Présentation de Kori, roi des cailloux.

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
KoriGhan
Batracien
Rang special : Roi des cailloux

Présentation de Kori, roi des cailloux.

Message par KoriGhan » jeu. juil. 05, 2018 3:32 pm

Mesdames et messieurs, bonjour, bonsoir :D
Petit sujet pour me présenter donc...
Je suis une étudiante de vingt-deux ans qui bosse dans l'animation et le jeu vidéo, par conséquent je suis une passionnée de création de personnages, backgrounds et univers.
Si je suis d'ordinaire plus habituée à m'exprimer par le dessin, j'ai toujours aimé écrire. Bon, bien sûr ça reste assez banal hein, comme beaucoup de personnes me direz-vous, mais après plusieurs premiers jets jamais aboutis je me suis dit qu'il était temps que je m'heurte à des avis extérieurs (oui j'ai un peu honte mais la seule personne qui m'a lu est ma mère donc question objectivité... On repassera, n'est-ce pas?) .
Je me lance donc.
Je suis actuellement sur l'écriture d'un Roman pour jeunes adultes qui se classerait sans doute dans la SF ou le Fantastique, je n'en suis pas encore certaine, par conséquent je suis ici afin de trouver des conseils pour enfin finaliser un premier jet et en faire quelque chose de décent.
Actuellement je n'ai écrit que quarante-cinq pages mais j'espère de tout coeur pouvoir trouver un (ou plusieurs, soyons fous) bêta-lecteur(s) une fois ce premier jet achevé.
Je suis bien évidemment disposée à rendre la pareille, aimant lire, je serais ravie de pouvoir aider un auteur, malgré le fait que je ne sois pas une professionnelle, je suis quelqu'un qui sait faire preuve de lucidité .
Voilà voilà, et vive les cailloux. (je parle trop...)

Hikari
Rang special : Madame

Re: Présentation de Kori, roi des cailloux.

Message par Hikari » jeu. juil. 05, 2018 3:52 pm

:welcome: dans la mare! De quoi parle ton roman? :love:

Dans la mare, tu trouveras une section "Challenge premier jet" où les grenouilles pourront t'encourager durant l'écriture, une section "papyrus" où tu pourras poster des extraits de ton roman pour la bêta lecture et une fois bien installée, tu pourras demander l'accès aux cycles, où tu pourras proposer ton roman entier à la bêta lecture. (Désolée de ne pas mettre les liens, je suis sur mon cellulaire au boulot :ronge:)

KoriGhan
Batracien

Message par KoriGhan » jeu. juil. 05, 2018 3:57 pm

Merci :D
J'ai du mal à résumer mais en essayant je dirais que c'est une enquête policière dans un univers de science-fiction uchronique x)

Oh non, ne t'en fais pas, c'est déjà super sympa de me renseigner de la sorte :D Merci!

Iluinar
Grand maître Croustimouche
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » jeu. juil. 05, 2018 5:25 pm

KoriGhan a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 3:32 pm
malgré le fait que je ne sois pas une professionnelle
Rassure-toi, c'est le cas de presque tout le monde ici.
:welcome: par ici !

KoriGhan
Batracien

Message par KoriGhan » jeu. juil. 05, 2018 5:31 pm

Oh ça me rassure un peu, mais je faisais allusion au fait que certains ont déjà bien plus d'expérience que moi dans le domaine de l'écriture héhé... Je suis une noob encore :D
Merci à toi dans tous les cas ! :3

Finnegan
Batracien
Rang special : Battletoad

Message par Finnegan » jeu. juil. 05, 2018 5:59 pm

Je suis nouveau également, je suis là depuis peu, j'ai 27 ans et tu verras c'est cool ! Tout le monde est bienveillant ici et tu ne peux que progresser ! Ça fait peur au début car c'est un peu comme se foutre à poil devant tout le monde mais ce sentiment s'efface très vite tu verras !

Bonne continuation !

( On a un point commun en plus : Moi même je dessine beaucoup beaucoup, bien plus que je n'écris. Enfin ça c'était avant. Mon roman devait être un comic book à la base quand j'ai développé l'idée, mais je n'ai malheureusement pas assez de temps ni de patience pour le faire alors je me contenterai de foutre des illustrations par ci, par là. Bref, je m'égare là. )

KoriGhan
Batracien

Message par KoriGhan » jeu. juil. 05, 2018 6:25 pm

Oh! Ravie de te connaître!
Haha :D cette image correspond parfaitement à ce que je ressens.
Merci à toi !

