Les autres crapauds étaient déjà dans la lune. Enchanté

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Aikenangel
Messages : 57
Enregistré le : mer. janv. 16, 2019 8:15 pm
Rang special : Improvocateur supreme

Les autres crapauds étaient déjà dans la lune. Enchanté

Message par Aikenangel »

Un beau sourire je fais, Rocky I que je n'ai jamais vu en fond, une vielle boite de conserve de ce que l'étiquette appelle " tartiflette ". Un régal, in descriptible.

Je suis conseiller en banque. Je souris davantage, c'est peut-être ce qui me décrit le moins bien, c'est pourtant une part de moi, la passion amoureuse m'ayant conduit jusqu'à Paris pour finalement transformer ma licence d'Histoire en contrat au CIC, avant de s'évanouir lentement.
J'ai été ou je suis gros, sportif, pianiste, scout de France, auto-stoppeur vétéran, livreur en scooteur/ vélo, téléconseiller pour SFR, animateurs de marques, employé d'usine, fan de dinosaures, altruiste, obstiné, passionné, désespéré, rêveur, amusant, provocateur...
Je suis beaucoup de choses, car j'ai vécu beaucoup de choses, j'ai rencontré plein de gens dans des situations et des contextes très exotiques. Ma présence ici est encore une fois le fruit d'une démarche qui est tout à fait originale.

J'aime découvrir la vie, être surpris, être dépassé par ma propre pensée/mes préjugés. Cela me procure une excitation tout à fait particulière. J'aime être destabilisé car j'ai un contrôle très fort sur ma vie. Je suis un mélange extrêmement rare de confiance et de doute ce qui me fait tout remodeler tout le temps, mes points de vues et ma manière de vivre, mais également me donne la force d’affronter mes peurs et d'oser presque toujours.

Je suis quelqu'un de jovial, de très humain, à l'écoute. J'aime la vie, les gens, les enfants. J'ai eu beaucoup de chance dans ma vie malgré quelques coups, particulièrement durs, je relativise chaque instant. Mon existence est une opportunité merveilleuse, c'est ce que j'essaye toujours de penser.

Depuis peut être 1 an et demi, je me sens seul malgré un groupe d'amis résistant, malgré une femme merveilleuse qui reste présente à mes cotés.
C'est une confession assez difficile à faire en toute honnêteté, mais je ressens le besoin d'autre chose dans ma vie. Je me suis détaché petit à petit de mon cercle social et ces derniers temps, je me dis que c'est peut être avec des personnes avec qui j'ai des passions communes que je retrouverai ce lien perdu.
Comprenez-moi bien, je ne recherche à proprement parler rien du tout. Je m'interroge seulement :)

Alors, suis-je auteur ? Et bien un peu oui... J'ai fais un rêve il y a 15 ans, je l'ai trouvé merveilleux, j'ai voulu m'en souvenir, je l'ai mémorisé, je l'ai écris, j'ai voulu aller plus loin. Il y a 2 semaines, j'ai finalement terminé le premier jet d'un roman d'une trilogie.
Le premier chapitre a été écris lorsque j'avais 17 ans, j'en ai 28 aujourd'hui, la différence est extraordinaire, c'est presque une œuvre d'art à part entière. Si vous trouvez que je fais encore beaucoup de fautes, il faut saisir ce que j'ai du affronter pour vous transmettre un message aussi limpide aujourd'hui.
J'ai estimé la réécriture à environ 8 mois, avec l'aide de ma femme qui a une formation d'éditrice. Il y a actuellement plus de 153.000 mots et je pense encore beaucoup augmenter, j'ai trop de choses à écrire encore, je ne suis qu'au début de mon chemin, c'est une fantastique aventure que d'écrire.

Eve Steiner est une critique habille de la société et des Hommes à travers plusieurs angles distincts sous couvert d'une guerre entre deux nations. Une description on ne peut plus classique, à ceci-prêt que j'ai essayé d'être le plus humain, le plus réaliste possible, n’hésitant pas à braver beaucoup d'interdits moraux pour faire réfléchir, non pas au sens de la Vie, mais aux sens des vies. A notre incapacité à comprendre tout ce qui peut nous entourer. Je bouleverse la logique, la science la religion. J'attaque l'Histoire, la pensée, la raison. J'attaque en réalité nos conceptions personnelles de celles-ci.
A la fin, ne restera que le vide, et nous-même.

Je souhaite que chacun ressente ce que je ressens. ça ressemble au même sentiment que lorsqu'on joue d'un instrument de musique, sauf qu'ici, la satisfaction/frustration; la fierté/honte ne s'évanouissent jamais. On se construit en écrivant. Je me sens personnellement plus humain depuis que j'écris chaque semaine régulièrement.

