MiG... tombe dans la mare?

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
MiG_Flogger
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 4:55 pm
Rang special : Betteravosaure Rex

MiG... tombe dans la mare?

Message par MiG_Flogger »

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que moi aussi j'essaie d'écrire un roman de fantasy, un peu comme vous tous, je me doute! Pour l'instant je n'ai rien de concluant, mais j'ai déjà établi mon univers, mes personnages, et les éléments-clé de l'histoire.
Etant autant passé d'histoire récente que de fantasy, j'ai choisi de me démarquer de la fantasy "traditionnelle" en introduisant un nouvel élément : la technologie, plus précisément celle des années 1910 à 1930.
En effet, le grand élément perturbateur à l'échelle mondiale de cet univers serait le fait que la technologie rattrape, de par ses performances, la magie, et que les races ne maîtrisant pas ou peu la magie misent sur ça pour renverser la vapeur et s'affranchir du joug des races magiciennes ; celles-ci, bien sûr, ne comptent pas se laisser faire!
Aussi, j'ai décidé d'ajouter aux races tolkienniennes (un petit néologisme de temps en temps ne fait pas de mal) d'autres peuples issus des mythologies antiques : satyres, centaures... Le but étant de créer une intrigue à l'échelle planétaire, avec différentes races vivant sur différents continents, et non plus à l'échelle d'un empire ou royaume. Le développement des trains, bateaux à vapeur et diesel, et de l'aviation permet ainsi d'inclure tout cela d'une manière réaliste sans qu'un pauvre messager n'ait à marcher trois ans à travers monts et vallées ou sans qu'une caravelle ne traverse des lieues et des lieues d'océans aux risques et périls de l'équipage.

Enfin, plus simplement, j'aime autant lire du Tolkien que des mémoires de tankistes à Koursk, et j'ai eu envie d'écrire un truc rassemblant les deux.

Sinon, j'ai 31 ans, je suis traducteur technique, et je vis actuellement en Russie.

Bonne journée!

Têtard potté

Re: MiG... tombe dans la mare?

Message par Têtard potté »

Bienvenue MiG venu du froid (enfin, je dis ça, mais c'est peut-être un cliché :ronge:) :tournee:
Ton univers a l'air très poussé et très sympa :wow:
Si tu as besoin d'encouragements ou de motivation pour écrire ton roman, je te conseille la section des challenges premier jet ;)

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: MiG... tombe dans la mare?

Message par Iluinar »

Bienvenue dans nos eaux ! En tout cas, ton univers est original.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: MiG... tombe dans la mare?

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, MiG_Flogger ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars ! :heart:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Marcus-dendrobate
Messages : 71
Enregistré le : dim. févr. 25, 2018 5:26 pm
Rang special : Conteur novice
Localisation : Ici et là au passé, au présent et au futur ! Le Multivers est tellement vaste !

Re: MiG... tombe dans la mare?

Message par Marcus-dendrobate »

Bienvenue à toi MIG !

Ton Univers à l'air très original ! je suis curieux de voir comment tu feras évoluer ton monde !
Puis ça fait toujours plaisir de causer avec un amateur de machines volantes (au fait t'es plutôt Mig 23
ou Mig 27) ;-)
Pour faire un film, premièrement, une bonne histoire, deuxièmement, une bonne histoire, troisièmement, une bonne histoire. Henri-Georges Clouzot (cinéaste) :wow:

:marraine: de Crazy

MiG_Flogger
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 4:55 pm
Rang special : Betteravosaure Rex

Re: MiG... tombe dans la mare?

Message par MiG_Flogger »

Merci à tous de votre accueil!

En effet, mon univers est assez développé... Je n'ai aucun mal à inventer des villes, leurs histoires, des personnages, des histoires de civilisations, mais je suis juste très embêté quand il s'agit de raconter les aventures d'un personnage, de décrire ses sentiments, et surtout d'écrire la transition entre deux moments importants ; mais je me soigne, c'est pour ça que je suis là!

Question froid, en effet l'hiver est costaud (surtout cette année, on a eu les plus fortes chutes de neige en un siècle) mais quand vient l'été, je n'ai connu des jours aussi chauds qu'en Provence et en Espagne!

Et enfin, je suis plus 27 que 23, je suis plus branché air-sol qu'air-air!

Répondre