Nouvelle grenouille

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Mr_Wilkes
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 16, 2018 2:16 pm
Rang special : 1

Nouvelle grenouille

Message par Mr_Wilkes »

Bonjour à tous,

Ayant entendu parler de votre forum en me renseignant sur la bêta-lecture sur Internet, j'ai aujourd'hui passé le cap de l'inscription. Voilà donc quelques lignes pour me présenter aux autres habitants de la mare !

Je suis un étudiant en biologie suisse de 23 ans, passionné, entre autre, par la nature, la lecture, le cinéma... Depuis quelques années j'écris des textes plus ou moins longs (surtout des nouvelles), généralement fantastiques, mais jamais je n'ai voulu les faire lire à quelqu'un. Aujourd'hui je me sens – presque :ronge: – prêt à partager mes textes et à en recevoir vos avis.

Pour me situer, je suis fortement influencé par les classiques Poe, Lovecraft, Stephen King ou encore R.R.Martin, mais lis à peu près tout (mes lectures de ces derniers temps varient entre l'autobiographie de David Lynch, L'étrange contrée d'Hemingway ou encore Le Signal de Chattam...).

Voilà, je pense prendre quelques temps pour m'habituer à ce forum et à ses habitudes, faire connaissance avec ses membres, et postuler pour le fameux Port incertain... Et qui sait, dans quelques temps, si vous l'acceptez, peut-être y publier une ou deux nouvelles :mrgreen:

Je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes fêtes, et à plus dans la mare !

Mr_Wilkes

Avatar du membre
Betti
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 8:42 pm
Rang special : bébéqu'écrit

Re: Nouvelle grenouille

Message par Betti »

Bienvenue dans la mare Mr_Wilkes !

Je suis sûre que tu y trouveras tout ce que tu y cherches
Et bien évidemment, tu pourras poster tes écrits sans aucun soucis ;)

Bonne baignade parmi nous !

Têtard potté

Re: Nouvelle grenouille

Message par Têtard potté »

Hello et bienvenue sur la mare !
Je vais te donner l'accès au fameux Port ;) Inutile de montrer patte blanche pour y accéder ^^ Tu peux poster une nouvelle dès maintenant si tu te sens prêt. La seule contrepartie, c'est de bêta-lire en retour ;)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Nouvelle grenouille

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Mr_Wilkes ! :heart: Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Nouvelle grenouille

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Mr_Wilkes
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 16, 2018 2:16 pm
Rang special : 1

Re: Nouvelle grenouille

Message par Mr_Wilkes »

Merci à tous pour votre accueil et merci également pour l'accès vers le Port incertain ;) Je me réjouis de pouvoir creuser de plus en plus dans ce forum et d'y participer !

Avatar du membre
Lilie
Grenouille au sourire solaire
Messages : 2770
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 1:52 pm
Rang special : A toujours la banane
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: Nouvelle grenouille

Message par Lilie »

Ooouuuh l'avatar tiré de Misery :ronge: :ronge: :mrgreen:
Bienvenue dans la mare, Mr_Wilkes !
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Avatar du membre
humadroid
Messages : 53
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 10:32 am
Rang special : dernier
Contact :

Re: Nouvelle grenouille

Message par humadroid »

Hopp Suisse! :yata:
Excellent ton avatar
Tcho bonne

Répondre