mon antre
aux portes de ton ventre

Merci.

Ayashi
Rang special : Rêveuse éveillée

Re: Premier travail

Message par Ayashi » ven. juin 22, 2018 8:27 pm

Bienvenue dans la mare ! :pompom:

Si tu veux poster un extrait de ton œuvre, direction les papyrus (ou le port incertain s'il s'agit d'une nouvelle: demande à un pseudo orange de t'en autoriser l'accès).
Si tu es un peu perdu, clique sur le lien du pas à pas juste en dessous pour barboter avec aisance entre les nénuphars:
viewtopic.php?f=1&t=221890
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie" Confucius

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Message par Super_Rainette » sam. juin 23, 2018 7:56 am

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !
Par exemple, ton fil de présentation n'est pas un espace de travail pour faire bêta-lire tes textes. Il sert juste à satisfaire l'immense curiosité des grenouilles :hihihi:
Quand à la nature du texte, extraits de romans, de novella ou nouvelles (et même du théâtre ou de la poésie) peuvent être bêta-lus dans les sous-forums adaptés, à condition qu'ils appartiennent au genre SFFF

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Yun :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

yun
Batracien
Rang special : Rang A

Message par yun » sam. juin 23, 2018 8:53 am

Bonjour!
J’ai en effet rarement vu de telle mare, c’est à la fois large et dense.
Je vais suivre vos indications et essayer de m’y retrouver.
Mais selon vous, mon texte doit-ok être classé -18 ? Car on m’a dit de demander l’accord d’un “orange” pour le poster...
Merci.

Têtard potté
Myrtillivore
Rang special : C'est une dinde, ça ?

Message par Têtard potté » sam. juin 23, 2018 2:27 pm

Hello et bienvenue :tournee:
La mare est grande, c'est vrai, et il est difficile de s'y retrouver de prime abord.
Tu as accès, pour le moment, à la section des Papyrus, faite pour travailler des extraits de moins de 15 000 sec.
Si tu préfères travailler des nouvelles complètes, je peux te donner accès à la section adéquate.
Il existe aussi, entre autres, une section +18 ans, pour laquelle il convient de contacter un pseudo orange, en effet.
En ce qui concerne ton texte, s'il s'agit de celui que tu as posté plus haut, il ne contient rien de choquant ni d'explicite. En revanche, il ne contient pas non plus d'éléments SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique). Ce sont les seuls textes que nous travaillons ici.
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Challeeeeenge :tetard:
Avril mai, c'est Pottée

Répondre