Bien le bonjour!

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Trantor
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 27, 2019 11:49 pm
Rang special : Genius
Contact :

Bien le bonjour!

Message par Trantor »

Bonjour!
Merci de m'accueillir ici. En passant pas loin, j'ai été attiré par le concept de ce forum, d'où mon inscription pour en découvrir davantage.
Quant à moi, jeune retraité et aussi jeune auteur d'un premier roman, je me permettrai de d'abord observer vos us et coutumes avant de tenter humblement de commenter quoi que ce soit.
Jean Marc
J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!

Têtard potté

Re: Bien le bonjour!

Message par Têtard potté »

Bienvenue Trantor :tournee: Prends ton temps pour découvrir les lieux et, dès que tu te sens prêt, poste ton premier extrait ;)

Avatar du membre
Trantor
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 27, 2019 11:49 pm
Rang special : Genius
Contact :

Re: Bien le bonjour!

Message par Trantor »

Têtard potté a écrit :
dim. avr. 28, 2019 7:13 am
Bienvenue Trantor :tournee: Prends ton temps pour découvrir les lieux et, dès que tu te sens prêt, poste ton premier extrait ;)
Merci!
A ce propos, les prémices fonctionnent dans quel sens habituellement? Par une première relecture ou un premier extrait?
J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!

Têtard potté

Re: Bien le bonjour!

Message par Têtard potté »

Tu choisis ce que tu préfères, cela dépend des gens. La seule chose à laquelle tu t'engages en postant un extrait, c'est d'en bêta-lire un à ton tour :)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bien le bonjour!

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Trantor ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Bien le bonjour!

Message par Iluinar »

:welcome: par ici !
Et de quoi parle ton roman ? SF si j'en crois ton pseudo ?

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Bien le bonjour!

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Trantor ! :nenuphou2:

Avatar du membre
Trantor
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 27, 2019 11:49 pm
Rang special : Genius
Contact :

Re: Bien le bonjour!

Message par Trantor »

Merci à tous!
Iluinar a écrit :
dim. avr. 28, 2019 9:36 am
:welcome: par ici !
Et de quoi parle ton roman ? SF si j'en crois ton pseudo ?
Oui, de la SF "classique", sans magie ni farfadet, difficile à résumer sans dévoiler la chute du premier chapitre, ni celle de la première partie.
Je suis un peu mal à l'aise d'en parler, je ne voudrais pas avoir l'air d'être venu ici pour faire la promo du roman à mon troisième message sur le forum.
Mais s'il est de bon ton d'exposer ses oeuvres passées dans la présentation, je n'aurai nulle réticence à le faire. Dites-moi...
J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!

Répondre