Bonjour à tous

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Naya
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 10:11 pm
Rang special : Banane d'eau douce

Bonjour à tous

Message par Naya »

Bonjour à tous,

Mes excursions sur internet m'ont mené à lire quelques-uns des sujets de votre forum, je les ai trouvé très intéressants. J'en ai lu encore, c'était pas mal, alors je vais vous prendre à l'essai.

J'ai 30 ans, je suis du côté de Lille : je ne travaille pas du tout dans la littérature et je lis surement trop peu, mais l'écriture est un vrai plaisir. Je m'y suis essayé quelque fois - un résultat pas génial et terriblement pompeux, mais je ne regrette rien - puis je me suis beaucoup régalé sur des forums de RP, une autre vision de l'écriture.

Dernièrement, je me suis lancé dans une histoire d'aventure médiévale-fantastique, avec des personnages que j'espère hauts en couleur. Une déclaration d'amour à mon auteur préféré peut-être, Michel Folco.
J'ai essayé de faire les choses bien. Je me suis retrouvé à passer de word à un logiciel d'écriture. Puis, sans m'en rendre compte j'ai commencé à tout découper en scène, j'ai fait un script. Lorsque j'en fus rendu à faire des fiches de personnages, ce que ma religion m'interdit formellement, et à me dire « écoute beau gosse, arrête de prendre trop de temps sur le premier jet. Tu sais que tu vas devoir tout reprendre pour bien gérer l'évolution des personnages et l'intensité dramatique », j'étais paniqué et perdu en terrain hostile.

C'est en tapant « au secours aidez-moizblllblll » sur un moteur de recherche que je suis tombé sur vous, qui parliez à ce moment de « la dramaturgie » de Yves Lavandier. J'ai pris des notes, comme ça, vite fais, et je me suis dit que vous aviez l'air sympa.

A toute fin utile, je précise utiliser la lessive et les produits vaisselle « Rainett » :love: , ce qui contribue à déjà me faire sentir proche de vous (je suis dans ma période « citron vert », pour ne rien vous cacher).

Bien cordialement

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Bonjour à tous

Message par Dirga »

Bonsoir Naya et bienvenue sur la mare :)

Tu te découvres architecte :yata: Structurer comme tu le fais peut t'éviter de partir au hasard. As-tu visité la section des challenges premier jet ? Peut-être y serais-tu à ton aise quand elle rouvrira vers la mi-janvier.
En tout cas, bonne exploration !

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Bonjour à tous

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux ! De quoi parle ton projet ?

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour à tous

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Naya ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Naya
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 10:11 pm
Rang special : Banane d'eau douce

Re: Bonjour à tous

Message par Naya »

Dirga a écrit :
dim. déc. 30, 2018 12:38 am
Tu te découvres architecte :yata: Structurer comme tu le fais peut t'éviter de partir au hasard.
Je pensais être jardinier, j'ai besoin d'écrire pour faire venir l'ambiance puis les intrigues. Mais comme ça pousse bien et dans tous les sens, je me retrouve assez vite à organiser mes premières pousses. Diantre, tu as peut-être bien raison, je serais de ces architectes :wow: .
Dirga a écrit :
dim. déc. 30, 2018 12:38 am
As-tu visité la section des challenges premier jet ? Peut-être y serais-tu à ton aise quand elle rouvrira vers la mi-janvier.
Pour l'instant, outre plein de débats intéressants que vous avez sur l'écriture, je suis allé voir du travail de béta lecteur en me demandant si je saurai le faire correctement. Pas aussi facile qu'il y paraît.
Iliunar a écrit : De quoi parle ton projet ?
Une histoire d'aventure autour d'une famille de petite noblesse (la cadette a fugué avant son mariage). Ce qui me plaît c'est d'avoir une myriade de personnages et de situations décalées. Ça me fait marrer.

Merci de votre accueil.

Avatar du membre
Lilie
Grenouille au sourire solaire
Messages : 2770
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 1:52 pm
Rang special : A toujours la banane
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Lilie »

Naya a écrit :
sam. déc. 29, 2018 10:19 pm
A toute fin utile, je précise utiliser la lessive et les produits vaisselle « Rainett » :love: , ce qui contribue à déjà me faire sentir proche de vous (je suis dans ma période « citron vert », pour ne rien vous cacher).
:lol: Et attends de voir, l'effet de la mare est redoutable, dans pas longtemps tu auras des porte-clefs grenouilles et des repose-savons en forme de nénuphar ! :D

Bienvenue Naya ! :pompom: Au plaisir de te lire.
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Avatar du membre
odinéaz
Grenouille pressée
Messages : 79
Enregistré le : mar. août 31, 2010 2:35 pm
Rang special : Batracien
Localisation : nénuphar 318, à gauche du roseau tordu!

Re: Bonjour à tous

Message par odinéaz »

Bienvenue 😊
Écriture de mon premier roman...dur dur de finir le premier jet!
Suis de retour dans la mare :yata:
L'illusion seule est aisée. La vérité est toujours difficile ! R. Tagore

Répondre