all great literature is one of two stories; a man goes on a journey or a stranger comes to town.

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
chtoniennes
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 12:22 pm
Rang special : Alchimiste de l'écriture

all great literature is one of two stories; a man goes on a journey or a stranger comes to town.

Message par chtoniennes »

Avant toute chose, sachez que même si je partage plus ou moins l'avis de Leon Tolstoy sur la littérature, je me permets de rajouter que ça pourrait tout aussi bien être "a WOman goes on a journey" (oui, je plante le décor, chez moi, le féminisme est indispensable et intersectionnel).

Je suis ravie (et un peu intimidée) de rejoindre la belle communauté de CoCyclics. Je n'avais jamais entendu parler de ce forum ; il a fallu que j'achète les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder au dernier salon du livre jeunesse 2018 pour découvrir le concept ! Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que j'ai enfin la possibilité et l'envie de me consacrer à l'écriture à temps plein, plus ou moins, le temps d'une convalescence psychique après quelques temps difficiles. Je compte me soigner en suivant les ordres du médecin mais aussi en donnant à mon cerveau et aux histoires qu'il abrite une stimulation bien méritée !

Ma relation à l'écriture a toujours été importante. Je "rp" en français sur la plateforme forumactif depuis que j'ai douze ans, ça fait partie intégrante de ma vie. Quand j'ai eu la chance d'aller étudier chez nos amis américains, j'ai pu également suivre des cours de creative writing et j'ai complété des nouvelles, poèmes et autofictions en anglais. J'essaye de redonner à la lecture la place qu'elle mérite dans ma vie (je dévore les Outrepasseurs, du coup) après un coup de mou (cf temps difficiles au-dessus).

Ce que j'espère de Cocyclics, ce sont d'abord les rencontres bienveillantes ! J'ai également hâte de participer à des bêta-lectures et de me faire bêta-lire en retour (ça, ça viendra plus tard).

Merci de m'accueillir chez vous, les amis. <3

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5563
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: all great literature is one of two stories; a man goes on a journey or a stranger comes to town.

Message par Oxymore »

Bienvenue!
Une féministe de plus c'est toujours une bonne chose. :heart:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Yann
Messages : 19
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 2:26 pm
Rang special : Entité conceptuelle

Re: all great literature is one of two stories; a man goes on a journey or a stranger comes to town.

Message par Yann »

Bonjour et bienvenue Chtonniennes,

Comme toi Je suis nouveau ici dans la mare, mais il me semble qu'on trouve vite sa feuille de nénuphar pour s'y poser :)

J'ai beaucoup RP aussi et il me semble que c'est un bon atout concernant l'improvisation et la germination d'idées.
Concernant l'orthographe aussi, si on joue avec des puristes on se prend rapidement des éclairs de foudre "Littréesque" :hihihi:

Au plaisir de te lire :yata:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: all great literature is one of two stories; a man goes on a journey or a stranger comes to town.

Message par Iluinar »

Bienvenue dans nos eaux ! Tu as des projets littéraires en cours ?

Avatar du membre
chtoniennes
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 12:22 pm
Rang special : Alchimiste de l'écriture

Re: all great literature is one of two stories; a man goes on a journey or a stranger comes to town.

Message par chtoniennes »

Merci à tous pour votre bel accueil !

@"Iluinar", j'ai en effet un projet à l'état d'embryon qui s'apparenterait à de l'urban fantasy/YA, mais rien de bien construit encore, il faut donc que je m'y mette !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: all great literature is one of two stories; a man goes on a journey or a stranger comes to town.

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, chtoniennes ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars ! :heart:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
chtoniennes
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 12:22 pm
Rang special : Alchimiste de l'écriture

Re: all great literature is one of two stories; a man goes on a journey or a stranger comes to town.

Message par chtoniennes »

Merci beaucoup de cet accueil !

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: all great literature is one of two stories; a man goes on a journey or a stranger comes to town.

Message par Mariedelabas »

Bonjour Chtoniennes (se pourrait-il que tu aimes Lovecraft avec un tel pseudo ?)

Bienvenue chez les grenouilles ! :wow: Nous sommes très contentes de voir arriver de nouvelles plumes et de découvrir leurs écrits. Tu aimes lire quoi (à part les excellents Outrepasseurs qui sont de plus en plus addictifs au fil des tomes…) ?

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1886
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: all great literature is one of two stories; a man goes on a journey or a stranger comes to town.

Message par CHANY »

:pompom: bienvenue pas ici :heart:

Plein de :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour la convalescence et nourrir ton embryon d’histoire.

Avatar du membre
chtoniennes
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 12:22 pm
Rang special : Alchimiste de l'écriture

Re: all great literature is one of two stories; a man goes on a journey or a stranger comes to town.

Message par chtoniennes »

Merci de cet accueil ! :heart:

- Mariedelabas, ah, honte sur moi mais je n'ai jamais lu Lovecraft, l'inspiration derrière mon pseudo se cache plutôt vers les divinités grecques du dessous (et puis je trouve le mot magnifique, tout simplement)...
J'aime lire de la fantasy, si possible ancré dans un monde proche du nôtre (je fais une exception pour LoTR), comme Kushiel, Six of Crows, ce genre de choses ! (:

Merci CHANY ! :heart: :love:

Avatar du membre
Hurlevent
Messages : 88
Enregistré le : sam. mars 24, 2018 2:40 pm
Rang special : Viborg

Re: all great literature is one of two stories; a man goes on a journey or a stranger comes to town.

Message par Hurlevent »

La grande classe!
Tolstoy et fantasy, ça promet de belles lectures.
Bienvenue, Chtoniennes

Répondre