Promis, mon inscription n'est pas une blague

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Cyana
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 9:10 pm
Rang special : La boîte arc-en-ciel

Promis, mon inscription n'est pas une blague

Message par Cyana »

Bien le bonjour à tous !

En ce jour du 1er avril, je vous souhaite tout d'abord un bon poisson à tous =D
Je voulais m'inscrire sur le forum depuis quelques jours déjà, mais ça m'aurait embêtée de passer à côté du bonheur d'écrire ma présentation aujourd'hui.

Brefouille, je me présente, je m'appelle Laetitia et j'ai 28 ans. J'apprécie tout particulièrement les genres de l'imaginaire, ce qui m'a poussée à vous rejoindre. J'écris depuis que je suis gamine, beaucoup de fanfictions à une certaine période, quelques projets personnels vaguement dégrossis mais je n'ai encore jamais menu un projet long à terme.

Je me suis récemment (à peu près depuis janvier) à écrire de manière plus sérieuse. J'ai un projet de fantasy qui me trotte dans la tête depuis des années, mais l'ambition et l'imagination aidant, ce simple projet de trilogie a donné naissance à un monde complet que j'aurais trouvé dommage de ne pas explorer, du coup, j'en ai fait un univers étendu. Il est toujours en construction et je suis également en pleine écriture d'un roman en un tome.

Je lis aussi énormément et j'adore partager sur mes lectures. Je lis un peu de tout, mais, encore une fois, surtout du genre de l'imaginaire. (Ne lisez jamais du Lovecraft le soir avant de dormir, surtout si vous avez un chat farceur, frayeur garantie).

En tout cas, je suis ravie d'être parmi vous t j'ai hâte de commencer cette aventure avec vous. J'espère sincèrement pouvoir apporter ma petite bulle à l'édifice de votre marre, en effectuant des Beta-Lecteurs, bien sûr, mais pourquoi pas autre chose ?

A très bientôt ! =D

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Promis, mon inscription n'est pas une blague

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Cyana ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Promis, mon inscription n'est pas une blague

Message par Laetitia »

Bienvenue dans la mare, grenouille homonyme ! :pompom:

De quoi parle tes histoires ?

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Promis, mon inscription n'est pas une blague

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Ah ça, créer un univers, c'est passionnant mais on risque aussi de se noyer dedans.

Avatar du membre
Cyana
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 9:10 pm
Rang special : La boîte arc-en-ciel

Re: Promis, mon inscription n'est pas une blague

Message par Cyana »

Merci Super_Rainette ! C'est vrai que vu de loin, vos eaux me semblent particulièrement obscures, mais je suis sûre que je m'y sentirai bientôt comme chez moi. Il suffit juste d'explorer un peu =D

Laetitia > Ravie de te rencontrer, charmante homonyme ! Merci de t'intéresser à mes histoires. Comment les décrire en quelques mots ? En gros, ça parle de dieux, de conflits entre eux et leurs enfants nés mortels, de voyages à travers la planète, de conflit entre idéologies, de magie, de héros qui font de leur mieux pour garder leur morale, d'amitié... Je n'ai pas l'impression d'être très claire. Je suis curieuse de savoir de quoi parlent les tiennes, tu as posté des extraits dans la mare ?

Iluinar > Merci ! En effet, créer un univers est aussi fascinant que chronophage, et c'est génial. Mais quand on écrit sur les genres de l'imaginaire, on arrive souvent à en créer un, j'imagine que je n'apprend rien à personne =D

prosperYouplaBoum
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 02, 2019 12:52 pm
Rang special : 1

Re: Promis, mon inscription n'est pas une blague

Message par prosperYouplaBoum »

Bonjour Cyana ton histoire à l'air passionnante j'aime bien ce que ca dit pour le moment. Hate de te lire. Et bienvenu sur le forum

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Promis, mon inscription n'est pas une blague

Message par Laetitia »

Oho, je sens qu'on doit pas s'ennuyer, dans tes histoires :love:
J'ai hâte d'en savoir plus !

Pour ma part, j'ai un roman en cours d'écriture dans les challenges -> Réincarnations
et un autre en cours de réécriture avec des extraits dans les papyrus -> Qui a tué le Père Noël ?

Avatar du membre
JustePaulLà
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 3:20 am
Rang special : Novice

Re: Promis, mon inscription n'est pas une blague

Message par JustePaulLà »

Bienvenu Cyana :youpi:
Je suis content de croiser une autrice de fanfiction ici :D Sans être indiscrets, quels étaient ou sont les fandoms sur lesquels tu écrivais ?
Je pense que les conflits dans ton univers doivent être intéressants ;)

Répondre