Nouvelle arrivée

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Althéa
A oublié son monocle enchanté dans la bibliothèque d'Oxford
Messages : 901
Enregistré le : mer. avr. 17, 2019 4:48 pm
Rang special : Coloquinte
Localisation : Verdun
Contact :

Nouvelle arrivée

Message par Althéa »

Salut les grenouilles !

Mes premiers coassements se font ici, comme il se doit !

Ni une, ni deux, je me jette à l'eau !

Voilà : je vous rejoins aujourd'hui dans l'espoir d'avancer dans l'écriture d'un roman que j'ai en cours (seulement 15% écrit, hein, rien de foufou et ça traîne, ça traîne !)...

J'écris depuis longtemps autour d'univers SFFF, mais je n'ai jamais réussi à "aboutir" un roman... En général, je m'arrête en cours de route, en partie parce que je n'écris pas assez régulièrement mais aussi, parfois, par manque d'organisation dans l'intrigue, par désintérêt pour l'histoire (eh oui, quand on est depuis des années sur le même truc, on finit par s'en lasser, sauf quand on s'appelle Tolkien ;-) !).

Peut-être qu'à votre contact je finirai pas comprendre ce qui manque à mes textes ou à mes personnages, ce qui bloque... pour pouvoir passer le cap, le fameux "syndrome du milieu" où la passion du début s'étiole et où les envies d'autres histoires se font sentir...

Je sens que la section "challenge" sera faite pour moi (je suis en train de découvrir le principe)... être boostée au quotidien, voilà ce qu'il me manque aussi !

Même si je lis beaucoup moins de fantastique (au sens large) depuis quelques années, j'y baigne par d'autres passions : films, séries, jeu de rôle, papier et grandeur nature. Et je reste une inconditionnelle du festival des Imaginales, où je me rends chaque année !

Il ne me reste qu'à vous remercier de m'accueillir dans votre petite mare, où je viendrai faire quelques plongeons dans les prochaines semaines !
Projet 2023-2024 : Cauchemar à la baie de Skaill, un Livre dont vous êtes le héros !

Pour suivre mon parcours de soumission des Secrets d'Oxford chez les éditeurs, c'est ici.

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2096
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Nouvelle arrivée

Message par Laetitia »

Bienvenue dans la mare Althéa ! (c'pour les Aventuriers de la Mer ?) :wow:

Pour ce qui est de l'écriture en mode aléatoire, c'est une tare dont je suis affligée aussi, mais figure toi que depuis que je suis inscrite sur le forum, j'écris avec beaucoup plus de régularité (comme quoi, c'est pas juste du coa-coa de grenouilles, ça aide pour de vrai :pompom: )

Les challenges, c'est une bonne idée, ça motive d'être lu et commenté, et en plus quand on trainasse, les autres grenouilles nous rappellent qu'on a un public à satisfaire, non mais oh !
Et si tu as un petit côté maso, y'a les OLT, dans lesquels tu te fais fouetter en cas de procrastination. :fouet:

Ma technique personnelle en cas de blocage, c'est d'écrire autre chose en attendant que ça décante, et d'y revenir plus tard. Que ce soit trois jours ou trois semaines après, c'est pas grave, mais il ne faut pas tout abandonner, c'est dommage (enfin, je dis ça, mais j'ai un dossier bien rempli sur mon ordi de trucs que je ne finirai jamais... :ronge: )

Et sinon, de quoi parle ton roman ? Je veux savoir ! :hiii:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Nouvelle arrivée

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Althéa ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars ! :heart:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Nouvelle arrivée

Message par Dirga »

:welcome: Althéa :yata:
Les challenges sont tout à fait adaptés pour avancer rapidement, n'hésite pas à y ouvrir un fil :pompom:
Bonne installation dans la mare !

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Nouvelle arrivée

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !

Avatar du membre
Althéa
A oublié son monocle enchanté dans la bibliothèque d'Oxford
Messages : 901
Enregistré le : mer. avr. 17, 2019 4:48 pm
Rang special : Coloquinte
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouvelle arrivée

Message par Althéa »

Merci pour cet accueil chaleureux ! Ça fait envie !
Laetitia a écrit :
mer. avr. 17, 2019 8:20 pm
Et sinon, de quoi parle ton roman ? Je veux savoir ! :hiii:
Eh bien, je n'ai pas encore formalisé le synopsis, je vais travailler ça pour l'inscription au challenge, mais voilà quelques détails (d'ailleurs, j'ai posté à ce sujet dans les conversations diverses, car je n'arrive pas à classifier l'histoire dans un genre, si vous avez des idées... Lys pense à de la Science Fantasy) :

Le roman s'intitule pour le moment "L'Âge d'or".

