Un tétard mage !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
JustePaulLà
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 3:20 am
Rang special : Novice

Un tétard mage !

Message par JustePaulLà »

Bonjour à toutes les grenouilles, les crapauds et autre têtards et divers habitants de la marre !
:mage:
Je suis Paul, juste Paul et j'ai toujours voulu écrire même si j'ai longtemps cru que ce projet resterait un simple rêve. J'ai 20 ans, et je me dis que si j'essaye même pas, je saurais jamais si je suis un auteur sans avenir !

Je rejoins la mare car j'aimerai enfin dépasser le stade du chapitre 2 où je bloque la plupart du temps ^-^" Je travaille sur plusieurs histoires de fantasy et de science-fiction, parce que je suis chaotique, depuis plusieurs mois et je compte profiter du Camp NanoWrimo d'Avril pour me lancer dans l'écriture de mon premier roman !

J'ai longtemps écrit et autopublié en ligne des fanfictions, mais j'essaye de sortir de mes habitudes en écrivant les aventures d'une poignée de mages et de leurs disciples dans un Institut de Magie sur le point de provoquer des bouleversements politiques... C'est sans doute paradoxale.
Ce qui m'intéresse avant tout c'est, pour une fois, de réussir à m'attacher à des personnages et un univers qui sont les miens, à connaître la fin de l'histoire, et à apprendre à écrire (bien) des choses qui ne sont pas dans mes habitudes.

Je tends à être très muet peu importe le forum ou la communauté où je me trouve. Cependant, il est possible de me voir passer sur des challenge d'écriture ! J'admets être un peu perdu sur le forum pour l'instant, mais j'ai un bon sens de l'orientation et j'ai déjà trouvé la faq, je finirais bien par retrouver mon chemin !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un tétard mage !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux et qui se sent un peu perdue ? :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, puisque tu as besoin d’un coup de palme :
  • Tu peux consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Paul ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
JustePaulLà
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 3:20 am
Rang special : Novice

Re: Un tétard mage !

Message par JustePaulLà »

Merci beaucoup Super_Rainette ! :)

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Un tétard mage !

Message par Dirga »

Bienvenue JustePaulLà

Tu sembles déborder de projets :yata: La section des challenges : viewforum.php?f=1117 pourrait t'aider à les mener à bien. On y trouve des lecteurs ravis de découvrir des extraits d'histoires et qui encouragent à avancer à grands coups de :pompom: et de :chocolat:
Bonne découverte de la mare !

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Un tétard mage !

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Un tétard mage !

Message par Laetitia »

Bienvenu dans la mare ! :pompom:

N'hésite pas à demander si tu as des questions ou si tu es perdu au milieu des nénuphars !

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Un tétard mage !

Message par Macada »

On ne se serait pas rencontré IRL, par hasard, j'ai l'impression de te reconnaître ? ^^

Que ce soit le cas ou non, bienvenue dans la Mare ! A toi et tes mages politico-bouleversants ! :mrgreen:

:nenuphou2: et belles bal(l)ades de nénuphar en nénuphar ! :pompom: :pompom: :pompom:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
JustePaulLà
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 3:20 am
Rang special : Novice

Re: Un tétard mage !

Message par JustePaulLà »

Merci pour votre accueil :)
Et merci Dirga pour le lien, le challenge premier jet a l'air top, mais encore un peu trop intimidant pour moi ! ^-^" Je vais attendre de survivre au Camp NanoWrimo.

Et en effet, Macada, nous nous sommes déjà vu IRL, à la Japan Tours !

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Un tétard mage !

Message par Macada »

JustePaulLà a écrit :
sam. mars 30, 2019 9:16 am
Et en effet, Macada, nous nous sommes déjà vu IRL, à la Japan Tours !
Ce qui mérite une autre :
:nenuphou2: ! (et le bonjour au matheux :P )
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
JustePaulLà
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 3:20 am
Rang special : Novice

Re: Un tétard mage !

Message par JustePaulLà »

Le matheux dit bonjour ! Il a lui aussi dévoré Entre troll et ogre en une poignée de jour, et je crois bien qu'il a adoré ! :D Je me sentais presque jaloux sur les deux cents dernière pages XD

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Un tétard mage !

Message par Macada »

JustePaulLà a écrit :
sam. mars 30, 2019 4:49 pm
Le matheux dit bonjour ! Il a lui aussi dévoré Entre troll et ogre en une poignée de jour, et je crois bien qu'il a adoré ! :D Je me sentais presque jaloux sur les deux cents dernière pages XD
:D J'en suis ravie ! :yata: ^^
Merci pour ce retour. :love:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
humadroid
Messages : 53
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 10:32 am
Rang special : dernier
Contact :

Re: Un tétard mage !

Message par humadroid »

JustePaulLà a écrit :
ven. mars 29, 2019 6:17 pm
Ce qui m'intéresse avant tout c'est, pour une fois, de réussir à m'attacher à des personnages et un univers qui sont les miens, à connaître la fin de l'histoire, et à apprendre à écrire (bien) des choses qui ne sont pas dans mes habitudes.
Bienvenue :pompom:

Le forum est là pour te motiver et aller a bout de ta démarche !

Répondre