En me penchant vers la mare, je suis tombée dedans

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
Duneolyn
Batracien
Rang special : Rêveuse maladroite

En me penchant vers la mare, je suis tombée dedans

Message par Duneolyn » ven. juil. 20, 2018 1:52 pm

*ressort la tête de l'eau* Heum, bonjour !

Je m'apelle Marie, parcourant la toile sous le pseudo de Dune ou Duneolyn. J'en suis rendue à mon quart de siècle (et je figerais bien le temps là xD) et dans la vie je suis développeuse informatique (front-end, ça veut dire que mon job est de faire de joli site, dynamique, réactif et rapide ;) )

Je suis tombée dans la littérature à mon plus jeune âge lorsque ma mère m'a ouvert sa grande bibliothèque pour assouvir ma curiosité :) L'écriture a suivi rapidement le mouvement et je me suis mise à gribouiller des bouts d'histoires dans tous les sens, dès qu'un stylo et une feuille me tombaient sous la main.

Je suis arrivée ici par le plus beau des hasards : les échanges humains. J'ai parlé de mes projets d'écriture avec ma Kiné, qui a une autre patiente qui écrit et plouf, je suis rentrée avec un très beau marquepage et le nom de ce regroupement de BL ♥

J'ose me lancer (bon je vous le dit quand même, mais les bords de la mare sont glissants, et je suis tombée dedans un peu par inadvertance) mue d'une curiosité profonde pour ce forum. J'ai déjà fait de la relecture et de l'aide à l'écriture (je ne peux pas appeler ça de la béta-lecture, c'est pour cela que j'use d'autres termes) il y a quelques années et c'est quelque chose que j'avais trouvé de vraiment touchant, motivant et qui m'avait fait grandir :)
J'ai également moi-même un projet en poche que je travaille depuis 4/5 ans, que j'ai relu et réécrit (partiellement et entièrement xD) et où j'en arrive à un point de ne plus trouver comment l'améliorer. Je ne me vois pas le présenter à des éditeurs avant d'avoir la sensation que c'est "bon" alors je recherche maintenant des avis extérieurs

Pour ce qui est de mes goûts, je suis quelqu'un qui marche au coup de coeur. Je lis de tout, et ma curiosité me pousse à essayer souvent de nouvelles oeuvres qui ne m'auraient peut-être pas attirées quelques temps avant.
J'ai tout de même une facilité à dévorer tout ce qui à attrait avec l'univers fantasy et fantastique. Je suis un peu plus mesurée sur la SF ^^
Si je devais parler d'une saga qui a eu un grand effet sur moi, je pense que je citerais Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. Je suis certes une fan de l'histoire, mais plus encore du monsieur qui l'a écrit. J'ai eu la chance de croiser son chemin plusieurs fois avant sa mort et cela m'avait profondément marqué.

Hm, voilà. Si vous avez des questions, j'y répondrai avec grand plaisir

Hikari
Rang special : Madame

Re: En me penchant vers la mare, je suis tombée dedans

Message par Hikari » ven. juil. 20, 2018 2:47 pm

:welcome: dans la mare!

Adé
Rang special : Youpi

Message par Adé » ven. juil. 20, 2018 2:52 pm

Bienvenue Duneolyn !

C'est rigolo la raison de ta venue avec ta Kiné. J'oserais jamais en parler à mes médecins :lol:

De quoi parle ton projet ? :)
Esclave consentante de Mère Fouettarde

En tandem avec Naï ♥
Projets en cours : Les Iris Noirs, Cellules de Clara

Duneolyn
Batracien

Message par Duneolyn » ven. juil. 20, 2018 3:12 pm

Merci à vous deux ! :D

En vérité, ça ne me serait jamais venu à l'idée que ça arrive mais de fil en aiguille, à force de discuter de nos lectures et de ce que nous aimions faire, le sujet est tombé sur le tapis, ahahah

Ah en effet, je n'ai même pas parlé de mon projet.
C'est donc parti pour être une trilogie fantasy (pour adolescents/jeunes adultes) dont le 1er tome est entièrement rédigé et tout le reste boue dans ma petite cabosse :)
Il s'agit de l'histoire de deux sœurs qui, suite à une étrange tempête en plein cœur de la capitale française, se retrouvent propulsées dans un monde inconnu, séparées de surcroît. Le premier tome est dédié à suivre la plus jeune des deux, Hana, dans sa découverte de ce Royaume et son appropriation des règles qui le régissent.

Iluinar
Grand maître Croustimouche
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » ven. juil. 20, 2018 5:41 pm

:welcome: dans nos eaux !

Ayashi
Rang special : Rêveuse éveillée

Message par Ayashi » ven. juil. 20, 2018 6:59 pm

Bienvenue dans la mare ! :pompom:
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie" Confucius

Duneolyn
Batracien

Message par Duneolyn » sam. juil. 21, 2018 8:54 am

Merci beaucoup pour votre accueil :)

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Message par Super_Rainette » sam. juil. 21, 2018 9:31 am

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Duneolyn ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Cendres
Batracien
Rang special : 2

Message par Cendres » dim. juil. 22, 2018 9:28 am

Bienvenue ici ;)

Duneolyn
Batracien

Message par Duneolyn » dim. juil. 22, 2018 9:44 am

Merci beaucoup :D

Ozzy
Rang special : Tâche d'encre

Message par Ozzy » dim. juil. 22, 2018 10:46 am

Bienvenue parmi nous, en espérant que tu trouves ce que tu cherches, et surtout, au plaisir de découvrir tes mots au détour d'un nénuphar ^^