Je ne vais pas écrire beaucoup plus, une présentation, ça reste chiant à lire ^^

Hâte de faire votre connaissance à tous, de découvrir de nouvelles choses et de chambouler ma pensée, encore, toujours :)
J'habite Aubervilliers ( 93 représente ! ) S'il y a des écrivains ET des mangeurs/buveurs c'est avec plaisir que je sortirai bien !

Mon livre préféré: La horde du contrevent
Musique préférée: 1000 words Final Fantasy X-2 version orchestrale japonaise
film préféré: Forrest gump

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Les autres crapauds étaient déjà dans la lune. Enchanté

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle et magnifique présentation dans la section des arrivants ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Aikenangel ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Les autres crapauds étaient déjà dans la lune. Enchanté

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Iosara
Messages : 131
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 8:28 am
Rang special : Glorieux batracien

Re: Les autres crapauds étaient déjà dans la lune. Enchanté

Message par Iosara »

Ca c'est de la présentation ! Bienvenue parmi nous :)

Avatar du membre
Aikenangel
Messages : 57
Enregistré le : mer. janv. 16, 2019 8:15 pm
Rang special : Improvocateur supreme

Re: Les autres crapauds étaient déjà dans la lune. Enchanté

Message par Aikenangel »

Merci de votre accueil !

Désolé pour le retour tardif. Ma vie est compliquée :)

Hummmm Je vais paraitre stupide mais, autant le forum à l'air très bien ficelé et c'est surement ce que je recherche avec un sérieux et une organisation réelle, en revanche, je suis littéralement perdu au milieu de toutes ces sections, règles etc.
J'ai bien tout lu, mais je n'ai pas bien compris ou est ce que je devais aller pour commencer à aider les autres auteurs sur leurs passages ?

J'ai beaucoup envie de m'investir dans cette communauté qui de prime abord à l'air intrigante :)
Donc si quelqu'un passe par là, directement en réponse ou même en mp peut importe j'aime les échanges, j'aime les gens, j'aime :)

Bien à vous,

celine
Messages : 225
Enregistré le : ven. déc. 07, 2018 12:04 pm
Rang special : apprentie grenouille

Re: Les autres crapauds étaient déjà dans la lune. Enchanté

Message par celine »

Bienvenu Aikenangel !

Si tu veux aider les autres auteurs, viens faire un tour dans les papyrus :)
Les gens y déposent des extraits de leurs roman, qui ne demandent qu'à être lus et béta-lus !
Tu en choisis un écrit "ON" dans le titre, c'est qu'il manque encore de béta-lectures.

Mais après tu peux aussi lire attentivement la présentation de la mare que t'a mis en lien Super-Rainette, tout est très bien expliqué dedans !
Au début tu peux être un peu perdu, mais tu verra qu'on s'y retrouve ensuite très vite dans cette mare ! :)
- L'histoire est entièrement vraie, puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre. - B. Vian

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Les autres crapauds étaient déjà dans la lune. Enchanté

Message par Laetitia »

:welcome: Aikenangel !

La section Sortons les papyrus ! regroupe les extraits de romans qui ont besoin de bêta-lectures. Si le titre est accompagné de ON, c'est bon, tu peux y aller et faire une BL. Si c'est OFF, ça veut dire que l'auteur n'a plus besoin de BL pour le moment.

Tu peux aussi demander à un administrateur (pseudo orange) l’accès à la plage. Dedans, il y a la section Le port incertain, pour les bêta-lectures de nouvelles. Le système ON/OFF y est le même.

Pour l'accès aux synopsis et aux romans complets, il faut un peu d'ancienneté sur le forum et avoir déjà fait quelques BL.

Il y a également Le nénuphar rose et noir, pour les plus de 18 ans, c'est-à-dire les textes (romans ou nouvelles) avec de la violence explicite ou des scènes de sexe. Pour ça, tu demandes aussi à un pseudo orange, et tu reçois un formulaire à remplir pour promettre que oui, tu as bien plus de 18 ans. :wow:

Enfin, avant de commencer les BL, je te conseille de lire la définition de la bêta-lecture selon CoCyclics.

Courage, moi aussi j'étais un peu perdue au début, mais on s'y retrouve très vite et, en cas de problème, demande à n'importe quelle grenouille, elles sont toutes sympas ! :pompom:

Têtard potté

Re: Les autres crapauds étaient déjà dans la lune. Enchanté

Message par Têtard potté »

Bienvenue (un peu tardivement) Aikenangel :tournee:
Mes camarades grenouilles t'ont super bien répondu :love: sur les sections et leur utilisation, mais aussi sur le fait de ne pas hésiter à poser des questions :wow:

Répondre