Il était une fois une petite grenouille qui voulait écrire...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Artemisia
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 04, 2019 6:24 am
Rang special : Phyllobates terribilis
Localisation : Quelque part entre l'Olympe et Valinor

Il était une fois une petite grenouille qui voulait écrire...

Message par Artemisia »

Bonjour, amis grenouilles et crapauds!

Je suis une étudiante d'une vingtaine d'années, originaire d'Alsace, voyageant régulièrement autour du globe et dans les livres.

Je me suis inscrite sur ce forum, découvert au hasard de mes errances sur le net, afin de pouvoir échanger avec d'autres auteurs, découvrir leurs écrits, et peut-être poster les miens si j'en trouve le courage.

J'écris des histoires depuis que j'ai appris à lire et tracer des lettres, mais la plupart de mes textes sont restés inachevés, hormis quelques nouvelles et poèmes. Il faut dire que je n'ai personne dans mon entourage avec qui les partager. Comment garder l'envie d'écrire alors qu'on est sans cesse assailli par le doute, et qu'on a le sentiment que personne ne souhaite nous lire? J'ai décidé de ne peux écouter ses pensées négatives, de ne plus renoncer aussi vite, et j'espère trouver la volonté de finir enfin un roman.

J'écris de la fantasy et du fantastique, mais aussi du steampunk, de l'anticipation, de l'historique... Il me semble que tous ces genres, sauf l'historique, ont leur place sur ce forum. J'ai plusieurs projets, même s'ils ne sont pas encore bien définis et évoluent progressivement.


À bientôt dans la mare, et au plaisir de vous lire! :love:

Têtard potté

Re: Il était une fois une petite grenouille qui voulait écrire...

Message par Têtard potté »

Bienvenue sur la mare, Artemisia :tournee:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Il était une fois une petite grenouille qui voulait écrire...

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Il était une fois une petite grenouille qui voulait écrire...

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Artemisia ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars ! :heart:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Yann
Messages : 19
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 2:26 pm
Rang special : Entité conceptuelle

Re: Il était une fois une petite grenouille qui voulait écrire...

Message par Yann »

Bonjour et bienvenue Artemisia :welcome:

Je suis assez nouveau comme toi, et j'en suis probablement à la même étape ... celle de :ronge:

Mais ici les grenouilles ont l'art de rassurer les têtards que nous sommes à coup de :nenuphou2:

Bonne lecture et au plaisir de te lire :lect:

Avatar du membre
Artemisia
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 04, 2019 6:24 am
Rang special : Phyllobates terribilis
Localisation : Quelque part entre l'Olympe et Valinor

Re: Il était une fois une petite grenouille qui voulait écrire...

Message par Artemisia »

Merci pour votre accuei!

En fait, si je résumais avec des émoticônes l'état dans lequel je suis en ce moment quand je travaille sur mes projets, ce serait plutôt:
:mouahaha: :psycho: :wtf: :argh: :pleure:

Autant dire qu'ils ne progressent pas vite!

Répondre