Pingouin devient Têtard !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
WillPiem
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2019 2:34 pm
Rang special : Noob
Localisation : IdF

Pingouin devient Têtard !

Message par WillPiem »

Yo toutes et tous !

Je suis le petit nouveau sur le forum, enfin surement l'un des.
Lecteur de différents styles de l'imaginaire Fantasy/Fantastique/SF/Anticipation/Steampunk/... et je me suis mis à l'écriture il y a un peu.

On m'a conseillé ce forum et donc je passe y faire un petit tour, faire coucou et connaissance avec ses grenouilles.
Quoi vous dire d'autres sur moi ... je lis pas mal d'auteurs indés, je fais un peu de bêta-lecture, beaucoup de bricolage et je galère sur mon manuscrit Steampunk.

Bref, je pars parcourir la marre à la recherche de conseils avisés ou non, de détente et de bonne humeur.

See you Soon.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Pingouin devient Têtard !

Message par Crazy »

Bienvenue par ici ;)

WillPiem
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2019 2:34 pm
Rang special : Noob
Localisation : IdF

Re: Pingouin devient Têtard !

Message par WillPiem »

Le même pseudo que la personne m'ayant conseillé de venir ici.
Le même site que la personne m'ayant conseillé de venir ici.
Le même rang spécial que la personne m'ayant conseillé de venir ici.
...
C'est vraiment une drôle de coïncidence ! ^^
Merci pour la bienvenue Crazy, je vous présenterais à l'occasion.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Pingouin devient Têtard !

Message par Crazy »

:sifflote:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Pingouin devient Têtard !

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !
Et de quoi parle ton projet ?

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Pingouin devient Têtard !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, WillPiem ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars ! :heart:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

WillPiem
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2019 2:34 pm
Rang special : Noob
Localisation : IdF

Re: Pingouin devient Têtard !

Message par WillPiem »

Merci pour la bienvenue dans la marre !

Donc du coup bien lire la FAQ de chaque section et ne pas se faire gauler par Batraciens Violets... ça devrait le faire.

Iluinar, mon projet d'écriture actuel est un roman Steampunk (j'aurais peut être du partir sur un format plus court pour mon premier).
C'est une histoire de voyage dans le temps entre le monde apocalyptique de 2053 et celui de 1842.

Comme je ne fais rien comme tout le monde et que surtout je ne savais pas comment faire, j'ai fais paraître le début (50p) sur Amazon afin de pouvoir partager et obtenir quelques retours.
Apparemment ce ne serait pas trop mauvais même si je dois travailler pour améliorer certaines choses (notamment niveau ambiance / contexte)

Maintenant je galère pour écrire la suite et fin car j'ai pas mal arrêté entre ce début et ma reprise de l'écriture.

Je mets en dessous le descriptif :

La maison des Lords

2053, le monde est dévasté, les communications coupées, la population survit au sein de bunkers isolés les uns des autres.
Le seul pont qui les relie, des personnages étranges qui se font connaitre sous le nom de "la Confrérie des Lords", des êtres capables de se téléporter dans les différentes cités souterraines.

Audrey et son équipe ne s'attendaient pas à devoir se confronter à leurs secrets. Leurs aventures les mèneront bien loin de Paris-sous-Seine.
Dans un passé où ils pourront revoir le ciel mais dans lequel les Lords se jouent des anachronismes, programmant la domination d'un futur qui n'est déjà plus le leur.

La maison des Lords est une série débutant dans un Paris apocalyptique, se mêlant dans les engrenages du temps à une Genève de 1842.

Car tout mythe possède une part de réalité, la science du futur ne serait-elle pas le fantastique d'hier ?

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Pingouin devient Têtard !

Message par Crazy »

Tu pourrais vouloir ouvrir un Challenge, du coup ?

WillPiem
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2019 2:34 pm
Rang special : Noob
Localisation : IdF

Re: Pingouin devient Têtard !

Message par WillPiem »

Du coup je regarde un peu la marre. Pas encore familier avec les termes que j'entends (Challenge / cycle / ...).
Je pense qu'il me faut des objectifs c'est cela le Challenge ?
Sinon pour le début, je vais faire un peu de BL, j'aime bien la BL, mode : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais!"

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Pingouin devient Têtard !

Message par Crazy »

Challenge, c'est "essayer de finir un premier jet de roman avant la fin de l'année" :)
=> tu postes des extraits et on t'encourage, mais on n'y fait pas de BL :)

(dsl je pensais que Super Rainette abordait le sujet dans son message de bienvenue :oops: )

Mambo
Messages : 72
Enregistré le : dim. nov. 04, 2018 8:54 pm
Rang special : Salsero de primera
Contact :

Re: Pingouin devient Têtard !

Message par Mambo »

Je suis pas de savoir comment s'appelle le cri du pingouin, mais hello à toi. 1842? Y'a-t-il une raison?
Moi c'est plutôt la période 1780 qui m'intéresse: les débuts de l’électricité.

Pourrais-tu indiquer le titre que l'on te trouve sur Amazon?
Venez me béta-lire: Projet Galvani.

Mon blog.

WillPiem
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2019 2:34 pm
Rang special : Noob
Localisation : IdF

Re: Pingouin devient Têtard !

Message par WillPiem »

Hello Mambo !

1842 car je voulais être globalement 25 ans après l'écriture de manuscrits à la villa Diodati (Frankenstein / Vampyre / ...).
C'est La maison des Lords sur Amazon.
Du coup pour voir un peu ce que tu fais c'est sur ton projet en signature ? Tu situes ton action où ? (Pour utiliser du latex t'es informaticien ?)

Mambo
Messages : 72
Enregistré le : dim. nov. 04, 2018 8:54 pm
Rang special : Salsero de primera
Contact :

Re: Pingouin devient Têtard !

Message par Mambo »

Oui, le latex c'est la tradition des articles scientifiques, en effet je suis dans l'informatique. L'action est contemporaine, ce sont des développement qui font références aux travaux de Galvani, d'où le titre, mais à l'air actuelle on utilise des nanotechnologies qui vont venir stimuler un muscle par une impulsion radio.
Venez me béta-lire: Projet Galvani.

Mon blog.

Répondre