Un drôle d'oiseau

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Red·Robin
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 26, 2019 4:34 pm
Rang special : Pioupiou de 1ère Classe
Localisation : Sur ma branche

Un drôle d'oiseau

Message par Red·Robin »

Bonjour à tous !

Donc je me présente, j’ai 30 ans, j'habite Lyon, j’aime... plein de trucs, la nature par exemple (d'ailleurs c'est mon métier, je suis jardinier), et bien sûr aussi écrire et lire, avec une préférence pour les romans de Fantasy (Tolkien surtout) ou d'anticipation, et la littérature classique avec des relents campagnards (on dit régionaliste sur Wikipedia), style Pagnol, Genevoix et surtout René Fallet (parce que l'humour, ça change tout).

Pour l'écriture, j'ai terminé l'année dernière un roman de fiction contemporaine du terroir, pour laquelle j’ai eu des retours encourageants des quelques personnes qui l’on lut, et une jolie ribambelle de lettres-types de refus de la part d’éditeurs. Je me suis décidé à le partager en auto-édition (sur Amazon), ne serait-ce que pour tenter l’expérience et avoir une version papier à présenter à mes proches.

Sinon comme beaucoup j’ai plein (trop) d’autres projets en cours, la plupart dans des univers de Fantasy, Fantastique ou Anticipation.
Mais depuis quelques temps j’ai un peu de mal à me motiver pour écrire, me sentant un peu seul parfois avec mes histoires, ne connaissant aucun écrivain amateur comme moi avec qui échanger, et en tombant par hasard sur votre forum je me suis dit pourquoi ne pas essayer ?

Voilà, à bientôt sur le forum !
ЯR

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Un drôle d'oiseau

Message par Dirga »

Bienvenue dans la mare Red-Robin :yata:

Tu as plein de projets ? :wow: Peut-être as-tu envie de nous en présenter quelques uns :)
Pour trouver des lecteurs qui suivront tes avancées, tu peux ouvrir un challenge et mener à bien un de ces romans (un à la fois ;) ).
Si tu souhaites retravailler des extraits, tu peux échanger des bêta lectures dans la section des papyrus.

Bonne exploration de la mare !

Avatar du membre
Red·Robin
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 26, 2019 4:34 pm
Rang special : Pioupiou de 1ère Classe
Localisation : Sur ma branche

Re: Un drôle d'oiseau

Message par Red·Robin »

Merci !
Et bien j'ai quasiment fini un roman de Fantasy assez atypique, vu qu'il s'agit d'une parodie prenant place dans l'univers d'Harry Potter. Je ne manquerais pas de proposer des extraits dans les prochains jours.
Autrement j'essaie d'avancer sur d'autres, notamment un roman fantastique se déroulant au 18e siècle, un autre concernant un peuple vivant dans un monde souterrain, et pleins de synopsis plus ou moins détaillés (que j'essaie de mettre de côté pour me concentrer sur les deux précédents, même si c'est dur :? )
A+
ЯR

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un drôle d'oiseau

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Red-Robin ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Un drôle d'oiseau

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !
On le sait depuis Tolkien, un jardinier peut parfois aller très loin ! ^^
Red·Robin a écrit :
dim. janv. 27, 2019 8:45 pm
Et bien j'ai quasiment fini un roman de Fantasy assez atypique, vu qu'il s'agit d'une parodie prenant place dans l'univers d'Harry Potter. Je ne manquerais pas de proposer des extraits dans les prochains jours.
Le problème, c'est que nous ne pouvons pas accepter les fan fictions sur le forum pour des questions de droits. Par contre, si tu as autre chose dans un univers de ton cru, ce sera avec plaisir !

Avatar du membre
Yann
Messages : 19
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 2:26 pm
Rang special : Entité conceptuelle

Re: Un drôle d'oiseau

Message par Yann »

Bonjour Red·Robin et bienvenue de la part d'un nouvel arrivant :pompom:
en tombant par hasard sur votre forum je me suis dit pourquoi ne pas essayer ?
Je ne suis donc pas le seul à avoir pensé cela :sifflote:

Au plaisir de te lire,

Yann

Avatar du membre
Red·Robin
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 26, 2019 4:34 pm
Rang special : Pioupiou de 1ère Classe
Localisation : Sur ma branche

Re: Un drôle d'oiseau

Message par Red·Robin »

On le sait depuis Tolkien, un jardinier peut parfois aller très loin ! ^^
:croise:
Le problème, c'est que nous ne pouvons pas accepter les fan fictions sur le forum pour des questions de droits. Par contre, si tu as autre chose dans un univers de ton cru, ce sera avec plaisir !
Alors justement ce n'est pas une fan-fiction mais bien une parodie, ce qui constitue une exception au droit d'auteur, "dont le caractère humoristique évite tout risque de confusion avec l'œuvre parodiée".
Pour te donner une idée comparaison, c'est un peu sur la ligne des "Lords of the Ringards" et autres parodies de chez Bragelonne (mais en mieux, à mon humble avis :ange: ), sauf que j'y ai développé mon propre univers, en faisant vraiment en sorte de ne pas sortir du cadre de l'humour et de la caricature, ce qui n'était pas toujours simple... Le mieux serait de juger sur pièce ?
ЯR

Avatar du membre
Alexander
Batracien
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 31, 2017 6:26 pm
Rang special : Sir Toad
Localisation : Dans mon Imaginaire...

Re: Un drôle d'oiseau

Message par Alexander »

Bonjour et bienvenue chez nous !! :yata:

Toi qui aimes les animaux et qui est jardinier, n'as tu jamais essayé de lire de la Fantasy Animalière :heart: :pompom: ? (Watership Down de Richard Adams, Le Vent dans les Saules de Kenneth Grahame ou même Babe de Dick King Smith)
Si ce n'est pas le cas, je te les conseille fortement, c'est de la grande littérature et en prime, les personnages sont des animaux :hihihi: :love:
Bonne trempette dans nos eaux !
:lect: :ange: :stylo:

Avatar du membre
Red·Robin
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 26, 2019 4:34 pm
Rang special : Pioupiou de 1ère Classe
Localisation : Sur ma branche

Re: Un drôle d'oiseau

Message par Red·Robin »

Merci !
J'ai déjà entendu parler en bien de certains des livres que tu cites, je pense m'y plonger sous peu !
ЯR

Répondre