( Oh :o J'ai très envie de voir tes dessins du coup /curieuse/ Je pensais aussi y mettre des dessins, mais je vais d'abord me concentrer sur l'écriture, chaque chose en son temps :mouahaha: )

Finnegan
Batracien

Message par Finnegan » jeu. juil. 05, 2018 9:34 pm

Super ! Hâte de te lire !

Hikari

Message par Hikari » jeu. juil. 05, 2018 11:18 pm

Je suis aussi curieuse de voir vos illustrations! D'ailleurs, il y a un sujet à ce propos où vous pouvez publier vos créations ! Il y aura aussi des illustrations dans mon roman (comme on peut voir dans mon challenge, dans ma signature) mais c'est une artiste deviantart qui les dessine pour moi. J'écris mieux que je ne dessine!

KoriGhan
Batracien

Message par KoriGhan » ven. juil. 06, 2018 1:27 am

Moi aussi Finnegan !

Hikari: J'en ferai pour illustrer mon Challenge ^^ Vi! J'ai été voir d'ailleurs ton sujet, j'ai commencé à lire, c'est cool, on sent l'influence manga ;)

Finnegan
Batracien

Message par Finnegan » ven. juil. 06, 2018 6:55 am

Hikari a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 11:18 pm
Je suis aussi curieuse de voir vos illustrations! D'ailleurs, il y a un sujet à ce propos où vous pouvez publier vos créations ! Il y aura aussi des illustrations dans mon roman (comme on peut voir dans mon challenge, dans ma signature) mais c'est une artiste deviantart qui les dessine pour moi. J'écris mieux que je ne dessine!
Ah mais ouiii !! J'étais tombé sur ton roman, j'adore le pitch ! Ça donne envie de voir l'histoire prendre vie, vite vends ton histoire à NETFLIX ! je réclame une bonne série TV ^^

Et les dessins sont ouf, Wow, ton illustratrice est putain de talentueuse !

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Message par Super_Rainette » ven. juil. 06, 2018 11:42 am

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, KoriGhan :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

KoriGhan
Batracien

Message par KoriGhan » ven. juil. 06, 2018 11:50 am

Merci la vengeresse masquée *w* !
C'est vrai que pour l'instant je patauge un peu, mais cela me permet aussi bien de voir tout un tas de choses très intéressantes ^^ héhé
Merci encore en tout cas :)

Hikari

Message par Hikari » ven. juil. 06, 2018 12:23 pm

Finnegan a écrit :
ven. juil. 06, 2018 6:55 am
Hikari a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 11:18 pm
Ah mais ouiii !! J'étais tombé sur ton roman, j'adore le pitch ! Ça donne envie de voir l'histoire prendre vie, vite vends ton histoire à NETFLIX ! je réclame une bonne série TV ^^

Et les dessins sont ouf, Wow, ton illustratrice est putain de talentueuse !
:lol: :lol: :lol: J'aimerai bien que ce soit adapté en télé série, mais avant il faut que je finisse d'éditer le tome 1 (présentement en bêta lecture) et que je le publie! Netflix n'accepte que les scénarios: Games Of Throne a été écrit sous forme de roman avant d'être vendu à un scénariste pour être produit en télé série par Netflix.

C'est un rêve que j'espère voir se réaliser! :croise:

Je ne sais pas par contre si je vais pouvoir mettre des images dans mon roman ou si je vais publier un livre d'art à part, une fois la série finie. Mon illustratrice est atteinte de la sclérose en plaque et elle produit une image aux deux mois (les images du tome 1 ne sont pas finies et je suis rendue au tome 5!) :pleure:

Ayashi
Rang special : Rêveuse éveillée

Message par Ayashi » ven. juil. 06, 2018 8:36 pm

Bienvenue dans la mare ! :pompom:
Ton image me fait penser à Yuko dans XXXHolic, c'est toi qui l'a dessinée ? :love:
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie" Confucius

Répondre