Présentation de Nelias

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
nelias
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 5:34 pm
Rang special : pas un vilain programme

Présentation de Nelias

Message par nelias »

Hello,

j'ai fait une présentation de mon projet sur un thread dédié et je ne sais pas quoi dire ici, sinon que l'ambiance de ce site a l'air sympa.
Il était conseillé sur un blog dont je n'ai malheureusement plus l'adresse :/
Je l'avais mis en favori à l'époque..

Du coup, quoi dire ? Comme beaucoup ici, j'imagine, j'aspire à faire de l'écriture mon métier et, plus précisément, je souhaite écrire des chroniques autour d'un univers de fantasy que j'ai créé.

nelias
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 5:34 pm
Rang special : pas un vilain programme

Re: Présentation de Nelias

Message par nelias »

Hello,

Comme convenu, je reviens compléter ma présentation, 9 mois plus tard.

A l'époque de mon inscription ici, je présentais un site que j'avais développé pour faire connaitre mon projet : https://www.planetedebrume.fr
Il s'agissait alors d'une plateforme sur laquelle je postais ce que j'avais écrit et je mettais à jour ma carte interactive. Les textes étaient parsemés de liens qui affichaient des petites cartes contextuelles ou des définitions.

Ça a plutôt bien marché et une 100aine de personnes sont venus me lire. Mais moi, je n'étais pas content de ce que j'écrivais. Je voulais produire un vrai roman, et je savais que j'allais faire n'importe quoi si je m'obstinais dans cette direction.
J'ai donc supprimé les textes. Ce site me sert à présent d'outil : je me sers de ma carte pour écrire.

Eh bien, 9 mois plus tard, l'univers de Fantasy est devenu un roman, que j'achève en ce moment même, et que je compte présenter à des éditeurs cette année.

En ce qui concerne le roman lui même, en voici le pitch, écrit par un ami (j'en suis incapable pour le moment) :
"Chargés de construire un nouveau monde, les Dieux se lancent dans un jeu : laquelle des deux espèces qui le peuplent parviendra la première à construire une ville. La récompense : Le droit d'exister."
Une dernière chose, quand je me suis inscrit ici, je ne me sentais pas légitime de faire la critique d'autres textes. Ça va mieux maintenant de ce côte, je me prends un peu moins la tête avec ça.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Présentation de Nelias

Message par Crazy »

Bon retour parmi nous :)

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Présentation de Nelias

Message par Laetitia »

(Re)Bienvenu !

Ne t'en fais pas, une critique est toujours personnelle, elle n'a donc pas besoin d'être légitimée, du moment qu'elle n'est pas malveillante.

Vivement des nouvelles de ton roman, le pitch donne envie ! :pompom:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Présentation de Nelias

Message par Iluinar »

Bon retour par ici !

Il n'y a pas besoin de légitimité pour faire de la bêta-lecture. Il suffit juste d'exprimer ton ressenti à la lecture du texte.

nelias
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 5:34 pm
Rang special : pas un vilain programme

Re: Présentation de Nelias

Message par nelias »

merci ! :D

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation de Nelias

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, nelias ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Répondre