Présentation de Antoine

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
Antoine Bct
Batracien
Rang special : Condo

Présentation de Antoine

Message par Antoine Bct » jeu. juil. 26, 2018 8:45 am

Bonjour,

J'ai trente ans, je vis à Nantes, mes auteurs préférés sont Joe Abercrombie, Patrick Rothfuss, et George RR Martin (#originalité)
Cependant je lis de tout, de Éric-Emmanuel Schmitt à Frédéric Dard.

Je rédige en ce moment mon troisième roman. J'aimerais participer à des bêta-lectures / et pourquoi pas un jour soumettre mon propre Papyrus...

Bon été, à bientôt !

Antoine

Iluinar
Grand maître Croustimouche
Rang special : Esprit servant du fouet

Re: Présentation de Antoine

Message par Iluinar » jeu. juil. 26, 2018 8:55 am

Bienvenue ! Et ton texte, il parle de quoi ?

varenn
Batracien
Rang special : humain

Message par varenn » jeu. juil. 26, 2018 9:27 am

salut, bienvenue

Antoine Bct
Batracien

Message par Antoine Bct » jeu. juil. 26, 2018 9:30 am

Merci !
Mon texte raconte l'histoire d'une toxicomane aux pulsions agressives, embarquée bien malgré elle dans la traversée d'un Royaume dévasté. Pour survivre, elle doit composer avec ses compagnons d’infortune - un alchimiste arrogant, un orphelin gouailleur, un diplomate cynique et un guerrier complexé. L'homme qui les a recrutés est un machiavel, un comploteur froid, mais il finira par regretter d'avoir gratté l’allumette...

C'est écrit au présent, avec des alternances de point de vue (un chapitre, un personnage qui décrit).

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Message par Super_Rainette » jeu. juil. 26, 2018 6:38 pm

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Antoine Bct ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Mariedelabas
Permavirus mermanent. Mermavirus pour les intimes.
Rang special : Chenille cycliste

Message par Mariedelabas » ven. juil. 27, 2018 8:44 am

Bienvenue Antoine ! En ces temps de canicule, c'est sympa de tremper dans la Mare !
L'Oeil du Lémurien
Colonie(s) : terminé !
Marraine et en tandem avec Louisia
Mon carnet de bord de Cycliste

Louisia
Étend la cape d'immortalité sur les challenges
Rang special : Grenouille filante

Message par Louisia » ven. juil. 27, 2018 11:51 am

Bienvenue Antoine :welcome:
Ton résume donne envie de lire ton roman ! J'espère que tu trouveras ce que tu recherches dans la mare :pompom:
Cycliste et Modo challenge :violet:
Épopées Fictives
Challenge 1er jet 2018 : SF - Le Ka de l'immortalité
Papyrus en cours : L'Ascenseur Voyageur
:marraine: de gradavad, Earane et Umanimo

Taylor
Batracien
Rang special : Auteure waterproof

Message par Taylor » ven. juil. 27, 2018 6:24 pm

:welcome: dans la mare !

Ton récit a l'air haut en couleur, en tout cas il y a matière à faire quelque chose d'intéressant !

Et tes deux autres romans, ils parlent de quoi ? Tu as essayé de les soumettre à un éditeur ?
ed. Nouvelles Plumes / France Loisirs : Moi, Cali, faucheuse T.1 (2016)
ed. HQN : Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose (septembre 2018, numérique)
Riverside Road (2018)

Antoine Bct
Batracien

Message par Antoine Bct » sam. juil. 28, 2018 5:56 pm

Hello,

Merci à tous pour l'accueil :) Oui je vais barboter un peu avec la correction d'un premier papyrus, (Open Office + BBCode installés = check !)

J'ai écrit mon premier roman assez jeune, l'histoire d'un orphelin qui devient de plus en plus badass... dans un monde assez touffu avec magie, télépathie, îles de pierre qui survolent la campagne... Proposé à des éditeurs, refusé.

Mon second roman est donc celui décrit plus haut, pas encore soumis aux maisons d’éditions. Je le considère comme terminé, mais j'attends encore les retours de 2 relectures d'ami, et j'hésite à soumettre des papyrus ici.

Le troisième récit que je suis en train de rédiger se déroule dans le même univers, mais des années plus tard, (ce qui accentue la teinte "steampunk" vu les évolutions technologiques). Autres différences par ailleurs, l'écriture est à l'imparfait (et non plus au présent), et un seul personnage est le narrateur (pas d'alternance de point de vue). Je suis à 40% des 350 K caractères (objectif visé), mais j'avance assez vite.

Ozzy
Rang special : Tâche d'encre

Message par Ozzy » lun. juil. 30, 2018 7:47 am

Bienvenue parmi nous, en te souhaitant de trouver ce que tu cherches :nenuphou2:
Tes histoires ont l'air intrigantes comme ça, il ne faut pas les abandonner, juste essayer d'avoir de autres avis peut-être ?
Voir aussi ce que font les autres peut t'aider à avoir un déclic, bref, n'hésites pas à fouiller un peu partout :hihihi: