Je fais mon plongeon !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Humaine En Herbe
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:43 am
Rang special : 13

Je fais mon plongeon !

Message par Humaine En Herbe »

Salut à vous !

Merci de m'accueillir dans la mare !

Petite présentation de ma personne : j'écris depuis un moment (10 ans je dirais, ouch), mais je ne suis jamais allée au bout d'un projet. Adolescente, j'ai surtout rêvé d'écrire sans vraiment avancer. J'ai failli abandonner complètement il y a 1,5 ans, me disant que ça ne m'apporte que frustration. Mais il y a 4 mois, j'ai repris mon premier jet le plus abouti et je m'y suis remise pour de bon, en trouvant mon rythme. J'aborde l'écriture d'un angle nouveau et quel plaisir !
J'ai fini la première réécriture de mon premier jet aujourd'hui (yay) mais je ne suis pas encore prête à soumettre à la bêta lecture, encore beaucoup de choses à améliorer.
Alors me voici, d'abord pour lire vos textes, apprendre de ces lectures et (j'espère) vous aider avec des avis constructifs, et dans un second temps, quand je serais prête, j'exposerais mon travail (ça fait peur...).

J'espère trouver ici des échanges intéressants et amicaux, de la motivation et qui sait, peut-être des "writing buddies". Je suis beaucoup d'écrivains anglophones (youtube ou instagram), il faut dire que la toile en regorge. A ma plus grande honte, je suis assez ignare de la communauté francophone.

La SFFF, c'est ma came, donc je suis exactement au bon endroit :P Mon récit actuel est une dystopie !

Contente de me joindre à vous :yata:

Humainement vôtre

Têtard potté

Re: Je fais mon plongeon !

Message par Têtard potté »

Bienvenue par ici :tournee:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Je fais mon plongeon !

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux ! Dis-nous en plus sur ton projet, les grenouilles sont curieuses.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Je fais mon plongeon !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Humaine En Herbe ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars ! :heart:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Lilie
Grenouille au sourire solaire
Messages : 2770
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 1:52 pm
Rang special : A toujours la banane
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: Je fais mon plongeon !

Message par Lilie »

Bienvenue :love:

Bravo pour cette réécriture !! :yata:
Les contrées de la mère Fouettarde, afin de trouver de la motivation pour tes corrections finales, pourraient peut-être te convenir :love: N'hésite pas à y faire un tour :heart:

Et puis sinon, tu peux simplement commencer par bêta-lire toi-même des extraits dans les papyrus ? :wow: On apprend beaucoup sur ses propres textes en relisant les autres :heart:
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6246
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Je fais mon plongeon !

Message par Nankin »

Bienvenue Humaine en Herbe ! :nenuphou2: Joli pseudo :wow:
Tu es au bon endroit pour trouver des writing buddies ! :pompom:

Bonne découverte de la mare !

Humaine En Herbe
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:43 am
Rang special : 13

Re: Je fais mon plongeon !

Message par Humaine En Herbe »

Iluinar a écrit :
lun. janv. 21, 2019 8:59 am
:welcome: dans nos eaux ! Dis-nous en plus sur ton projet, les grenouilles sont curieuses.

Alors...
Le récit se passe en France, dans un futur plus ou moins proche. La dégradation au niveau environnemental a poussé la population à s'entasser dans les villes hyperpolluées, les campagnes sont abandonnées et considérées comme dangereuses. Je vous passe plein d'autres détails réjouissants qui en découlent !
Maxime, le fils d'Anne, est victime d'un accident de la route. Les circonstances de l'accident restent troubles et les Gardiens n'arrêtent pas le coupable. Après de longs mois de rééducation, Maxime retourne à son quotidien, mais il semble légèrement changé. Lorsqu'il se fait attaquer à nouveau, Anne comprend que son fils lui cache quelque chose et elle décide de mener elle-même l'enquête en s'aventurant dans les quartiers pauvres de la ville.

J'ai du mal à résumer en fait, je mets aussi beaucoup d'importance sur la croissance personnelle d'Anne et sa libération vis-à-vis du gouvernement et des normes sociales.

Répondre