L'histoire se déroule environ 1000 ans après notre aire. Un cataclysme a eu lieu qui a changé la face du monde (y compris la forme des continents) et a conduit une partie de l'humanité à muter vers d'autres formes de vie : des homme-arbres, des femmes-oiseaux... tandis que le reste de la population a vécu une importante régression technologique, contrôlé par une organisation tyrannique, le Kodera, qui considère que le progrès de l'humanité est à l'origine de l'apocalypse.

L'univers tel qu'il est présenté au lecteur ressemble donc à une sorte de monde méd fan, où les civilisations de l'ancien monde (le nôtre) se sont mêlées, influencées, et ont finalement évolué vers autre chose, dans l'ignorance totale de leurs origines.

L'aspect "futur post apocalyptique" n'est présenté que très progressivement, car les personnages ignorent eux-mêmes tout ou presque de cet ancien monde et de ces ruines qui peuplent le territoire où ils évoluent.

L'un des protagonistes principaux est un membre du Kodera qui va se retrouver, par un concours de circonstances savamment étudié (rires), mêlé à un groupe multiculturel ayant pour objectif de sauver la planète du nouveau mal qui la ronge, afin d'éviter un second cataclysme...

La question de l'évolution technologique et du progrès de l'humanité, avec ses bénéfices, ses limites et ses conséquences pour la planète, est donc au centre de l'histoire. :ange:

Voili voilou ! :D

Et oui, sinon, le prénom Althéa vient bien de Robin Hobb, mais j'ai arrêté la saga au tome 5 ou 6 je crois... j'ai moins accroché qu'à celle de L'Assassin Royal ! Depuis quelques temps (2ans), Althéa Drake est le nom que porte l'un de mes personnages de jeu de rôle, une combattante du Knight en armure Monk... Je vous laisse découvrir, si ça vous intéresse ;-) :http://www.knight-jdr.fr/
Modifié en dernier par Althéa le jeu. avr. 18, 2019 10:50 am, modifié 2 fois.
Projet 2023-2024 : Cauchemar à la baie de Skaill, un Livre dont vous êtes le héros !

Pour suivre mon parcours de soumission des Secrets d'Oxford chez les éditeurs, c'est ici.

Avatar du membre
Illhundil
Chocopain ou chocolatin ?
Messages : 1761
Enregistré le : mer. oct. 18, 2017 1:26 pm
Rang special : Cintre

Re: Nouvelle arrivée

Message par Illhundil »

Bienvenue Althéa !

A lire ce que tu décris de ton roman en cours d'écriture, cela donne envie !
Vivement que tu ouvres ton challenge :pompom:

Par contre, j'ai l'impression que tu te dénigres un peu et ça, c'est PAS BIEN DU TOUT !
Alors gogo motivation :fouet:
Quelqu'un qui aime Robin Hobb (et particulièrement l'assassin royal :heart: :heart: :heart: ) n'a pas le droit de douter !

Avatar du membre
Althéa
A oublié son monocle enchanté dans la bibliothèque d'Oxford
Messages : 901
Enregistré le : mer. avr. 17, 2019 4:48 pm
Rang special : Coloquinte
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouvelle arrivée

Message par Althéa »

Illhundil a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 10:47 am
Bienvenue Althéa !

A lire ce que tu décris de ton roman en cours d'écriture, cela donne envie !
Vivement que tu ouvres ton challenge :pompom:

Par contre, j'ai l'impression que tu te dénigres un peu et ça, c'est PAS BIEN DU TOUT !
Alors gogo motivation :fouet:
Quelqu'un qui aime Robin Hobb (et particulièrement l'assassin royal :heart: :heart: :heart: ) n'a pas le droit de douter !
Je le fais avant la fin de semaine, peut-être même aujourd'hui si je parviens à finir un truc pour le boulot avant ! Merci de ton soutien, tu es la joie personnifiée, ma parole ! Ça fait du bien ! (mais maintenant je dois m'y mettre, pression, pression !) ;-)
Projet 2023-2024 : Cauchemar à la baie de Skaill, un Livre dont vous êtes le héros !

Pour suivre mon parcours de soumission des Secrets d'Oxford chez les éditeurs, c'est ici.

Répondre