Ce n'est que moi

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
LNA
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 23, 2018 8:01 pm
Rang special : premier rang

Ce n'est que moi

Message par LNA »

Bonjour,
Comme le veut la tradition, voici mon petit post de présentation.
Il est vrai que depuis mes rédactions de primaire je n'ai pas écrit grand chose qui soulève l'enthousiasme de mes prochains... J'ai surtout repris l'écriture il y a trois ans, via un cercle littéraire avec quelques amis. Mais à part de courtes nouvelles, je n'ai rien d'abouti...
Je reverais évidemment de terminer un roman et de pouvoir le proposer à des maisons d'édition (juste le proposer serait déjà un aboutissement). Je me donne donc comme défi d'au moins terminer un premier texte, en sachant que c'est loin d'être gagné...
Je viens donc ici chercher un peu d'émulation, des techniques d'écriture, des retours sur mon travail et tout ce qui pourrait m'aider dans mon challenge.
J'ai également hâte de pouvoir découvrir vos univers 😊

Têtard potté

Re: Ce n'est que moi

Message par Têtard potté »

Bienvenue LNA :tournee:
:pompom: pour réussir ton défi !
Si tu veux retravailler une nouvelle, il faudra qu'on te donne l'accès au Port, la section dédiée aux nouvelles. Pour cela, il te suffit de demander à un Permanent (pseudo orangé) ;)
Pour écrire un roman, personnellement, je ne connais rien de mieux que les Challenges 1er jet : viewforum.php?f=1117&sid=12aafe4225676f ... ee51a0b61f
La section ferme dans quelques jours, mais c'est pour mieux rouvrir dans la première quinzaine de janvier ;)

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Ce n'est que moi

Message par Iluinar »

Bienvenue dans nos eaux ! Et de quoi parlent tes textes ? Les grenouilles sont curieuses.

Avatar du membre
Lilie
Grenouille au sourire solaire
Messages : 2770
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 1:52 pm
Rang special : A toujours la banane
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: Ce n'est que moi

Message par Lilie »

Bienvenue LNA :love:
La mare est un superbe lieu d'émulation, tu as bien fait de venir t'installer sur les nénuphars :heart:
Tu as des préférences dans les genres de l'imaginaire ? :)
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Ce n'est que moi

Message par Kushiel »

Coucou LNA :love:

Tu es au bon endroit pour trouver du soutien et de l'aide technique :yata:
Quelque soit le format de tes récits ou leur aboutissement, il y aura toujours une section adaptée pour toi.
Comme Lilie, je suis curieuse : tu écris dans quel domaine de l'imaginaire ?
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

LNA
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 23, 2018 8:01 pm
Rang special : premier rang

Re: Ce n'est que moi

Message par LNA »

Bonjour,

Oui je suis allé faire un tour du côté des challenges premier jet, ça a l'air super interessant ! J'attends donc janvier pour me lancer !

Mon début de roman (37 000 sec seulement, c'est vraiment le début) se classe dans la fantasy, avec une cité à deux époques complètement différentes (avant et après une catastrophe, rien de très original lol) et une jeune héros un peu naïf (mais qui va j'espère évoluer) qui fait le lien entre les deux époques (une ère glaciaire et une ère d'inspiration maya). L'intrigue reste à définir plus précisément, pour l'instant j'ai des idées mais pas de plan (et pas sûr que je parvienne à en faire un, les idées me viennent plutôt en écrivant).

Parmi mes courtes nouvelles (une page chacune), il y a une nouvelle fantastique (que je posterai peut-être dans les papyrus), une fantasy et une de science-fiction. Les autres ne relèvent pas des genres de l'imaginaire.
Pour répondre à Lille j'aime la fantasy, mais curieusement je n'aime pas trop en lire, je préfère largement les films ou séries. Ce que j'ai lu jusqu'à présent était bof (à part le cycle de la Passe Miroir !). J'aime beaucoup le fantastique du 19eme mais surtout pour le faire étudier à mes élèves (hé oui, je suis en plein dans le cliché de la prof de français qui aimerait écrire des romans lol). Je n'accroche pas trop avec la science-fiction pour le moment.
Voilà voilà, j'espère avoir satisfait la curiosité des grenouilles ! :)

PS : j'ajoute que je n'ai pas de connexion internet chez moi, à part celle très mauvaise de mon téléphone, donc mes bêtas lectures vont dépendre de mon planning de connexion (au collège, chez mes amis etc) :)

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Ce n'est que moi

Message par Dirga »

Bienvenue dans nos eaux LNA :)
Ton projet de challenge est intéressant, et on va regarder évoluer ton jeune héros naïf avec le plus grand plaisir :heart:
Pour les nouvelles, ce n'est pas dans les papyrus qu'il faut les poster mais dans une section spéciale dont il faut demander l'accès à un modérateur orange.
Bonne exploration de la mare !

LNA
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 23, 2018 8:01 pm
Rang special : premier rang

Re: Ce n'est que moi

Message par LNA »

Ah oui et j'en profite pour demander : y a t-il des grenouilles de l'océan indien dans la mare ?

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Ce n'est que moi

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, LNA ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Ce n'est que moi

Message par Kushiel »

LNA a écrit :Mon début de roman (37 000 sec seulement, c'est vraiment le début) se classe dans la fantasy, avec une cité à deux époques complètement différentes (avant et après une catastrophe, rien de très original lol) et une jeune héros un peu naïf (mais qui va j'espère évoluer) qui fait le lien entre les deux époques (une ère glaciaire et une ère d'inspiration maya).
Intéressante, ton idée d'une cité à deux époques différentes :wow:
LNA a écrit : L'intrigue reste à définir plus précisément, pour l'instant j'ai des idées mais pas de plan (et pas sûr que je parvienne à en faire un, les idées me viennent plutôt en écrivant).
Tu es donc du côté des jardiniers et non des architectes. C'est le cas de plein de grenouilles, ici ;)

Bonne continuation dans la mare :heart: (l'océan indien, tu me fais rêver ! Tu habites la Réunion ?)
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

LNA
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 23, 2018 8:01 pm
Rang special : premier rang

Re: Ce n'est que moi

Message par LNA »

J'ai habité un temps à la Réunion (2 ans) mais maintenant je suis à Mayotte depuis quelques années 😊

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Ce n'est que moi

Message par Kushiel »

LNA a écrit :
sam. déc. 29, 2018 6:04 pm
J'ai habité un temps à la Réunion (2 ans) mais maintenant je suis à Mayotte depuis quelques années 😊
Cela fait aussi rêver :love:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Répondre