crooâââk

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
audreyl
Batracien
Rang special : retour

crooâââk

Message par audreyl » jeu. août 02, 2018 10:47 pm

bon, il semble que je doive me présenter...

j'ai bientôt 32 ans, je m'appelle Audrey, j'habite à Niort mais j'ai comme projet de déménager en suisse ou en région Rhône-Alpes afin de me rapprocher de mon conjoint vivant en suisse et je travaille à COVEA en tant que chargée d'études statistiques et reporting.

question lecture (c'est le thème du forum, je vais donc parler de ce loisir même si j'en ai d'autres tel que la marche, Internet...), mes genres favoris sont le fantastique, le policier ou les histoires de vie
mais surtout j'aime les style d'écriture simples, je n'aime pas trop lorsqu'il y a plein de grandes phrases alambiquées ou des descriptions à n'en plus finir.

enfant j'écrivais des histoires et j'aimerai m'y remettre, je cherchais donc un forum pour partager des textes / histoires. (par contre j'ai l'impression que seuls des extraits des oeuvres des membres sont postées ici... Y a-t-il un endroit où l'on peut lire le roman complet ?)

j'ai écrit beaucoup de fanfics sur la série TV "the vampire diaries" dans le forum TVD France. (j'ai beaucoup aimé cette série et la saga dont elle s'est inspirée, "journal d'un vampire")

Dirga
Cléo-pattes des challenges
Rang special : Lentille d'eau

Re: crooâââk

Message par Dirga » jeu. août 02, 2018 11:17 pm

Bonsoir audreyl et bienvenue :)

As-tu des débuts de romans ou de nouvelles en cours d'écriture ou des projets qui mijotent ?

Sur la mare tu trouveras des extraits de textes qui cherchent à s'améliorer par la bêta lecture dans l'espace des Papyrus, et d'autres sortes d'extraits : ceux que les grenouilles qui écrivent un premier jet de roman postent dans les challenges pour être encouragées. Pas de roman entier, du moins pas pour la simple lecture.

Pour lire des nouvelles et surtout les bêta lire il faut demander à un modo à pseudo orange l'accès à l'espace qui leur est réservé.

Bonne exploration !
:marraine: de Ayaquina, de L'Homme au Chapeau, et de Mistigri

audreyl
Batracien
Rang special : retour

Message par audreyl » jeu. août 02, 2018 11:42 pm

Dirga a écrit :
jeu. août 02, 2018 11:17 pm
Bonsoir audreyl et bienvenue :)

As-tu des débuts de romans ou de nouvelles en cours d'écriture ou des projets qui mijotent ?

(...)
non, pas pour l'instant.
merci pour les précisions

Hikari
Rang special : Madame

Message par Hikari » ven. août 03, 2018 12:05 am

:welcome: dan la mare audreyl! Très beau prénom (je m'appelle Audrey aussi :lol: mon nom de famille commence aussi par L, mais je vis au Québec).
Pour lire des romans entiers, tu peux faire un tour par la bourse des bêta-off ou envoyer un message aux grenouilles dont le challenge t'intéresse pour offrir une bêta-lecture (certains acceptent simplement un retour plus général sur l'histoire et le style d'écriture, d'autres préfèrent une vraie bêta, c'est à voir avec eux, tu peux aussi écrire une offre de lecture dans la bourse des bêta-off ^^ )
Écrivez le livre que vous aimeriez lire, mais qui n'existe pas.

Challenge 2018: À quelques pas de l'Enfer Tome 3

Iluinar
Grand maître Croustimouche
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » ven. août 03, 2018 12:38 am

Bienvenue dans nos eaux !

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Message par Super_Rainette » ven. août 03, 2018 2:54 pm

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Audreyl ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Ayashi
Rang special : Rêveuse éveillée

Message par Ayashi » ven. août 03, 2018 7:07 pm

Bienvenue dans la mare ! :pompom:
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie" Confucius

Taylor
Batracien
Rang special : Auteure waterproof

Message par Taylor » ven. août 03, 2018 7:53 pm

Bienvenue Audrey ! :pompom:
ed. Nouvelles Plumes / France Loisirs : Moi, Cali, faucheuse T.1 (2016)
ed. HQN : Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose (septembre 2018, numérique)
Riverside Road (2018)

Répondre