Salut à tous !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
Dusk
Batracien
Rang special : Toadally fine

Salut à tous !

Message par Dusk » dim. juil. 08, 2018 10:24 pm

Même si mes années forum remonte à loin, Je pense qu'il est toujours d'usage de se présenter lorsqu'on entre chez les gens sans y être spécialement invité :
Donc , salut à tous (et toutes...peu importe je m'adresse à toutes les grenouilles). :youpi:

J'ai trente ans trois quart , un peu comme le Bernie Noël du films de Dupontel, mais quand même plus équilibré.
J'officie la plupart du temps comme cuisinier, histoire de remplir ma propre assiette.
Passionné de S-f au sens large depuis gamin, cela fait deux ans que j'écris sérieusement des nouvelles.
J'écris pour des appels à textes où avec ce qui me vient, et je commence à avoir ma petite collection de textes que je propose à la publication ici et là.
J'ai eu la chance de signer deux contrats d'édition à ce jour et souhaite continuer en ce sens.
En ce moment je profite de pouvoir user mon séant et mes doigts au moins douze heures par jour devant mon écran pour avancer sur mon roman.

Si je rejoins la mare, c'est dans le but de découvrir des auteurs et leurs univers, pour essayer de participer à mon petit niveau aux béta-lectures lorsque des synopsis ou des thèmes me parleront et pour proposer à la lecture des extraits du texte sur lequel je travaille.
Je recherche surtout un retour sur le fond, considérant que le reste n'est bien sûr pas exempt de fautes mais qu'a ce moment défini, il me serait plus utile de discerner les points faibles du scénario, les explications douteuses sur l'univers qui voit évoluer mes personnages,etc... Après ,je suis prêt à entendre tous les commentaires ;)

En ce qui concerne ma plume,j'aime écrire des salauds, des lâches, des pas-beaux adepte d’humour noir qui se complaisent dans leur souffrance.
Je n'aime pas prendre au sérieux les belles valeurs et ne souhaite pas occulter les bas instincts de mes personnages. Ne vous offusquez pas de suivre des personnages violents, misogynes, sombres et dénués de morale. C'est ce que je souhaite explorer par l'écriture en exagérant quelque peu leur traits et en permettant au lecteur de s'autoriser à ressentir de l'émotion pour une immonde crapule ou être choqué par ce jeune et triste infirme lorsqu'il décide de trancher une gorge. A ressentir la dualité de chacun et les limites de l'éducation, de la morale sur la personnalité profonde.
Bon,je me rends compte que ça fait un peu pompeux tout ça,alors je rééquilibre en précisant que je dis bien "j'essaye" et non "je maîtrise la chose" et que j'aime vachement les bastons,les bourres-pifs, les vieux privés des films noirs, les pfiuu-pfiuu des rayons lasers et l'absurde propre, par exemple , aux " Monty pythons",même si je préfère la satire glauque et déprimante de "La ligue des gentlemen".

Les auteurs et les thèmes qui me bottent le plus seraient :

* Philip K.Dick et son traitement de "la réalité qui bascule", lorsque ses personnages perdent pieds en se rendant compte que tout ce qu'ils croyaient ou connaissaient est faux, je plonge avec eux dans l'abîme.
* Jack Vance pour savoir vous emporter visiter des contrées fantastiques et leurs habitants.
* Chuck Palahniuk pour son écriture sans concessions et son talent pour choquer et tenir son histoire en même temps. Et son sens de la punchline !
* Frank herbert pour sa maîtrise du symbolisme au milieu d'un voyage du héros classique et son dévouement à continuer son univers en le faisant évoluer complètement.

Ah et j'ai récemment renversé un demi-litre de café sur mon clavier. Chaque lettre doit être maintenant enfoncée au marteau pour être prise en compte. J'ai les doigts qui saignent mais mon nouveau clavier arrive prochainement, ouf !

Voilà ,vous savez tout.
Au plaisir de vous lire, de vous détester pour avoir remarqué une coquille ou une incohérence, et de vous en remercier.

Dusk
Roman en cours : 254k Sec soit 50%
Extraits dispos : viewtopic.php?f=5&t=223420

Finnegan
Batracien
Rang special : Battletoad

Re: Salut à tous !

Message par Finnegan » lun. juil. 09, 2018 6:10 am

Oh bah merde, toi, j't'adore déjà.

Je vois que nous partageons la même passion pour les anti-héros (quoi de mieux que d'écrire à propos de bons gros co*****rds, n'est-ce pas ? ), pour les bourre-pifs, l'absurde, Palahniuk et la café.

Bienvenue chez nous !

Dusk
Batracien

Message par Dusk » lun. juil. 09, 2018 10:01 am

Finnegan a écrit :
lun. juil. 09, 2018 6:10 am
Oh bah merde, toi, j't'adore déjà.

