Se jeter à l'eau

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
Sidrat
Batracien
Rang special : 2

Se jeter à l'eau

Message par Sidrat » sam. juil. 28, 2018 6:21 pm

Tchii tchii ! Excusez-moi de vous déranger, j'ai aperçu une mare dans le coin pendant ma promenade et je me disais qu'il s'agirait justement là de l'occasion idéale pour manger, euh...saluer de gentilles grenouilles. Je suis un martin-pêcheur très délicat vous comprenez, et je ne peux résister à la beauté d'un lieu naturel dès que j'en croise un sur ma route, surtout lorsqu'il est peuplé d'aussi délicieuses créatures. Je ne sais pas si je vais m'attarder très longtemps, mais j'ai cru comprendre que vous étiez particulièrement accueillantes et j'aimerais en profiter pour partager quelques bouts de ma littérature avec vous. J'ai besoin de retours pour mon projet de fantasy car je suis assez seul parmi mes congénères et j'avoue que des avis extérieurs, ainsi qu'un soutien moral, ne me feraient pas trop de mal pour m'aider à continuer et éventuellement m'améliorer. J'espère que vous serez compréhensives avec moi :ronge: A la revoyure !
« Qui veut prendre du poisson ne doit pas craindre de se mouiller. »

Umanimo
Quand trop de chance tourne à la déveine
Rang special : Whovianne

Re: Se jeter à l'eau

Message par Umanimo » sam. juil. 28, 2018 6:30 pm

Bienvenu Sidrat.

J'ai plein de questions (tu vas vite remarquer que l'espèce grenouille de cette mare est très curieuse).

Un : d'où te vient ton pseudo ?
Deux : peux-tu nous donner le pitch de ce roman de fantasy ?
Trois : est-il en cours ou terminé ? (ce qui peut donner deux orientations à ta fréquentation de la mare, si cela t'agrée)
Challenge 21 septembre 2018 : Brandon et Mason sont sur un bateau [avec Melalivres]

Marraine de Aesta et Louisia :heart:
Filleule de Grenouille Cerise :heart:

Sidrat
Batracien

Message par Sidrat » sam. juil. 28, 2018 6:53 pm

Alors mon pseudo est l'anagramme de Tardis provenant de la série Doctor Who que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas très important, il fallait bien que je trouve quelque chose ^^ Mon projet est en cours et voici un pitch que j'ai écrit :

Quand un étranger au masque d’or assassine les deux cents membres du Sénat d’Asuarn dans des circonstances mystérieuses, c'est tout le pays qui semble au bord de la rupture. Les plus haut placés craignent pour leur vie, les plus faibles décèlent en cet acte une vengeance divine, et les plus opportunistes voient là une raison de bouleverser l’ordre établi. On ne tarde pas à donner à ce prodige un nom équivoque, issu des mémoires brumeuses de l’ancien temps : la Mort Bleue, synonyme de destruction totale et d’anéantissement de toute une civilisation.
Au même moment, Esthiore, une jeune Espoir au service du Cloître, se dirige avec son mentor vers le déroulement annuel du très populaire Tournoi de Mirzalor. Sa maîtrise de l’éther, langage communiqué de l’âme, pourrait bien lui faire gagner les honneurs du Cloître et lui permettre d’accéder à des responsabilités élevées. Un obstacle, un seul, serait cependant en mesure de faire basculer sa vie dans des proportions qu’elle n’aurait jamais imaginées. C’est le début d’une rencontre qui changera tout, et qui lui fera choisir soit la voie de la Mort Bleue, soit celle de son échec...

Voilà pour moi ! Il y a beaucoup de mystère et beaucoup de voyages dans mon récit. Je verrai si je vous en ferai part dans les prochains jours, je suis assez timide et je me tâte encore pour franchir le pas.

Ozzy
Rang special : Tâche d'encre

Message par Ozzy » sam. juil. 28, 2018 9:14 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous Sidrat. Ton résumé est vraiment intéressant ! Je dois être aussi timide que toi mais ne t'en fais pas, ici, les grenouilles sont très accueillantes ♪
Vous ne pouvez pas attendre l’inspiration. Vous devez la poursuivre avec une massue. (Jack London):fouet:
Challenge : La Brûlure d'une Plume[Fantasy]
Marraine de Greg :pompom:

Iluinar
Grand maître Croustimouche
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » sam. juil. 28, 2018 9:34 pm

Bienvenue par ici !

Sidrat
Batracien

Message par Sidrat » sam. juil. 28, 2018 9:50 pm

Merci beaucoup !

Hikari
Rang special : Madame

Message par Hikari » sam. juil. 28, 2018 10:13 pm

:welcome: dans la mare!
Écrivez le livre que vous aimeriez lire, mais qui n'existe pas.

Challenge 2018: À quelques pas de l'Enfer Tome 3

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Message par Super_Rainette » dim. juil. 29, 2018 10:30 am

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Sidrat ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Umanimo

Message par Umanimo » dim. juil. 29, 2018 10:54 am

Ton résumé donne bien envie. Et si ton projet est en cours, la section des challenges premier jet te tend les bras. :heart:

Sidrat a écrit :
sam. juil. 28, 2018 6:53 pm
Alors mon pseudo est l'anagramme de Tardis provenant de la série Doctor Who que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas très important, il fallait bien que je trouve quelque chose ^^
Je m'en suis douté. ;) Je suis une grande fan de cette série, notamment la partie classique de celle-ci (1963-1989, plus le film de 1996). Et dans cette partie, il y a un épisode où se trouve des simili TARDIS nommés Sidrat, d'où ma question.
Challenge 21 septembre 2018 : Brandon et Mason sont sur un bateau [avec Melalivres]

Sidrat
Batracien

Message par Sidrat » dim. juil. 29, 2018 11:10 am

Merci pour l'accueil et les conseils, Super_Rainette !
Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Euh...hem...Mes palmes, oui, tout à fait...J'ai hâte de coasser, euh...gaiement !

*pense en son for intérieur que l'infiltration a encore mieux marché que prévu, ces grenouilles ne se doutent pour l'instant de rien...*
Je m'en suis douté. ;) Je suis une grande fan de cette série, notamment la partie classique de celle-ci (1963-1989, plus le film de 1996). Et dans cette partie, il y a un épisode où se trouve des simili TARDIS nommés Sidrat, d'où ma question
Ah oui tout à fait, dans The War Games ! J'avais l'intention de regarder cette histoire très prochainement, je ne sais pas si j'aurais opté pour le même pseudo du coup. Ce n'est pas grave, seuls les connaisseurs comprendront la référence ;)

Umanimo

Message par Umanimo » dim. juil. 29, 2018 12:31 pm

Sidrat a écrit :
dim. juil. 29, 2018 11:10 am
*pense en son for intérieur que l'infiltration a encore mieux marché que prévu, ces grenouilles ne se doutent pour l'instant de rien...*
:lol:

Sidrat a écrit :
dim. juil. 29, 2018 11:10 am
Je m'en suis douté. ;) Je suis une grande fan de cette série, notamment la partie classique de celle-ci (1963-1989, plus le film de 1996). Et dans cette partie, il y a un épisode où se trouve des simili TARDIS nommés Sidrat, d'où ma question
Ah oui tout à fait, dans The War Games ! J'avais l'intention de regarder cette histoire très prochainement, je ne sais pas si j'aurais opté pour le même pseudo du coup. Ce n'est pas grave, seuls les connaisseurs comprendront la référence ;)
Tout à fait. Magnifique épisode :heart: , tu ne le regretteras pas.

Répondre