Humbles salutations

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
LunarEx
Batracien
Rang special : Explorateur de mondes

Re: Humbles salutations

Message par LunarEx »

Bienvenue E.G Parfait ! :hiii:

N'hésites pas à faire un petit tour sur le forum et à participer.
Cela peut être instructif pour tout le monde.

Lis, écris mais surtout... profites pour partager et nous faire découvrir qui tu es ;)

:nenuphou2:
Mon challenge SF : Éclipse :hihihi:

LunarEx, ex-Szbat pour les intimes.

Vermer
Rang special : Lieutenant

Message par Vermer »

Bienvenue E.G Parfait !

Oui, les nouvelles c'est par là qu'il faut commencer d’après GRR Martin, entre autres. :mrgreen:
E.G.Parfait a écrit :
ven. nov. 02, 2018 7:11 pm
Si je vise un appel de texte qui a lieu dans 15 jours, pour un premier texte, est-ce totalement irréaliste?
Oui, totalement. Cela ne te laisse pas assez de temps pour poster ton texte dans le port, recevoir les BL, réécrire, reposter, re-BL jusuq'a ce que tu en sois content.
Compte au moins un mois je pense (moi je compte 3 mois pour moi, mais je suis lent)...

Lilie
Grenouille au sourire solaire
Rang special : A toujours la banane

Message par Lilie »

Bienvenue sur la mare, E.G Parfait ! :yata:

Pour l'appel à textes, je pense que tu ne perds rien à tenter le coup, comme dit Pottée :love: ça te permettra aussi de voir si ce genre de délai peut convenir à ta façon de travailler l'écriture et à ton emploi du temps.
Pour ma part, je mets toujours beaucoup de temps entre le premier jet et les corrections (j'ai besoin que mes textes "décantent", en quelque sorte), mais ce n'est pas le cas de plein de copains qui sont capables d'écrire pour un appel à textes 24h avant la date-butoir et d'être retenus :wow: (ça me laisse toujours admirative). Bref, yaplukatester ! :D
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

E.G.Parfait
Rang special : Apprenti Visionnaire

Message par E.G.Parfait »

Merci pour ces nouveaux messages c'est très agréable de se sentir bien accueilli!

Pour l'appel de texte à 15 jours... J'ai rédigé un premier jet (sans la fin) que j'ai fait lire à ma femme.

J'avoue que sa réaction, alors qu'elle m'encourage habituellement dans (presque) toutes mes lubbies, m'a beaucoup refroidi, au point que je n'ai rien écrit depuis.

Du coup j'ai raté mon défi de texte à courte échéance,

je vais de ce pas chercher un autre appel de texte, avec un peu plus de temps. Et peut-être que je vous le ferai lire avant de le montrer à ma femme cette fois-ci..

:merci2:

Louisia
Dans le silence du miroir, les souvenirs s'effilochent
Rang special : Grenouille filante

Message par Louisia »

Ce n'est jamais une bonne idée de montrer ses écrits à ses proches, on en a tous fait les frais !

Bienvenue dans la mare E.G. Parfait :pompom: :pompom:

Vermer

Message par Vermer »

Aussi, tu n'es pas pas obligé de viser un AT a deadline ou à thème, il y a des AT permanents pour les revues et zines...

Mon petit conseil, lis au moins une ou deux nouvelles par jour pour bien voir comment c'est rythmé et ce qui c'est déjà écrit...

E.G.Parfait
Rang special : Apprenti Visionnaire

Message par E.G.Parfait »

Vermer a écrit :
jeu. nov. 15, 2018 5:30 pm
Aussi, tu n'es pas pas obligé de viser un AT a deadline ou à thème, il y a des AT permanents pour les revues et zines...

Mon petit conseil, lis au moins une ou deux nouvelles par jour pour bien voir comment c'est rythmé et ce qui c'est déjà écrit...
Merci pour le conseil, je m'en doutais alors je me suis acheté un recueil de nouvelles d'Asimov il y a quelques jours, ton commentaire va en déclencher la lecture!

Pour les AT sans deadline... je vais jeter un oeil!!

Merci!

Vermer

Message par Vermer »

Tu peux aussi essayé de récupérer un volume de la collection Anthologie de la Science Fiction Histoire de ... cela te donnera plusieurs auteurs et les selections de textes sont tres solides.

Répondre