Je vois que nous partageons la même passion pour les anti-héros (quoi de mieux que d'écrire à propos de bons gros co*****rds, n'est-ce pas ? ), pour les bourre-pifs, l'absurde, Palahniuk et la café.

Bienvenue chez nous !
Hello Finnegan ! Content de voir qu'on à des choses en commun;) (Mais ne dit pas aux autres que ces Co*****ds,c'est nous en fait, et qu'en cas de crise mondiale et apocalyptique, disons qu'on ne mourrait pas de faim :mrgreen: )

Je suis en train de te beta-lire et je commence à comprendre pourquoi ton nom est l'éternel ;)

Finnegan
Batracien

Message par Finnegan » lun. juil. 09, 2018 11:45 am

Dusk a écrit :
lun. juil. 09, 2018 10:01 am

Je suis en train de te beta-lire et je commence à comprendre pourquoi ton nom est l'éternel ;)

Haha ! C'est-à-dire ? :)

Dusk
Batracien

Message par Dusk » lun. juil. 09, 2018 12:03 pm

Finnegan a écrit :
lun. juil. 09, 2018 11:45 am
Dusk a écrit :

C'est une citation de la tirade de Jules dans Pulp Fiction, il me semblait que tu y faisait référence.

Marylloup
Rang special : Guerrier barbare priant Crom sous la lune

Message par Marylloup » lun. juil. 09, 2018 12:06 pm

hello hello :) bonjour a toi nouvelle grenouille :) hehe j'ai toujours eu une certaine réticence a la SF j'avoue mais j essaie de me soigner ^^
1 challenge terminé, un OLT abandonné.... 1 partout balle au centre

On reprends tout a zéro et un challenge V2.0 ;) :yata:
:marraine: d'Hikari ;) à lire !

Dusk
Batracien

Message par Dusk » lun. juil. 09, 2018 12:12 pm

Marylloup a écrit :
lun. juil. 09, 2018 12:06 pm
hello hello :) bonjour a toi nouvelle grenouille :) hehe j'ai toujours eu une certaine réticence a la SF j'avoue mais j essaie de me soigner ^^
Hello Marylloup ! N'en soit pas désolé(e), on aime ce qu'on aime. La seule réticence dont tu auras à cœur de te débarrasser en priant Crom sous la lune est celle à "écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes." :pompom:

Marylloup
Rang special : Guerrier barbare priant Crom sous la lune

Message par Marylloup » lun. juil. 09, 2018 12:17 pm

Dusk a écrit :
lun. juil. 09, 2018 12:12 pm
La seule réticence dont tu auras à cœur de te débarrasser en priant Crom sous la lune est celle à "écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes." :pompom:
x'D oui enfin quelqu’un qui voit la référence hehe
mais que dalle, je continuerais d’être un brave barbare et de faire tout pour que crom ne se rie pas de moi! La ruse c'est pour les proies! (meme si les tartes aux myrtilles c'est pas mal ^^)
1 challenge terminé, un OLT abandonné.... 1 partout balle au centre

On reprends tout a zéro et un challenge V2.0 ;) :yata:
:marraine: d'Hikari ;) à lire !

Finnegan
Batracien

Message par Finnegan » lun. juil. 09, 2018 12:30 pm

Dusk a écrit :
lun. juil. 09, 2018 12:03 pm
Finnegan a écrit :
Dusk a écrit :

C'est une citation de la tirade de Jules dans Pulp Fiction, il me semblait que tu y faisait référence.

AH oui oui effectivement, mais j'ai cru qu'il y avait un message caché ;) Au temps pour moi !

Dusk
Batracien

Message par Dusk » lun. juil. 09, 2018 12:50 pm

Finnegan a écrit :
lun. juil. 09, 2018 12:30 pm
Dusk a écrit :
lun. juil. 09, 2018 12:03 pm
Finnegan a écrit :
Dusk a écrit :

AH oui oui effectivement, mais j'ai cru qu'il y avait un message caché ;) Au temps pour moi !
Ah mince, genre des longueurs dans le texte ? Non, carrément pas !

Iluinar
Grand maître Croustimouche
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » lun. juil. 09, 2018 5:32 pm

:welcome: par ici !

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Message par Super_Rainette » lun. juil. 09, 2018 8:21 pm

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Dusk ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Dusk
Batracien

Message par Dusk » lun. juil. 09, 2018 9:51 pm

Merci Iluinar et Super_Rainette pour votre accueil ;)

Lilie
Coeur fondant de la mare
Rang special : A toujours la banane

Message par Lilie » mer. juil. 11, 2018 8:51 am

Bienvenue dans la mare, Dusk ! :love:
http://liliebagage.com
Mon carnet de bord de cycliste
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Dusk